|
|
Auteur | Message |
---|
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 15:35 | |
| Pour moi avoir des animaux implique des responsabilités et des devoirs envers eux. Et le fait de les soigner en fait partie.
|
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 15:39 | |
| Tu aimerais et tiendrai vraiment à elle, tu voudrais qu'elle parte sans souffrance. Un vétérinaire pourra le faire proprement et ta puce s'endormira tranquillement. Une euthanasie varie de 25 à 50 euros et en prime ta puce ne souffrira plus.
C'est quoi le but de ton post? Nous faire vivre les dernières heures de ta rate en direct live ?
Désolée de m'emporter mais je comprends pas comment on peut laisser un animal souffrir et le regarder mourir . |
|
| |
Aurore33 Nouveau né
Messages : 47 Age : 31 Localisation : Bordeaux Inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 15:44 | |
| Et moi je ne comprends pas que certains ne comprennent pas le français. Je voulais juste des conseils pour la soigner sans aller voir le vétérinaire, je pensai vraiment pas que c'étais si grave lorsque ma mère me décrivait les symptômes. Maintenant la voir comme ça me fait vraiment mal et je n'ai qu'une envie, prendre le téléphone et appeler le véto, mais je ne peux pas, c'est comme ça, je m'en voudrai surement encore longtemps mais je ne veux pas m'engueuler avec mes parents que je ne vois déjà pas souvent. Maintenant, tu n'es pas obligé de lire mon post si c'est pour me faire culpabiliser.
|
|
| |
Aurore33 Nouveau né
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 15:44 | |
| Et au moins, j'en retiens une leçon, plus d'animaux tant que je vis chez mes parents, ou que je ne peux pas les avoir avec moi dans ma chambre d'étudiante |
|
| |
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 15:50 | |
| Ha si rassure toi je comprends très bien le français. Sauver une vie vaut peut être le coup de décrocher le téléphone et risquer de se froisser légèrement avec ses parents non ?
Mais tu as raison sur un point, je ne reviendrai pas sur ce post. |
|
| |
Aurore33 Nouveau né
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 15:53 | |
| Sauver une vie, si seulement c'était possible je l'appelerai mais mon petit coeur est condamné (non je ne suis pas véto, juste en étude) |
|
| |
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 15:55 | |
| Mais c'est possible d'appeller un véto, c'est toi qui ne veut pas .
Cette fois je m'en vais de ce post, en espérant que tu prennes conscience que la vie de ta rate est entre tes mains. |
|
| |
Chrysothémis Ratouyoune
Messages : 571 Age : 37 Localisation : Tours Inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 16:02 | |
| La vie de ta puce est moins grave pour toi que t'engueuler avec tes parents...... Tu es sur un forum d'amoureux des rats, à quelles réaction tu t'attendais en postant ce genre de chose ici?
Oui, elle va certainement finir par mourir vu que rien n'est fait, mais combien de jours de souffrance inutile elle aura vécu? On est là pour ça aussi, pour les aider à partir quand ils souffrent.
Non franchement ça me dépasse.
|
|
| |
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 16:22 | |
| - Citation :
- Et au moins, j'en retiens une leçon, plus d'animaux tant que je vis chez mes parents, ou que je ne peux pas les avoir avec moi dans ma chambre d'étudiante
Voilà une parole très sage. Je ne connais pas ta situation avec tes parents, mais comme les autres, je pense que tu gères et dépenses ton argent comme tu l'entends pour tes animaux, peut importe l'opinion de tes parents sur la question, alors oui bien sûre il est parfois compliqué de devoir cohabiter et ça peut être source de tension. Mais du coup comme tu l'as dit, soit tu arrives à imposer ta façon de penser à tes parents, soit tu n'adoptes plus temps que tu n'es pas complètement autonome. Et si tu as l'occasion de faire lire cet article à ta mère et à ton père : http://www.zorange-mecanique.fr/ce-netait-quun-rat/ ça aura peut être le mérite de les faire changer d'avis pour le futur je suis désolée pour ta puce, et bien triste de voir l'état de la situation... |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 16:26 | |
| - Aurore33 a écrit:
- Et au moins, j'en retiens une leçon, plus d'animaux tant que je vis chez mes parents, ou que je ne peux pas les avoir avec moi dans ma chambre d'étudiante
Si je comprend bien tes parents s'occupent de tes rats la semaine et toi le weekend? Si c'est le cas, ils ne se sont pas attaché à ta puce lors des sorties, des câlins,....? Ca ne leur fait pas mal au coeur de la voir si mal? |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 18:03 | |
| J'ai le sentiment de vivre en direct l'agonie de ta puce et cela me peine profondément. La vie n'est pas un long fleuve tranquille! Certes tu vas "affronter" tes parents et alors? Une fois les tensions retombées ils peuvent comprendre que ton objectif est le mieux pour ta puce! C'est un être vivant pour lequel il faut abréger les souffrances. Il t'arrivera d'autres moments dans la vie où il te faudra aller au "conflit" mais c'est cela qui nous fait avancer et grandir! Pense d'abord à elle, qui ne peut se défendre et toi tu gères après même si c'est difficile! |
|
| |
Aurore33 Nouveau né
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 18:12 | |
| Mais j'ai eu beau affronter mes parents hier soir puis ce matin au petit déj. Je me suis enervé, eux sont restés très calme. Et à la fin de mon plaidoyer, toujours la même réponse. "Non Aurore, Pearl n'ira pas chez le vétérinaire. Arretes de remettre ça sur le tapis".
Je suis désolée de vous faire de la peine. J'ai perdu mon chat recemment (lui à eu droit au vétérinaire) et perdre deux être à qui je tiens énormément en même temps. C'est pas vraiment supportable. |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 18:37 | |
| Tu sais, les vétos ils sont humains aussi, si tu vas le/la voir avec ta ratoune et que tu lui explique ta situation il comprendra. De ce que je peux voir tu as 19 ans, (ne le prend pas mal) donc tu es assez grande pour y aller seule je pense.
Tu habites dans ou près d'une grande ville, il doit bien y avoir un moyen de t'y rendre sans tes parents... C'est ton animal, il souffre! |
|
| |
Aurore33 Nouveau né
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 19:14 | |
| Ma voiture est resté le ou je fais mes études et je ne fais pas parti de la CUB donc à pars si ma meilleure amie veut bien faire une heure de route pour venir chez moi et emmener ma rate au véto, alors oui, je pourrai y aller. J'ai déjà penser à y aller sans mes parents puisqu'ils sont absents cette aprèm mais aucun moyen de locomotion et je ne suis pas sur qu'une marche à pied soit une bonne idée pour ma Pearl vu la température qu"il fait dehors. |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 19:43 | |
| il n'y a pas de bus? de train? Des véto font des visites à domicile quand il n'y a pas moyen de se déplacer |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 20:05 | |
| Achève là alors, au moins elle souffrira moins longtemps... |
|
| |
Mexall Petite ratoune rose
Messages : 121 Age : 34 Localisation : (04) Digne les bains Inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 20:14 | |
| - Chnouillette a écrit:
- Achève là alors, au moins elle souffrira moins longtemps...
+1.... Et par pitié, ne reprend pas de rats ou quelconque autre animal tant que tu pourras pas t'occuper convenablement de tes animaux..... |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 20:34 | |
| +1 abrège ses souffrances.
Il reste sa copine de cage, tu va la laisser seule?
|
|
| |
Aurore33 Nouveau né
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 20:55 | |
| Et bien ma petite cali risque de rester seule malgré mes réticences mais avec un peu, voir beaucoup de chance, je vais réussir à convaincre mes parents de l'emmener avec moi la où je fais mes études puisque je prends un studio. Et à ce moment là, je serai libre de lui prendre une copine qui est a peu près le même âge tout en faisant bien toutes les étapes d'intégrations. Mais pour ça, il faut que je convains mais parents que je dois emmener Cali avec moi et que des sorties fréquentes ne remplaceront pas une copine. |
|
| |
Aurore33 Nouveau né
| Sujet: Re: AVC? Sam 16 Fév 2013, 20:57 | |
| Mexall, j'ai eu un chat et un chien qui ont vu le vétérinaire, qui ont eu des vaccins ... Et j'ai dit plus haut que je n'aurai pas d'autres animaux tant que je vivrai chez mes parents car j'en peux plus qu'ils décident pour moi de leur avenir. C'est triste à dire mais ça me servira de leçon...
|
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: AVC? Dim 17 Fév 2013, 10:20 | |
| Où habites tes parents si ce n'est pas sur la CUB ? (vers le : médoc, bassin d'arc, libourne, langon, belin-beliet ?)
Enfin, pour Cali, affirme-toi : si tu as la possibilité de la prendre avec toi, fais-le, c'est ton animal ! Tu es majeure, il faut à présent agir en adulte responsable et affirmée, tu n'es plus une enfant. Le jour du retour chez toi, tu prends la cage et la rate, point, tu ne demandes rien à tes parents, ce n'est pas leur animal !
Comment va la ratoune aujourd'hui ? A-t-elle bu ou mangé quelque chose ? Se meut-elle ? comment respire-t-elle ? garde-t-elle els yeux mi-clos ou a-t-elle le regard vif ? |
|
| |
Aurore33 Nouveau né
| Sujet: Re: AVC? Dim 17 Fév 2013, 13:12 | |
| Je viens de faire pleurer ma mère car je lui ai dit que je prenais Cali avec moi, que j'avais l'impression que ce n'étais pas mes rates mes les siennes. Elle m'a répondu qu'en effet ce n'était plus mes rates et qu'il était hors de question que je la prenne avec moi car c'étais les seuls animaux de la maison (logique, on a perdu notre chienne et mon chat la même année ) Et je lui ai répondu que puisque c'étais ça je n'avais plus de raison de rentrée à la maison et que je resterai dans mon studio à Pau et ne rentrerai qu'en Mai à Bordeaux. Elle a donc menacer de me couper les vivres et c'est mise à pleurer en disant que ça lui faisait mal d'entendre ça. Comme si moi, ça ne me faisait rien, comme si j'avais prévu d'aller faire mes études si loin quand j'ai pris la décision d'avoir des rats. Pour Pearl, toujours au même stade, elle se convulse, bois et mange quand je l'aide, elle respire vite et garde les yeux mi clos. C'est dure parce que le véto est bien trop loin pour y aller à pied et je n'ai ni bus ni tram |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: AVC? Dim 17 Fév 2013, 14:03 | |
| Mais ils habitent où : cub, bordeaux, langonnais, arcachonnais, médocains, etc ?
Pour ta mère, elle s'en remettra, là, on dirait surtout qu'elle te fait du chantage affectif. Si elle est capable de regarder souffrir un animal sans vouloir voir un vétérinaire, elle ne mérite pas d'avoir un animal ! Si elle aimait vriament ces rates, elle l'aurait amené voir un vétérinaire, faut pas plaisanter non plus. D'ailleurs, je t'ai dis : tu ne dis rien et le jour même, tu embarques les rates. Tu dis avoir les moyens maintenant et c'est toi qui les a adopté. Tu penses vraiment que si Cali tombe malade, elle ira chez le véto ? Non, ça sera comme Pearl : elle la regardera souffrir et agoniser des jours durant ! |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: AVC? Dim 17 Fév 2013, 14:13 | |
| Non mais j'hallucine, c'est quoi cette mère abusive ? Aurore, il faut te réveiller.... Si ta mère refuse de soigner Pearl, elle ne soignera pas Cali.... Elle est comme beaucoup de gens, elle veut les avantages et pas les inconvénients ! Il ne faut jamais céder à un chantage ! Tu as un travail en dehors de tes études ou bien tu dépends complètement de tes parents ? |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: AVC? Dim 17 Fév 2013, 16:32 | |
| - Chnouillette a écrit:
- Achève là alors, au moins elle souffrira moins longtemps...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|