Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 crottes tres molles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


crottes tres molles Empty
MessageSujet: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 13:30

bonjour, voila depuis environ 2 jours mon rat fait des crottes assez molles. elles gardent quand meme un minimum la forme
d'une crotte (en gros ce n'est pas un gros tas flasque sans forme) mais ca reste mou!
jai adopté une nouvelle rate ya 2 semaines et on ma donné ses granulés habituels (rat nature) pour pouvoir faire une transiton d'alimentation pr
la rate, et ca m'est arrivé d'en donné un peu a mon yoshi aussi de tps en tps (sinon il es sur sciences selective rat)
je lui ai donné de la biscotte avc du thé hier matin et du riz cuit hier soir, toujour des crottes bien molles ce matin
il n'a pa les fesses sales ni de changement de comportement.
des avis?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 16:19

Bonjour,

Tu peux lui donner un peu d'argile verte, de la purée de carottes et de la banane bien mûre. Certains rats digèrent mal le riz cuit lui-même, il est donc préférable de donner l'eau de cuisson du riz, dans ce cas.

Ton loulou a-t-il pu être stressé par quelque chose ? (changement d'environnement, autre ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 17:13

merci de ces infos
je pense en effet qu'il a pe etre été stressé car jai une rate depuis 2 semaines et jai fait lintegration de yoshi avec elle hier soir!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 21:19

Bonjour Smile

J'espère me tromper, mais j'ai cru comprendre que tu avais un mâle et une femelle, intégrés ensemble depuis peu. Si c'est bien le cas, sépare-les vite ! Il est déconseillé de faire vivre mâle et femelle ensemble (sauf si l'un d'eux est castré/stérilisé ou pour une portée voulue) pour des raisons de santé concernant la femelle (il y a des âges à respecter concernant la reproduction pour limiter les risques, et faire plusieurs portées fatiguent la femelle d'autant plus si elles sont rapprochées) et pour toi, tu seras rapidement débordée.

Je plussoie Diane.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 21:29

justement au contraire on ma conseillé de plutot integrer un male et une femelle!
javai tenté dintegrer un male avec le mien et ca s'etait mal passé,
depui 2 semaines maintenant mon male est castré, et la femelle a le meme
age que mon male!
apres conseils de ma veto et d'une assoc, ya aucuns pbs!
jai simplement fait la premiere rencontre hier, et une autre ce matin et tt se passe bien a part les crottes treeess molle de mon rat (cela serait du a du stress lié a la nouvelle integration :s)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 23:45

Quand je parle de mâle et femelle ensemble, je ne parle pas au niveau de l'entente, mais au niveau des risques de portées. Ton mâle étant castré, il n'y a pas de souci Smile Mais oui, il a été vu qu'un groupe "mixte" était plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 12:52

bon jai un autre pb! jai trouvee mon rat en train de grignoter un twix!
et on ma dit plusieurs choses differentes sur le chocolat donc je ne sais pas quoi faire!
il n'en a pas manger beaucoup mais bon c'etait kan meme un twix!
des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:05

Alors pour les crottes molles ( qui puent bien Wink ) intestinet ( une poudre a mélanger dans de l eau en cure )

Pour le twix : c 'est pas grave du tout ... (mais l faut tout cacher maintenant Wink )

marie12 a écrit:
justement au contraire on ma conseillé de plutot integrer un male et une femelle!
affraid avant d avoir finir de lire j ai eu peur Lol 2 mais oufff il est est castré donc parfait

Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:10

okok, je lui donne du riz, compote de pomme, banane, depuis 2 jrs et bon c'est pas encore ca

ton produit tu es sur que ca marche? parceque je ne connais pas donc je veux pas trop donner un truc que je ne connais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:23

Par contre le mâle est castré depuis deux semaines? Si oui mieux vaut attendre une bonne semaine de plus pour les présentations, les gamètes du mâle étant encore actives .
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:26

heuuu non non je te propose un produit qui ne marche pas du tout ... je ne savais pas quoi faire aujourd'hui alors je me suis dit : "tiens si je donnais des mauvais conseils" lol! Wink

Alors chez moi ça mache super bien , des qu il y a crottes molles ou odeurs je fais une tournée générale ( j ai le pot familiale pour les lapinoux et ratoux ) )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:37

aurore: oui ca fait plus de 2 semaines que mon ratoux est castré Wink
ok tidine merci, tu sais où je peux en trouver? pharmacie? et quelle quantité je donne?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:11

moi je le prends en animalerie ( ou sur internet ) y en a peut être chez les vetos ...et la dose c 'est une toute petite cuillère dosette qu l y a dedans

Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:41

ok donc jvais en chercher
et dans quelle quantité d'eau tu en met?
ca se fait sur plusieurs jours?
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 00:07

bon ca y est jai commencée a lui mettre de l'intestinet a partir de environ 18h30
pour le moment ya aucune evolution, esperons que ca marche :s
ils me disent une dose pr 250ml d'eau, jai un biberon de 125ml, jai mis la moitié d'une dose :s
je croise les doigts a mort lol
et dans l'idee ou ya pas d'evolution (c'est possible?) je vais veto demain aprem
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 01:08

lol ben dit donc tu es une rapide toi !!

tu es sur du dosage ? il me semble que c 'est + normalement ....il y a deux dosages ( cure ou traitement d attaque non ? )

Tu as le petit modèle ( flacon en verre ) ou pot en plastique blanc ?

C 'est bien Intestinet et pas rongeurdigest ,

On est bien d accord : on parle bien uniquement de crotte molles ... c 'est pas de la diarrhée....

Diarrhéé = veto

A mon avis : pendants qq jour ne donnes plus rien d autre que le mélange ou bouchon habituel

Smile




Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 08:15

alors oui c'est bien le intestinet en pot blanc et jai suivi le dosage de cure cad une dose dans 250ml d'eau;
mais bon c vrai que les crottes sont vraiment tres molles jvais au veto de tte facon cet aprem parceque ca minquiete, depuis dimanche c'est quasiment de la diarrhée :s
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 15:03

bien pour veto

tu nous donneras des nouvelles

Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 15:43

alors pepere est allé au veto ce matin, et elle ma donnée du stromgold et un autre produit en seringue, pour le vermifuger.
jpense que le stress de lintegration y a joué unpeu Wink donc voila, un petit vermifuge pdt 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 16:06

ok super

( tu peux tjs donner l intestinet qq jours et faire une petite cure de temps en temps )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crottes tres molles Empty
MessageSujet: Re: crottes tres molles   crottes tres molles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crottes tres molles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat de 1an crottes molles
» crottes molles
» Crottes molles et malodorantes
» ratons qui font des "crottes molles" et jaunâtres
» Crottes molles à répétition et fait en marchant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-