elo675 Ratoune exploratrice
Messages : 303 Age : 31 Localisation : alsace Inscription : 01/01/2013
| Sujet: mâle adulte / Ratons?? Ven 08 Fév 2013, 12:28 | |
| Bonjour, alors voilà j'ai accueillis deux mâles adultes mais de vieillesse l'un deux n'est plus, quelques jours après 4 ratous mâles que j'avais réserver depuis longtemps sont arrivés à la maison. Ces bébés n'ont pas pu avoir la semaine de sociabilisation. Le mâle adulte (Django) à l'air intéressé par les bébés... Lors d'une rencontre sur terrain neutre tout c'est bien passé; mais Django est très habitué à l'homme et moins aux rats...
Bon mes explications sont un peu brouillons mais j'aurais aimé votre avis... devrais-je tenté une cohabitation ?? |
|
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: mâle adulte / Ratons?? Ven 08 Fév 2013, 12:32 | |
| Il me semble que si les intégrations en terrain neutre est positive, que tu peux passer en terrain connu. Si Django semble être intéressé, ce serait mieux que d'être tout seul. |
|
| Sujet: Re: mâle adulte / Ratons?? Ven 08 Fév 2013, 12:41 | |
| je pense bien mais j'ai souvenir que lorsqu'il était dehors avec son frère il se chamaillait pour que lui soit près de moi ou de mon ami.. Du coup j'ai l'impression qu'il est un "rat à homme" et j'ai peur d'une cohabitation prolongée.... |
|
| Sujet: Re: mâle adulte / Ratons?? Ven 08 Fév 2013, 12:51 | |
| A mon sens, un rat peut être très très habitué à l'être humain, et très sociable avec eux, le fait d'être avec des rats qui sont de son espèce le rendra plus heureux. Chez mes rats aussi il y a un peu de jalousie quand on les papouille, ils veulent tout pour eux Le mieux si tu as des doutes, c'est d'essayer tu verras bien, mais personnellement, je ne laisserai pas Django seul, surtout s'il est demandeur pour être avec les plus petits. |
|
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |