Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Saignement de nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

Saignement de nez  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignement de nez    Saignement de nez  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 12:00

ok du marbocyl peut être? je te demande car j ai aussi des souci respi chez moi bon pour le moment les poumons sont a peine touché je vais faire une radio mercredi en tout cas j espère que ça va aller pour ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Saignement de nez    Saignement de nez  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 12:14

Je trouve le traitement un peu "léger", même s'il est vrai que les infections aux poumons sont très difficiles à soigner, il y a quand même des choses à faire pour soulager le rat !

Exemple de traitement pour pneumonie :
- double antibiothérapie (un bactériostatique qui empêche la multiplication des bactéries et un bactéricide qui tue les bactéries)
- corticoides qui sont un puissant anti douleur et qui combattent les inflammations
- séances d'aérosols matin et soir avec des HE adaptées (eucalyptus radié, clou de girofle, niaouli, ravintsare...)
- éventuellement séances sous oxygène pour aider le rat à respirer
http://www.paratsite.fr
lyty
En sevrage
En sevrage
lyty

Féminin

MessageSujet: Re: Saignement de nez    Saignement de nez  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 15:13

il ma donner des antibiotique casi a vie pour l'aider a avoir une meilleure qualité de vie et il ma proposer de faire une radio mais comme il faut l'endormir et que j'ai perdu une ratoune la semaine dernière mon mari et moi avons refuser en plus elle était trop faible . Depuis elle va nettement mieux donc c'est que le traitement doit faire effet Smile les vitamine c'est vita rongeur
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Saignement de nez    Saignement de nez  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 17:20

C'est vraiment chouette si le traitement fait effet (mais alors là j'ai du mal à croire que les poumons soient atteints ?)

Je ne pense pas qu'une radio soit nécessaire Smile
http://www.paratsite.fr
lyty
En sevrage
En sevrage
lyty

Féminin

MessageSujet: Re: Saignement de nez    Saignement de nez  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:38

ba écoute le véto nous a dit que pour lui c'était une infection pulmonaire a savoir que le traitement qu'il a donner a Nessie ne peut qu'ameliorer sa vie non pas la soigner totalement donc voila quoi qu'il en soit elle ne vivra pas très longtemps a mon plus grand regret pale mais pour moi l'important c'est qu'elle ne souffre pas et vive des jours heureux mais, il est vrai qu'elle va mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saignement de nez    Saignement de nez  - Page 2 Icon_minitime

Saignement de nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut