| Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kilika Nouveau né
Messages : 37 Age : 32 Localisation : Bruxelles- BELGIQUE Inscription : 29/10/2012
| Sujet: Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? Jeu 07 Fév 2013, 16:33 | |
| Bonjour, Alors voila, j'ai fait une cage pour mes souris à la base, mais je compte peut-être arrêter les souris et je me demandais si elle pouvais convenir pour deux rats. La cage fait 80 cm de long sur 45 de large et 50 de haut. Je sais que les rats aiment grimper, du coup je me demandais si elle était assez haute pour eux Voici la cage: Je compte évidemment changer les accessoires si je prend des rats Merci d'avance |
|
| |
Mexall Petite ratoune rose
Messages : 121 Age : 34 Localisation : (04) Digne les bains Inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? Jeu 07 Fév 2013, 16:37 | |
| Je suis un peu partagé mais j'aurai tendance à dire non car j'ai des rats qui adorent grimper aux barreaux. De plus le bois+urine de rat c'est vraiment pas top. Et je pense que le fait de pas pouvoir observer leur environnement a 360° pourrait être une source de stress en cas de bruits "suspects" à l'arrière/sur les cotés. |
|
| |
kilika Nouveau né
Messages : 37 Age : 32 Localisation : Bruxelles- BELGIQUE Inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? Jeu 07 Fév 2013, 16:40 | |
| Ok je m'en doutais. Dommage, je devrai investir alors Mais je cherche un cage pas trop grande (j'ai pas énormément d'espace chez moi) et les cages pour rats sont généralement très grande, ou alors se sont des cage basse et là encore les rats ne peuvent pas grimper :/ |
|
| |
Mexall Petite ratoune rose
Messages : 121 Age : 34 Localisation : (04) Digne les bains Inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? Jeu 07 Fév 2013, 17:02 | |
| A la vue de ta cage a souris, une qui collerait bien niveau taille (si tu te débarasses/démontes temporairement de la 1ere) est celle ci : http://www.savannah.fr/product/accessoires-rongeur-cage-freddy2-max-bleu.html Elle est parfaite de 2 à 4 rats, assez haute et pas plus large que celle de tes souris. |
|
| |
kilika Nouveau né
| Sujet: Re: Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? Jeu 07 Fév 2013, 17:05 | |
| Merci Sinon j'ai vu celle là http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/334535 Et je regarde un peu en occasion, mais il n'y a pas de grandes différences entre une neuve et une occasion ... Je continue mes recherches Edit: sinon la freddy 2, vous la trouvez comment ? Trop petite ? |
|
| |
Eomer En sevrage
Messages : 51 Age : 38 Localisation : Liège Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? Jeu 07 Fév 2013, 22:10 | |
| La Savic Zeno 2 est parfaite pour deux rats de plus tu as déjà quelques accessoire avec La freddy 2 est top aussi,tu as le choix! Elles peuvent toutes les deux accueillir 3 rats ce qui est encore mieux pour leur épanouissement . |
|
| |
kilika Nouveau né
| Sujet: Re: Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? Jeu 07 Fév 2013, 22:40 | |
| Merci Eomer Je verrai par la suite si c'est deux ou trois rats. J'ai lu que c'était mieux trois,mais je vais d'abord présenter à ma mère deux rats ^^ Je ne sais pas pourquoi, les souris elle trouve ça mignon, mais les rats elle n'aime pas. Mais dès qu'elle en verra je suis sûre qu'elle changera d'avis. De tout façon ils seront chez moi la plus grande partie de l'année :p |
|
| |
kilika Nouveau né
| |
| |
-chesa- Ratouyoune
Messages : 552 Age : 29 Localisation : Chartres Inscription : 05/09/2011
| |
| |
Melie22 Ratoune pipelette
Messages : 1038 Age : 31 Localisation : 79 Inscription : 15/07/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? Dim 10 Fév 2013, 15:17 | |
| Freddy 2 c'est top , j'ai aussi démarré avec deux rats, et je suis passé à trois, et on voit une différence en effet.. , au début j'avais peur de pas être prête à avoir tout ce petit monde et enfaite ça change rien ^^ au contraire, mes rates se battent moins (car à deux, elles arrivaient jamais à trouver qui dominait.. En tout cas dans mon cas..!) Et puis là elles sont plus cool, et la petite a été relativement bien acceptée.. , donc rien n'empêche que tu commences par deux, et que tu adoptes plus tard un petit bout.. Pour la litière aussi, si tu compte prendre du chanvre, tu peux trouver dans certaine jardinerie, ou autre, du "Paillis de chanvre" c'est du chanvre mais en moins cher.. ^^ , et qui est utilisé pour les par-terre.. Voilà petite info économique.. ^^ |
|
| |
kilika Nouveau né
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| |
| |
kilika Nouveau né
| |
| |
kilika Nouveau né
| Sujet: Re: Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? Mar 12 Fév 2013, 14:54 | |
| Bon petit soucis, cette cage ne se démonte pas a ce qu'il parait. Et les rats c'est pas pour tout de suite. Du coup je dois stocker la cage dans mon abri de jardin et si elle n'est pas démontable, c'est pas possible. C'est vraiment dommage, c'était une bonne occasion |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? Mar 12 Fév 2013, 15:35 | |
| Il y a la furet KD sur animaux market, elle est à 105€ (FDP offerts) et démontable http://www.animaux-market.com/fr/Ferplast-cage-Furat-KD-24.html?idProduit=107&idRubrique=101598&idLiaison=1642&idUnivers=1 En plus pour les nouveaux inscrits, tu as 5% de réduction. |
|
| |
kilika Nouveau né
| Sujet: Re: Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? Mer 13 Fév 2013, 13:12 | |
| Oui je l'ai vue elle me plait beaucoup ! je cherche un peu en occasion avant d'acheter neuf. Je ne voudrait pas rater une bonne occasion Mais il y a beaucoup de cage Jenny en occasion, puis je me dis qu'on est plus à 10 cm de hauteur de différence. Donc je ne sais pas encore vers qu'elle cage me diriger :p Mais j'avais une petite question est-ce que la jenny est démontable ? Edit: j'ai trouvé la réponse dans le post-it des cages Je vais peut-être prendre une jenny alors, tout dépend ce que je trouve en occasion |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| |
| |
kilika Nouveau né
| Sujet: Re: Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? Mer 13 Fév 2013, 13:43 | |
| Ha merci beaucoup ! oui effectivement en occasion c'est toujours l'ancienne version :/
De toute façon je ne suis pas pressée du tout, je vais prendre mon temps pour trouver la cage parfaite pour moi
Edit: Pour la furet KD le lien que tu m'as donné ne livre qu'en France malheureusement pour moi. La moins cher je la trouve à 120 euro ... Cela dit je savais que les cages à rats coûtaient cher, mais j'aurais aimé faire des économies en achetant en occasion, mais si j'ai pas le choix j’achèterais une neuve.
|
|
| |
kilika Nouveau né
| Sujet: Re: Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? Jeu 14 Fév 2013, 18:50 | |
| J'ai encore une petite question, en cherchant la cage parfaite, je me suis rendu compte qu'il y a des cage pour oiseaux qui ressemble fortement aux cage à rat et moins cher. Celle-ci par exemple: http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/cage_canari_ferplast/150914
Serait-elle adapté aux rats ? |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? Jeu 14 Fév 2013, 20:22 | |
| Oui elle convient très bien (pour 5 rats maxi d'après le calculateur, donc je dirais 3 rats dans l'idéal). Le seul problème que je vois c'est que les accessoires vendus ne sont pas adaptés aux rats, du coup ça t'oblige à racheter en plus des accessoires pour rats. Mais bon, c'est toi qui voit Perso, je préférais la furet KD. |
|
| |
kilika Nouveau né
| |
| |
kilika Nouveau né
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| |
| |
-chesa- Ratouyoune
Messages : 552 Age : 29 Localisation : Chartres Inscription : 05/09/2011
| |
| |
kilika Nouveau né
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ? | |
|