| Petite question de cohabitation | |
|
Auteur | Message |
---|
PlayBoy Apparition du duvet
Messages : 150 Age : 29 Localisation : Aquitaine Inscription : 04/02/2013
| Sujet: Petite question de cohabitation Mar 05 Fév 2013, 22:25 | |
| Bonjour, comme certains le savent déjà, je souhaite adopter deux petits ratous. Deux mâles ensembles peuvent-ils bien s'entendre ou serait-il plutot du genre à se bagarrer? Merci dd'avance! |
|
| |
Little Oniria Ouverture des yeux
Messages : 268 Age : 35 Localisation : Melun / Seine et Marne Inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Mar 05 Fév 2013, 22:29 | |
| Ils feront les deux Ils seront très heureux ensemble, mais les rats sont des animaux qui vivent selon une hiérarchie de groupe. Ils vont donc s'affronter (à coup de retournement sur le dos) pour déterminer un dominant. C'est comme cela dans tous les groupes, qu'ils soient des groupes de femelles ou de mâles. Les rats sont des animaux qui vivent en groupe, ils s'entendront donc sans soucis, dormiront ensemble, les uns entassés sur les autres (la preuve en est que mes 4 femelles ont plein de dodos à disposition mais qu'elles préfèrent s'entasser à 4 dans un tuyau ou dans le sputnik). Tu auras peut-être des soucis d'hormones ou de crises d'adolescence avec les mâles, mais cela passe normalement très vite (ça, je le dis pour l'avoir lu ici, n'ayant jamais eu de mâle de mon côté). Rien de bien difficile, tu verras, pleins de postes ici te permettront de comprendre tous les comportements de tes rats. |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Mer 06 Fév 2013, 08:36 | |
| Et est ce que vous pensez qu'un petit rat peut bien s'entendre avec un cochon d'inde juste pendant les sorties? Je pose cette question parce qu'avant ma lapine et mon octodon vivaient ensemble et on pouvaient pas les séparer! L'amour fou!! |
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Mer 06 Fév 2013, 09:14 | |
| Non je ne pense pas.
Le rat à réellement besoin d'être avec un de ses semblables, il communiques entre eux par ultra son, ils ont des rituels de jeux, de nettoyage corporelle mutuel, bref, un autre animal ne pourra remplacer tout ses comportements qui est propre aux rats entre eux.
Ensuite, je ne pense pas que le rat puisse être mélangé à d'autre espèces animales, cela pourrait être dangereux, même si parfois, on voit des images trop mimi d'une cohabitation en sortie un peu inhabituelles, il vaut mieux éviter. Et surtout pas dans la même cage. |
|
| |
rockemotiion Ratoune curieuse
Messages : 734 Age : 30 Localisation : Aix en Provence Inscription : 29/01/2013
Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Mer 06 Fév 2013, 13:50 | |
| Le meilleur ami du rat est le rat ! C'est une phrase que j'ai vus dans un livre les concernant et de ce que j'ai vus c'est tout a fait sa ;D |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Mer 06 Fév 2013, 16:03 | |
| Oui c'est prévu de prendre deux ratous, mais je voulais dire, lui faire rencontrer mon cochon d'inde (je sais, je m'exprime très mal donc je suis compliquée à comprendre ^.^) |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Mer 06 Fév 2013, 16:30 | |
| Ahaha tkt je suis pareil que toi x) J'ai taper rat et cochon d'inde et je suis tombé sur un autre forum ou une dame demandais si la cohabitation étais possible entre c'est deux animaux et apparemment c'est pas vraiment le cas ! Même pour les rencontres sa risquerais de mettre la vie de ton cochon d'inde en péril :/ Je savais que les rats tuait des souris mais pas les cochons d'inde :O Décidément j'en apprends tout les jours :p |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Mer 06 Fév 2013, 16:58 | |
| C'est plutot celle d'internet mais effectivement de ce que j'ai pus lire si tu tiens a tes deux bebettes fait les sortir séparemment x) Heureusement que les humains ne sont pas si compliqués ... Quoi que |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Mer 06 Fév 2013, 17:09 | |
| Oui oui.. MAis ma deuxième bebette comme tu dis n'est pas encore arrivée.. Même si je commence à étre vraiment impatiente! Faut au moins que j'attende mon anniversaire (en espérant qu'on m'offre une cage suffisamment grande...) |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Mer 06 Fév 2013, 17:16 | |
| Je te conseille vraiment de regarder sur internet des conseils pour la cage et au niveau des prix bien plus interessant qu'en animalerie ! J'ai acheté au début une cage trop petite mais adapté pour un rat d'après un vendeur que j'ai payé 35€ sauf qu'en regardant après sur internet j'ai vus que c'étais pas assez du coup hop encore un autre achat pour une cage mais cette fois si 50€ donc si j'avais sus dès le départ j'aurais pris une super cage mais bon je me suis trop précipité ! Fait pas comme moi a t'empresser prends ton temps et fait tout correctement En gros je suis l'exemple à ne pas suivre ahah |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Mer 06 Fév 2013, 17:19 | |
| Moi aussi je suis souvent l'exemple à ne pas suivre! ^^ Dans ma famille (père, soeur et cousine) nous sommes des gros passionnés d'animaux et niveau cage, mon père a le don de dénicher des cages parfaites adaptées à l'animal!! |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Mer 06 Fév 2013, 17:37 | |
| Bon bin sa vas alors t'as de la chance a ce niveau T'as intérêt à me tenir au courant si tu trouves une cage ou les rats par MP |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Mer 06 Fév 2013, 22:03 | |
| Au pire tu peux toujours dire a tes parents que pour passer le temps un soir t'as été voir des annonces sur le bon coin et t'as eu un coup de coeur pour des petits rats, tu leurs montre la photo et peut etre que sa marcheras et comme sa tu l'auras avant Avril ! Moi c'est comme sa que sa a marché |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Mer 06 Fév 2013, 22:46 | |
| Chez moi ca marche pas! ^.^ Ils veulent bien que j'ai un rat, mais c'est moi qui doit me payer la cage et j'ai pas les moyens... |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Mer 06 Fév 2013, 23:44 | |
| Ah j'avous que la je peux pas t'aider :/ Moi en ce moment j'essaye de vendre des trucs que j'utilise plus pour me faire des sous ! Vus que je suis lycéenne je peux que difficilement trouver du boulot et je pense que t'es dans le meme cas que moi --' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question de cohabitation Jeu 07 Fév 2013, 00:24 | |
| Je te conseille vraiment de regarder tous les sites d'annonces et forums possibles J'ai dépensé au total 100 euros (avec certains accessoires) pour 2 cages qui valent neuves ensemble +/- 230 euros ... Et leur état est parfait Après ca dépend de ce que tu recherches, les miennes ce sont des Ferplast et on en trouve super souvent. Ceci dit, si tu n'as pas le budget pour une cage, je me pose la question concernant la cagnotte véto... Une cage c'est rien comparé à ces frais là (à moins que tes parents ne subventionnent cette partie là) |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Petite question de cohabitation | |
|