Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Coma ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 17:40

Je pense que tu l'auras compris, mais c'est une urgence.
Donc le vétérinaire est indispensable, ne serait-ce que pour l'euthanasier si rien ne peut être fait (parce que mourir de soif et de faim, c'est franchement pas une mort douce).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 17:40

mais oui !!
ici aussi les urgences sont prioritaires chez mon véto ; et heureusement , pour tous les animaux en souffrance

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 17:47

Franchement moi dans ce genre de cas à partir du moment où c'est dans les horaires d'ouverture j'appelle même pas je me pointe, je fais un sitting jusqu'à ce qu'on me prenne et basta. Chez mon véto habituel ça pose pas de souci il me connaît (et puis bon entre ce que je lui lâche et ce que mes beaux parents lui lâchent de toute façon on est un peu VIP quoi lol), et pour les grosses urgences même si c'est pas mon véto à moi (qui est un peu loin de chez moi donc en cas d'urgence nécessitant que le rat soit soulagé très vite je vais au plus près, donc pas forcément chez mon véto habituel) en général le véto même si il aurait pas dit oui au téléphone il te prend parce que laisser un client avec son animal en train d'agoniser dans la salle d'attente sans s'en occuper ben ça le fait pas vis à vis de ses clients habituels quoi. Y'a qu'en dehors des heures d'ouvertures que j'appelle pour que le véto de garde il se bouge jusqu'à son cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 17:48

On y va.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 17:50

Je croise fort les doigts pour qu'il y ait un petit miracle !
C'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour lui, en tout cas... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 17:52

C'est la seule chose a faire, et quelle qu'en soit l'issue c'est le meilleur service que tu puisse lui rendre à ton loulou, vu ce que tu décris il souffre forcément (un rat n'a pas cette attitude apathique si il ne souffre pas), si un traitement est envisageable il faut qu'il soit administré au plus vite, et si il n'y a plus rien a faire il faut le faire partir en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 19:15

Ouf! Donne nous des nouvelles dès que tu peux! Tu as pris la bonne décision!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:10

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 01:02

rhooo Sad

je croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
rastakouette
Nouveau né
Nouveau né
rastakouette

Féminin
Messages : 43
Age : 35
Localisation : 59
Inscription : 02/01/2013


Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 11:39

on croise tous les doitgs mais c'est vrai que ça fait peur.... pti loup va !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 14:50

Merci pour vos messages ... Je voulais juste bouger mon copain ne vous inquiétez pas moi je voulais y aller la veille déjà ... Et grâce a vos messages il s'est décidé ...

Le véto a dit qu'il a sûrement eu un AVC vu l'état et que l'hydrater ferait du bien a son organisme mais que ça ne changerait rien ... Certains se remettent bien comme sa maman Socket et certains restent léthargique comme Tac ... Dans ce cas il vaut mieux mettre un terme a sa souffrance ...

C'est la décision la plus dur que j'ai jamais eu à prendre croyez moi ... C'est même pas moi qui ai parlé j'ai juste secoué la tête ... Je pleurais trop ... Le vétérinaire était vraiment dans ses petits souliers ... Depuis le temps qu'il nous voit il ne devait pas s'attendre à nous faire subir ça ...

Je suis désolée d'avoir trop tardé à répondre mais c'était vraiment trop dur pour moi ... Je l'ai eu pour accompagner mon premier rat ... Et ça devait même être lui le premier ...
Prendre cette décision sur ce compagnon qui m'a accompagné pendant 2 ans et 5 mois (qu'il a eu le 05 Février 2013) qui a connu mes parents et leur maison qui a été embêté par mon chien qui a grignoté mes draps et pris le train je ne sais combien de fois ... Qui léchait les doigts a ma maman qui avait mis un truc au bout pour leur donner ...Qui faisait rire mon père tellement il se grattait vite et qu'il buvait vite ... Il m'a accompagné quand j'ai emménagé avec mon copain ... Il était là à chaque instant pendant tout ce temps ...

Maintenant il a rejoint ses parents et sa soeur ... Et on va l'enterrer chez mes parents cet après-midi ...

On l'a laissé partir hier après-midi ... Il s'est endormi en creucreutant sous mes caresses et mes bisous ... J'ai pleuré tout le long du retour ... J'ai pleuré au travail ... Mais avant et maintenant je n'y arrive pas ... Je ne réalise pas ... Je pense encore le voir dès que je vois un petit noir se balader ... J'espère encore le voir quand je regarde dans la cage ou dans le carton ... C'est trop dur ...

Je ne t'oublierais jamais ...



Je t'aime Ratatac <3
Repose en paix mon bébé <3
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 15:51

toujours trop dur

vraiment désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 16:28

Je suis tellement triste quand je te lis. Courage et bon voyage à ton loulou RIP bibi
Revenir en haut Aller en bas
Mexall
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mexall

Masculin
Messages : 121
Age : 34
Localisation : (04) Digne les bains
Inscription : 15/11/2012


Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 17:14

C'est dur, mais tu as fait ce qui était certainement le mieux pour lui, et il ne peut que t'en remercier. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 17:40

Quand j ai vu que tu ne répondais pas je me suis dit que s n était pas bon signe ...

Bon voyage ti loulou Ange 2

Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 22:01

Oui désolée d'avoir tardé mais c'était vraiment trop dur ...

Merci pour vos messages c'est gentil ...
Il est dans le jardin avec sa maman et sa soeur il repose en paix ...

Je t'aime mon loulou <3
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 22:26

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coma ?!   Coma ?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coma ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le coma chez le rat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-