Depuis quelques temps nous avons une fifille qui s'émancipe beaucoup. Elle est en soif d'avantures et de découvertes et ne semble jamais rassasiée.
Bref, elle m'a déchiqueté tout le canapé à des endroits différents, et trouve toujours une astuce pour fuir en douce malgré qu'on rebouche les trous et qu'on est présent.
Après une heure de course poursuite pour la récupérée ( endroits dangereux) d'où elle se cache et explore en attendant notre inattention pour aller retrouver nos petits gars à travers les barreaux. Je la remet dans la cage pour m'occuper aussi de ses copines qui elles restent calmes sur le canapé.
Un peu plus tard, je vais dans la cage pour changer leur gamelle, les lavés, ramasser les crottes perdues et refaire tout propre pour leur retour en cage. Ma fifille Pétale grimpe sur moi et je pars laver les gamelles avec elle sur moi. Elle était beaucoup plus indisciplinée que d'habitude quand je la prends sur moi.
J'arrive avec la dernière gamelle à mettre dans la cage, celle de blédine, et là, elle commence à me sauter partout, manque de tomber, je la rattrappe mais au détriment de la blédine qui est allée s'effondrée dans la gamelle de graines et dans le fond de la cage sur le tapis
Très énervée, je re nettoie tout, je recommence les gamelles et j'ouvre la porte tout en bas pour nettoyer le tapis.
Toujours très en colère je rentre toute les filles dans la cage et je sors les garçons.
Je leur fais un peu des papouilles et au bout d'un moment je quitte la pièce où ils sont puis je reviens quelques minutes plus tard, en entrant dans la pièce, je vois Myosotis (une fille) sur la table
Je me dis, mais comment a-t-elle fait pour être là?, je me tourne vers la cage constate que les portent sont fermées, et j'en vois une autre courir à son aise par terre
J'approche de la cage pour découvrir d'un peu plus près comment elles ont fait pour s'échapper, là j'en vois deux autres dans la cage des garçons en train d'essayer leur hamac
J'avais l'impression qu'il y avait une invasion de filles partout, j'attrappe en vitesse les garçons sur moi qui semblaient être toujours seuls sur le canapé.
En fait, dans l'énervement quand j'ai renversé la blédine, j'ai mis la porte du haut contre et je ne l'ai pas fermée, elles sont sorties par là.
Vu que les tit gars étaient toujours seuls sur le canapé, je prie pour qu'il n'y ait pas eu d'orgies pendant mon absence.
Nous le saurons dans +- 20 jours avec exactitude