Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes mâles sont trouillards ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Émile-le-ratounet
Nouveau né
Nouveau né
Émile-le-ratounet

Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : Alsace
Inscription : 06/01/2013


Mes mâles sont trouillards ? Empty
MessageSujet: Mes mâles sont trouillards ?   Mes mâles sont trouillards ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 15:38

Bonjour!

J'ai deux rats, Emile, 3 mois, qui vient d'une animalerie que j'ai depuis un peu plus d'un mois, et Larry, 2 mois environ, que j'ai eu peu de temps après Emile, d'un particulier. Après une période de quarantaine puis l'intégration, ils s'entendent plutôt bien, à part quelques bagarres et couinements du petit Larry, mais rien de grave.
Bref, ils sont tous les deux très gentils, pas d'agressivité, je peux les porter et les câliner sans soucis.

Le problème c'est que quand je les sors pour qu'ils se défoulent (sur mon lit ou dans la salle de bain par exemple) ils restent collés à moi, quand je les pose par terre ou sur mon lit, ils ont l'air paniqué : ils foncent vers moi et se cachent dans mon cou ou dans mon pull. C'est certes très flatteur et ça ne me dérange pas d'avoir deux trucs collés sur mes épaules, mais du coup ils ne se dépensent pas, ne courent jamais, et j'ai donc l'impression qu'ils s'ennuient.. En plus de ça ils deviennent grassouillés à force de manger et de dormir toute la journée sans se dépenser...
Quelqu'un aurait un conseil ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes mâles sont trouillards ? Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles sont trouillards ?   Mes mâles sont trouillards ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 15:48

Il faut peut-être mettre des dodos ou des boites (boites à chaussures à l'envers avec des trous) dans lesquelles ils peuvent se cacher. Le lit ou par terre sans rien ça fait un grand espace, ça les effraie peut-être un peu!
On a une vieille couverture polaire qu'on pose en boule sur le canapé et c'est leur lieu de repli!
Elles se baladent mais reviennent régulièrement faire un tour dans la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Mes mâles sont trouillards ? Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles sont trouillards ?   Mes mâles sont trouillards ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 16:10

les miens aussi ont un plaid en polaire en boule, au début quand ils avaient peur ils y allaient tout le temps (et une fois cachés en dessous, ils jouaient tous les deux.
Petit à petit ils en sont sortis et ont exploré.
Aujourd'hui ça fait plus de deux mois que je les ai, ils commence seulement à vouloir explorer tout mon appart sans aucune crainte ! Comme quoi, des fois ça prend du temps. (et je regrette ce temps bénie ou j'avais pas à courir partout lol) Par contre au bout d'un moment quand ils en ont marre, il retourne sur moi, comme pour dire "hop, c'est bon, on veut rentrer (manger)"
donc oui, laisse-les prendre leurs temps et donne leur des cachettes, ça les rassure (pour l'instant c'est ton cou la cachette ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Émile-le-ratounet
Nouveau né
Nouveau né
Émile-le-ratounet

Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : Alsace
Inscription : 06/01/2013


Mes mâles sont trouillards ? Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles sont trouillards ?   Mes mâles sont trouillards ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 16:21

C'est vrai que ça ne fait pas très longtemps que je les ai adoptés, je dois être trop impatiente de les voir s'amuser^^! Je vais leur faire des cachettes, puis d'ici quelques temps peut être qu'ils iront courageusement explorer les environs!
Merci beaucoup pour les réponses en tout cas!
Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes mâles sont trouillards ? Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles sont trouillards ?   Mes mâles sont trouillards ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes mâles sont trouillards ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes mâles sont géniaux...
» mes mâles sont des cochons!
» 11 femelles et 5 mâles à adopté ils sont dans le 76 (co-voiturage ok)
»  Intégration bébés mâles avec mâles de 9 mois
» Les petits de Brysbie sont nés (Ca y est ils sont adoptés!!)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-