Alors voilà, j'ai deux de mes rats (adoptés ensemble) qui vont sur leurs vieux jours. Mon pauvre Fez est tombé du haut de sa cage il y a 1 semaine et demi, bien sur véto immédiatement, problème à la moelle épinière il a été paralysé de l'arrière train pendant deux jours puis après jour après jour s'est remis à marcher.
Seulement depuis 3 jours des plaies ont fait leur apparition. On a cru à la teigne mais les blessures sont parfaitement symétriques et il est ressorti négatif sous la lumière qui révèle la teigne et autres champignons.
Donc la thèse de l'automutilation entre en jeu, ce n'est pas la solitude puisqu'il est avec son compère, seulement celui-ci est mourant (tumeur inopérable).
Alors est-ce le stress de l'accident ? Le stress de sentir son frérot faiblir ?
Est-ce autre chose que l'automutilation ? Parce que même le vétérinaire si ce n'est pas la teigne ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre.
Que faire pour arranger la situation ? Il mange bien, boit, gambade comme il peut (il n'a pas encore retrouvé le contrôle de sa queue), il ne dort pas excessivement, à part ces plaies il va bien.
Quelques soit les choses, tout sera le bien venu parce que de jour en jours ça devient vraiment vilain.