Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prise de poids incessante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 22:01

Merci pour ce témoignage Smile

Hector est grand mais gros aussi c'est ce qui m'inquiète. Il a des boules de graisse sous le ventre et je l'ai plusieurs fois surpris à marcher dessus. Depuis quelques jours je stop aux 25g mais il en réclame plus donc c'est difficile pour lui. Je ne sais pas qu'elle va être la prochaine étape.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 33
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 01:33

des légumes plein d'eau et peu caloriques pourrait p-e l'aider à remplir son bidou sans le faire grossir ?

la mienne est génée pour sauter aussi par son gras
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 12:07

J'ai déjà essayé les concombres cet été mais monsieur est difficile !!! Il faut que j'essaye d'autres légumes.

Et changement de programme, on m'a foutu un cours que je ne devais pas avoir à la base du coup pas de véto aujourd'hui j'ai reporté à vendredi à 10h45. J'amènerai aussi Ernest qui s'est fait mordre à la mâchoire ><
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 13:08

Bonjour,

J'ai un truc qui marchera peut être et que j'utilise sur moi même pour me remplir et perdre du poids, cela a aussi l'avantage d'être très sain et les rats en rafolle !!!

De la soupe faite maison, tu te fera plaisir a toi même en plus de ça car en hivers c'est très bon, peut être que si tu lui en donne avant de remplir la gamelle, donc au moment ou il a le plus faim, il se rempliras bien le ventre avec ensuite tu peux lui mettre ses bouchons et voir comment il se comporte, s'il continue de manger autant ou si la soupe a un peu calmé son appétit.


Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 16:48

Pour la soupe je ne sais pas trop parce que les bouchons contiennent tout ce dont un rat à besoin et si je lui donne de la soupe et qu'il n'a plus faim pour manger ses bouchons il risquerait de faire une carence. Mais je me trompe peut-être. Si quelqu'un a un avis sur la question je veux bien qu'il m'en fasse part Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 17:05

pas de pommes de terre dans la soupe m'a dit mon véto ;;. ça donne des gaz ...

Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 17:25

Dans la partie Alimentation il y a un topic sur l'alimentation fraiche, page 12 un résumé sur les purées fait maison
Ca ne fera pas de carences ne t'inquiètes pas, moi je donne les purées le midi et ils mangent leurs granulés seulement le matin et dans la soirée/la nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 17:39

Je viens de trouver une recette qui m'intéresse merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:25

Cool Smile Tu nous diras si ça à bien marché alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:39

Je fait d'abord le rdv véto vendredi (ça me permettra de lui en parler au passage) puis après j'irai faire des courses Smile

EDIT : Pesée du jour = 795g donc il a perdu 2g ces 7 derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 14:06

Retour du rdv véto ! 17g perdu en 15 jours, la véto est plutôt optimiste du coup on continu le régime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 16:06

Génial pour ton gros loulou ^^ Tu nous montreras des photos sans ses bourrelets plus tard.

Du coup il est comment son régime ? Je suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 16:17

Pour l'instant ses bourrelets sont bien là 795g de graisse !
Et son régime c'est 25g de bouffe par jour au maximum. Il en réclame plus car il a pris la mauvaise habitude de la gamelle pleine mais je stop toujours au bout de 25g. Je ne donnais que des SSS jusqu'à présent mais je peux donner des légumes si je veux donc je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 00:16

Comment tu fais pour calculer qu'il mange que 25gr et qu'il ne pique pas chez les autres ? Comment tu répartis les repas ? Enfin j'aimerais bien que tu m'expliques tout par rapport à ca pour mon gros à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 00:50

je prépare une gamelle par rat (j'ai mis une étiquette sur chaque gamelle). Elles sont toujours en dehors de la cage. Je pèse 25g dans chacune d'elle et au bout de 24h je pèse ce qui n'a pas été mangé pour connaître la quantité mangée.

Hector mange tous les jours ses 25g et en réclame même plus à chaque fois (mais je ne lui donne jamais plus) donc ça veut sûrement dire qu'il en mangeait trop quand la gamelle était à volonté dans la cage d'où son surpoids.

Ma cage est à côté du canapé donc à chaque fois qu'ils ont faim, ils pointent le bout de leur nez et je leur donne en essayant de répartir le plus sur la journée. Chez moi ils ont 4 périodes de temps où ils mangent : le matin quand je me lève, deux fois dans l'après-midi après leur sieste et le soir avant que j'aille me coucher. Après chaque troupe est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 01:17

Merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 16:20

Je viens donner quelques nouvelles parce que ça commence à faire longtemps !

Pour la 3ème semaine de régime je n'ai donné que des bouchons et il n'a rien perdu.
Pour la 4ème semaine de régime j'ai donné bouchons + purée maison et il n'a perdu qu'1 seul petit gramme. La purée n'a pas vraiment influencée la quantité de bouchons mangée.
J'ai donc appelée la véto qui me dit pour la 5ème semaine de régime de lui donner 15g de bouchon par jour au maximum ainsi qu'un apport en légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:19

Les pesées tu les fait à la même heure ? Parce mes rats mangent beaucoup le matin (5-6h) et le soir (entre 20h et 23h)
Du coup entre le matin et le soir (avant manger) ça peut varier de jusqu'à 15 grammes (oui des fois je les pèse deux fois par jour pour tester Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 18:04

Oui je fais ma pesée tous les mercredis entre 13h30 et 14h vu que j'appelle la véto à 14h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 30
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 16:07

Bonjour Smile je m'incruste dans la conversation parce que mon Todd qui va avoir 7 mois m'inquiète ses deux copain de 1 ans pèsent respectivement 475 et 470 g son petit copain de 5 mois pèse quant a lui 330 g et lui a la pesée d'hier m'as fait exploser la balance 575 g pour 7 mois Surprised et ils sont au sss seulement le week end ils ont le droit a une petite gamelle de blédine pour 4 et une de fruit ou légume frai la en l'occurrence c'était carotte et banane ( je les ai évidement pesée avant de leur donner à manger ) je ne sais plus quoi faire au début je ne m'inquiétais pas trop, quand il a passe les 500 ça allais mais la quasiment 600 g Surprised je ne pense pas que ce soit normal
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 19:14

Je reviens vers vous, parce que ça fait un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles.
Bonne nouvelle, Hector à perdu 16g en 1 mois, il est à 776g alors qu'il y a 2 mois et demi il était à 812g.
Il a droit à 20g de SSS par jour + une assiette de frais tous les 2 jours. Cela lui réussi très bien donc c'est super. Merci encore à tous pour votre soutien.

Krusty : Effectivement niveau poids ça fait pas mal. Ils ont des SSS illimité ? Si oui, restreins les quantités. Et blédine tous les week-end ça me paraît beaucoup :/ Moi je sais que j'en donne unisuement pour rebooster un rat ou aider à faire passer un médicament.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prise de poids incessante. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids incessante.   Prise de poids incessante. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prise de poids incessante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» Prise de poids, ou c'est ma balance qui déconne?
» La prise de poids!
» Grosse prise de poids
» Bébé ou prise de poids ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-