|
Auteur | Message |
---|
joshandco Nouveau né
Messages : 21 Age : 34 Localisation : 61 Inscription : 01/01/2013
| Sujet: clementine Mer 23 Jan 2013, 18:15 | |
| bonsoir ,
étant donné que c'est la période des clémentines , je me demandais si je pouvais en donner a mes filles ? je leur donne déjà de la pomme mais pour varier un peu je voulais leur en proposer .
est ce que le radis noir est mauvais pour elles aussi ?
bonne soirée ratouphiles |
|
| |
Lyndana Ouverture des yeux
Messages : 218 Age : 26 Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons ! Inscription : 22/01/2013
Dans le monde du rat : Passionée
| Sujet: Re: clementine Mer 23 Jan 2013, 18:23 | |
| Je crois que la clémentine est trop acide, mais attends les conseils des expert(e)s |
|
| |
Bew Ratoune exploratrice
Messages : 366 Age : 36 Localisation : bientôt Montréal Inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: clementine Mer 23 Jan 2013, 21:28 | |
| Les agrumes font partis des "interdits" pour les rats et surtout pour les mâles car ils contiennent une molécule, le d-limonene, qui peut être cancérigène pour eux. Donc pas de clémentine pour nos loulous. |
|
| |
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| Sujet: Re: clementine Jeu 24 Jan 2013, 12:31 | |
| Alors en fait ce n'est que la peau des agrumes qui contient du D-limonene (ainsi que la chair dans le cas des mangues) et oui ça ne concerne que les mâles, qui synthétise différemment la molécule. Donc ensuite chacun fait comme il préfère, soit par principe de précaution tu ne donnes rien du tout, soit tu donnes la pulpe sachant qu'elle ne contient à priori aucun élément nocif. Après la clémentine reste un fruit assez acide qui peut parfois être mauvais pour la digestion, donc goûte avant et si tu les trouves trop acide à ton goût, n'en donne pas à tes rates Après enquête sur le radis noir, il semble que celui ci soit antioxydant, diurétique, hypotenseurs et hypoglycémiants, il est surtout utiliser en jus, donc je pense qu'il n'y a aucun problème |
|
| |
Z&Z Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 36 Localisation : Eragny Inscription : 09/08/2012
Dans le monde du rat : Sauvetage
| Sujet: Re: clementine Jeu 24 Jan 2013, 13:44 | |
| Je ne savais pas du tout pour la mangue !!! Heureusement que je leur en ai donné qu'une fois. |
|
| |
Nailo Noupy ratoune
| Sujet: Re: clementine Jeu 24 Jan 2013, 14:20 | |
| C'est noté dans "aliments interdits - partie 2 -", c'est un "peut être", certain disent que c'est nocif d'autre ne le notent pas, dans le doute il a été rapporté qu'il fallait tout de même faire attention |
|
| |
DaKKota Ouverture des yeux
Messages : 202 Age : 32 Localisation : 82 Inscription : 15/02/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: clementine Sam 16 Fév 2013, 00:58 | |
| Et du moment qu'il y a doute, vu le choix qu'on peut trouver en terme de légumes et de fruits "sûrs", je m'abstiendrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clementine Mer 22 Mai 2013, 16:32 | |
| - Nailo a écrit:
- Alors en fait ce n'est que la peau des agrumes qui contient du D-limonene (ainsi que la chair dans le cas des mangues) et oui ça ne concerne que les mâles, qui synthétise différemment la molécule.
Donc ensuite chacun fait comme il préfère, soit par principe de précaution tu ne donnes rien du tout, soit tu donnes la pulpe sachant qu'elle ne contient à priori aucun élément nocif. Après la clémentine reste un fruit assez acide qui peut parfois être mauvais pour la digestion, donc goûte avant et si tu les trouves trop acide à ton goût, n'en donne pas à tes rates
Après enquête sur le radis noir, il semble que celui ci soit antioxydant, diurétique, hypotenseurs et hypoglycémiants, il est surtout utiliser en jus, donc je pense qu'il n'y a aucun problème
j'ai vu qu'il y en a aussi dans le céleri, mais en ce qui concerne la mangue je trouve rien. t'as un lien pour ça ? |
|
| |
Nailo Noupy ratoune
| Sujet: Re: clementine Mer 22 Mai 2013, 17:33 | |
| Tiens voilà les quelques sources que j'ai réussi à retrouver : http://www.rmca.org/Articles/oj.htm http://www.examiner.com/article/small-pets-and-d-limonene c'est à creuser et ça reste dans la partie de l'article sur les aliments dont on doute : - Citation :
- Le D-Limonène :
- La peau et chair de la mangue contiendrait également du d-limonène notez l'importance du conditionnel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|