Salutation !
Commençons par un peu (ahem) d'histoire. Posez vos stylos et écoutez attentivement.
Quand j'étais jeune (collège il me semble) j'avais vu un film sympa où on pouvait voir un rat grimper sur quelqu'un (un meuchant je crois, très crédible ce film), et je trouvais ça super cool. Après avoir réussi à persuader la maman qu'elle ne risquait rien, j'ai accueilli le jeune Sasha chez moi. Il s'est avéré que c'était une crème : très timide et donc très collant, il n'arrêtait pas de me lécher les doigts (au point où je pouvais attraper une crampe le temps qu'il finisse...). Il passait son temps à dormir sous mon pull, les balades trop peu pour lui.
Anecdote au passage : une fois j'ai surpris Sasha dans son sommeil, et en sursautant il m'a mordu (juste les dents posées sur les doigts, une crème je vous dis) et juste après il s'est mis à me lécher les doigts du genre "désolé désolé !!"... Possible qu'un rat éprouve du remord ou je m'étais fait un film ? Je ne suis pas du genre à croire que les animaux n'ont pas de sentiments, bien au contraire, mais je me suis toujours interrogé là-dessus...
Malheureusement Sasha m'a quitté trop tôt (2 ans), il reste à ce jour pour moi le meilleur rat au monde.
Encouragé par cette première expérience je décide, plusieurs mois après, de me faire un nouveau compagnon : Odin. Oui Odin, la divinité scandinave du genre dieu de la guerre. Et bien Odin a pris son nom très au sérieux : du genre vagabond, mordeur de doigts de pied, c'était vraiment l'inverse de Sasha. Je ne garde pas vraiment une bonne expérience de ce rat, il me semble que c'était une histoire de testostérone, mais je n'ai jamais eu le courage de le faire castrer. Je ne dis pas que je n'ai jamais aimé ce rat, mais c'était assez compliqué...
Odin n'a pas vécu très longtemps non plus (2 ans), et a fini par se paralyser progressivement, au final je lui donnais à manger et à boire à la main... C'est assez éprouvant quand ces petites bêtes vous quittent.
Après ça j'ai fait une longue pause. J'ai eu un aquarium, une tortue (que j'ai donné pour qu'elle vive dans une jolie marre, mais c'est une autre histoire) et... j'ai un chat grognon, voilà.
Dernièrement j'ai terminé mes études, et le temps libre se profilant à l'horizon (recherche d'emploi qui s'annonce compliquée et... autre chose) j'ai décidé de retenter l'expérience, mais cette fois en faisant les choses bien : grande cage bien aménagée, deux rats pour éviter la solitude, et vétérinaire quand il faut (ce qui a été fait, ils sont sous antibio, mauvais rhume).
Les deux loulous ont été achetés dans une animalerie (*esquive de cailloux*), au total j'en aurai visité... 6 avant de trouver mon bonheur : un petit agouti (Guizmo), et un classique noir et blanc (Shadow) ! Au départ j'en voulais un gris (bleu) et un siamois, mais c'était secondaire.
Au niveau caractère Guizmo n'est pas très cascadeur (dû à la complication de son rhume, ça a atteint son oreille interne et il hésite beaucoup avant de faire une cascade, il est sous traitement), et il esquive admirablement bien ma main quand je souhaite l'attraper, une anguille.
Shadow est plutôt du genre à vouloir aller toujours plus loin, bien qu'il soit plus enclin à stresser (un petit bruit ? maison !! Guizmo lui pendant ce temps n'a pas bougé d'un poil) et il est plus adepte des papouilles, Guizmo arrive généralement un peu après par jalousie. Par contre il aime marquer son territoire le petit Shadow...
Au final je ne regrette pas du tout ces deux poilus : si je veux une séance papouille je les sors en début d'aprem, si je veux les voir péter un boulon, c'est le soir. Bref, je suis content d'avoir accueillis de nouveaux rats
Maintenant place à ce que vous attendez depuis le début : les photos. J'ai essayé de me la faire genre professionnel de la photo, avant de me souvenir que mon appareil photo était un simple portable. Bref, voici mes paires de testicules (les rats, hein) :
- Spoiler:
Voilà voilà, j'ai oublié une précision : ils ont été achetés le 31 août, ils ont aujourd'hui aux alentours de 3 mois ! (Guizmo est un poil plus jeune)
Si vous avez tout lu vous méritez un cookie