Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur les intégrations ( j'en ai lu des pages et des pages) mais vu que chaque cas est différent et que je me fais vite du soucis j'aurais bien voulu des conseils persos
bon déjà j'ai deux femelles (ensembles) et un mâle castré ( séparé, seul) ils ont tous à peu près deux mois. (je n'aimerais pas de remarques quant à la castration du mâle car de toute façon cela est fait et ne dépendait pas de moi)
Je les ai présenté hier en terrain neutre (salle de bain) et voilà :
- la femelle dominée (très active et sociable) était terrorisée et le mâle l'a malmené (rien de très grave) et il lui a pincé la peau et la tirait contre lui. Il n'y avait pas de sang, mais ça m'a fait trop mal au coeur que je l'ai prise et remise dans sa cage. Elle était toute stressée
Je me suis dit que j'allais laissé la dominante et le mâle 's'expliquer' pour commencer. Ils ont passé environ 10 minutes à se suivre, se mettre debout, se mettre sur le dos, se fuir, la femelle l'a mis sur le dos mais 1 seconde et c'est reparti.
Mes femelles ont l'air très très inquiètes à l'approche du mâle.
Au bout d'un moment je les ai remis chacun dans leur cage respective et je retente l'expérience ce soir. Voilà en gros vraiment rien de grave mais j'aimerai vos avis.
Pensez-vous que ma façon de procéder est juste?
tous ensemble ou dominante et mâle?
Merci beaucoup