Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation premier jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenettezaboumai
Nouveau né
Nouveau né
nenettezaboumai

Féminin
Messages : 31
Age : 55
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2013


cohabitation premier jour Empty
MessageSujet: cohabitation premier jour   cohabitation premier jour Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 22:24

Bonjour à tous,

J'ai enfin osé...Je suis allée chercher une copine à Nenette...Dans la cage de transport quand je les ai présenté le bébé a léché les oreilles bien profondément de nenette elle aimait ça... quand j'ai mis le bébé dans la cage de nenette là nenette à été moins sympa, elle veut il me semble la dominer, elle la pince (y a pas de sang) bébé couine... par contre elles dorment ensemble...quand je les prends dans mon écharpe toutes les deux bébé couine quand nenette passe sur elle mais elle ne cherche pas a dominer bébé...

Dans combien de temps nenette va t elle être en harmonie avec bébé...?

j'ai viré tout ce que j'avais dans la cage je l'ai bien nettoyée mis de la litière propre laissé le hamac une corde de grimpouille dans le fond de la cage une aire de jeux pour perruches et basta de quoi miam et boire me suis dit comme ça elles doivent se cottoyer sans se cacher...

Pour le moment les deux sont dans mon écharpe et elles dorment...

Ma question est de savoir combien de temps ça prend pour qu'elles s'entendent bien au sol sans que nenette pince bébé alors qu'elles dorment ensemble...C'est quand même bizarre ça roupille ensemble et ça se bouffe au sol... Question

Merci pour vos futures réponses.... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

cohabitation premier jour Empty
MessageSujet: Re: cohabitation premier jour   cohabitation premier jour Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 23:17

En principe, quand tu veux faire une intégration, il ne faut pas les mettre tout de suite ensemble, pour un tas de raisons ( sanitaires, entre autres ), je te suggère de lire l'article sur l'intégration d'un nouveau rat chez toi Smile

ça se passe par ici :
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations
Revenir en haut Aller en bas
nenettezaboumai
Nouveau né
Nouveau né
nenettezaboumai

Féminin
Messages : 31
Age : 55
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2013


cohabitation premier jour Empty
MessageSujet: Re: cohabitation premier jour   cohabitation premier jour Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 23:47

merci ;-))

Pour la quarantaine elle vient d'un milieu familial j'ai vu toute la smala et ses frères et soeurs (séparés )par la même occasion histoire de ne pas avoir de kinder surprise...;-))

ma question était la suivante... Comment se fait il qu'elles dorment ensemble dans le nid de nenette qui est SA chambre lol et que tout se passe bien et qu'au sol elle l'a rappelle à l'ordre...;-)) dans mon cou pareil ça ne bronche pas... alors qu'elles sont l'une à côté de l'autre... Au sol ça va le faire et puis à un moment elle va la pincer bébé se met en position soumission et elle arrête...Ce genre de comportement peut durer combien de temps...?

Je suppose que si il y a vraiment agressivité il y a sang...
Nenette pourrait en faire qu'une bouchée si elle le voulait...C'est un peu contradictoire de dormir ensemble dans la cage et de bien s'entendre quand on est ailleurs que dans la cage qui est pourtant nettoyée ...
Qu'elle est la différence entre attitude d'attaque et de dominance pure sans pour cela attaquer de manière violente...Je ne sais pas si mes questions sont compréhensibles lol


Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

cohabitation premier jour Empty
MessageSujet: Re: cohabitation premier jour   cohabitation premier jour Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 23:59

Bah, je pense qu'il faut le temps d'instaurer la hierarchie du coup, ça va probablement durer un moment, qu'elles dorment ensemble de suite c'est bon signe, c'est que l'habitante a accepté la nouvelle ( si elle était toute seule et qu'elle s'ennuyait, ça a du aider beauuuucoup, attention donc pour les prochaines fois )
Revenir en haut Aller en bas
nenettezaboumai
Nouveau né
Nouveau né
nenettezaboumai

Féminin
Messages : 31
Age : 55
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2013


cohabitation premier jour Empty
MessageSujet: Re: cohabitation premier jour   cohabitation premier jour Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 00:14

cool alors si ça veut dire qu'elle l'a acceptée c'est ce qui me semblait mais je suis pas un rat mdrrr

Merci beaucoup !! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

cohabitation premier jour Empty
MessageSujet: Re: cohabitation premier jour   cohabitation premier jour Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 00:52

Tant qu'il n'y a pas de blessures a sang, ou que le bébé ne reste pas prostré dans un coin de la cage completement appeuré c'est que ça va, ça pouic, ça couine, c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenettezaboumai
Nouveau né
Nouveau né
nenettezaboumai

Féminin
Messages : 31
Age : 55
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2013


cohabitation premier jour Empty
MessageSujet: Re: cohabitation premier jour   cohabitation premier jour Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 01:12

Tu me rassures ça fait plaisir à lire merci !!! ;-)) pour le moment elles roupillent toujours autour de mon cou elles font toutes les deux grincer leur dents de contentement je suppose lol
Revenir en haut Aller en bas
nenettezaboumai
Nouveau né
Nouveau né
nenettezaboumai

Féminin
Messages : 31
Age : 55
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2013


cohabitation premier jour Empty
MessageSujet: Re: cohabitation premier jour   cohabitation premier jour Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 05:35

Super !!! Nenette a adopté et accepté jumbette en 2 jours !! Elles jouent ensemble, dorment ensemble, un vrai bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation premier jour Empty
MessageSujet: Re: cohabitation premier jour   cohabitation premier jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation premier jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Premier jour ?
» Premier jour
» Premier jour d'intégration
» intégration au jour le jour: besoins de conseils.
» RAT : Changer la cage le premier jour ? (copeaux de bois) + Questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-