| Royale Suite Double, incomprehension ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Jeu 17 Jan 2013, 18:19 | |
| C'est bizarre, j'avais mis la cage royal dans mon panier sur zooplus.de et elle est toujours à 224€ si on retire les 10%. Par contre quand je vais voir sur le site elle est bien à 299€.
Si jamais je commandais vous pensez qu'elle passerais à 224?
je sais, j'ai des questions un peu stupide des fois^^ |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| |
| |
Dahi Ratoune intéressée
Messages : 844 Age : 35 Localisation : 76 Inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Jeu 17 Jan 2013, 20:00 | |
| C'est peut être un bug effectivement ! Ca expliquerait que ça revient toujours à 224€ ... Malgré tout donc j'ai l'impression que tout le monde prend la nouvelle lol ... |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Jeu 17 Jan 2013, 20:23 | |
| La mienne est de la toute toute première fournée, avec le trou dans les pare-litière... et increvable. Pas un point de rouille, elle a 4 ans. Je peux passer un kleenex sur les barreaux des échelles sans le déchirer, y a un endroit où la peinture a sauté à force de frotter un crochet métallique de hamac et ben même là elle a pas rouillé ! Y a que les vis qui commencent à rouiller un tout petit chouïa mais d'ici à ce que ça soit grave, il aura encore coulé de l'eau dans ma baignoire. Et elle a été intégralement démontée, lessivée à fond et remontée 3 fois (un peu de rouille à l'intérieur des barres de structure cause mauvais séchage lors d'un des nettoyages).
Mais à l'époque, elle était plus chère aussi. Je pense qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'en vendaient pas assez car trop chère, et ont choisi de baisser la qualité pour pouvoir baisser le prix. |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Jeu 17 Jan 2013, 20:30 | |
| J'attends d'être sur de vouloir l'acheter. Mon compagnon veut que j'ai vendu l'actuelle avant, il préfèrerais que je prenne la double mais moi je trouve qu'une simple serait suffisant. Enfin on est encore en discussion. Si je l'achète plus tard, j'espère que le bug sera toujours la ou que son prix aura diminuer |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Ven 18 Jan 2013, 15:01 | |
| Je trouve que la simple est cher quand même comparé au prix de la double ( du moins sur zooplus ) je l'ai trouvé à 180 euros, quelqu'un l'a trouver moins cher ailleurs ? |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Ven 18 Jan 2013, 15:16 | |
| Je préfère la double pour une chose, même avec peu de rats, c'est que quand ils sont en haut ils sont à notre hauteur, et ça c'est cool.
Mes 7 sont plus souvent en haut qu'en bas, et on profite tous ! |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| |
| |
CaMa Ratouyoune
Messages : 526 Age : 100 Localisation : Val d'Oise Inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Ven 25 Jan 2013, 12:33 | |
| je rejoins le sujet, as-tu commandé ta cage Luxine ? De mon coté je l'ai commandée sur Z**plus.de la semaine passée (le 16 janvier), je l'ai reçue hier et montée sans problème (224€ avec les 10% de réduc). Alors je plussoie pour les étages dont je trouve la qualité moyenne (plastique un peu léger), pour le reste je n'ai pas d'élément de comparaison avec le modèle précédent et pas encore le recul quant à l'usage avec ma troupe... les soudures me semblent bien faites, pas de point de rouille à ce jour ! donc à voir à l'usage et d'ici 6 mois ! en espérant de pas être déçue ! Mais rien que pour l'espace, l'accessibilié aux étages et la practicité je ne regrette pas !
|
|
| |
Luxine Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Ven 25 Jan 2013, 18:06 | |
| J'ai commandé la simple seulement, car ici je vois toujours 299e et pas 224e ... :/ Je prendrais un étage supplémentaire quand j'aurais l'argent ... Pas encore montée, j'attends que mon frère arrive samedi pour m'aider !
J'ai vu que le bac est en plastique, on dirait vraiment qu'il peut casser facilement, j'ai été vraiment surprise et un peu déçue je pensais que se serait plus "solide". Donc j'attends de voir à l'utilisation, en espérant qu'ils ne boufferont pas le bac :s |
|
| |
Dahi Ratoune intéressée
| |
| |
Luxine Ratoune pipelette
| |
| |
Dahi Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Sam 26 Jan 2013, 01:20 | |
| hum ben j'ai des plaids de polaire, je vais les couper, les coudre sur le sens de la longueur je pense à voir avec les plaids, et puis comme ça je recouvrirais les étages avec de la polaire. Ca fait comme une taie d'oreiller en fait tu vois ? C'est pas hyper clair ! |
|
| |
Luxine Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Sam 26 Jan 2013, 01:33 | |
| Ahhh oui ok !!!! C'est marrant je pensais à la même chose cette après midi !!
Tu le feras sans doute avant moi, dans ce cas tu me diras ce que ça donne ^^ |
|
| |
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Sam 26 Jan 2013, 02:57 | |
| - Citation :
- J'ai vu que le bac est en plastique, on dirait vraiment qu'il peut casser facilement, j'ai été vraiment surprise et un peu déçue je pensais que se serait plus "solide". Donc j'attends de voir à l'utilisation, en espérant qu'ils ne boufferont pas le bac :s
Un plastique mou n'est pas forcément un plastique fragile... mes plateaux n'ont pas bougé, je les maltraite, les balade, les tord, ils sont solides et léger ce qui est très bien (le plastique épais et rigide, c'est sympa mais à balader à chaque nettoyage, c'est relou ^^ ). Aucune trace de dents dedans à ce jour de mon côté. Sinon une royale simple pour 7 rats je trouve ça très juste, je sais que c'est la limite annoncée par le calculateur de rat, mais quand je vois mes 6 petites femelles sur le même niveau, je trouve qu'elles manquent déjà un peu d'espace pour se défouler. Enfin c'est vous qui voyez ^^ |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Sam 26 Jan 2013, 03:33 | |
| - Luxine a écrit:
- J'ai commandé la simple seulement, car ici je vois toujours 299e et pas 224e ... :/
Tu n'as pas regardé sur le bon site, c'est sur le site allemand qu'elle est à 250, donc 224 avec les 10% de réduc à la première commande. http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/ratte/volieren/125181 |
|
| |
Luxine Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Sam 26 Jan 2013, 12:50 | |
| Le calculateur annonce 10 rats (avec 0.6) pour une royale simple, je suis dans les normes ^^ [img] [/img] Les mesures sont celles écrites sur le site où je l'ai acheté . En sachant qu'elle offre plus d'espace qu'une cage furet XL (peut accueillir 8 rats avec 0.6) ça me parait convenable quand même ^^ Sinon c'est que j'ai loupé un truc Ok pour le bac ça me rassure ! Ange-Déchu, même sur ce zooplus là je la voit toujours à 299e |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Sam 26 Jan 2013, 13:17 | |
| Tu as compté la hauteur totale (avec les pieds à roulettes). En hauteur utile de cage il y a 60 cm 7 dans cette cage c'est tout-à-fait faisable à mon avis. Faut voir que les "standards" ce sont vachement élevés ces temps-ci (tant mieux pour les rats) et qu'une fois qu'on a eu peu de rats dans grand, on se voit mal revenir en arrière. Donc forcément, ça peut paraître "trop" à quelqu'un comme moi qui ait 7 rats dans une double et qui trouve que c'est déjà biiiiien assez. Mais en essayant d'être objectif et de se souvenir de ses débuts, 7 dans une royale simple, si elle est bien aménagée, c'est bien. (Par contre, tu auras aucune marge pour craquage s'il te venait l'envie d'adopter). |
|
| |
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Sam 26 Jan 2013, 13:41 | |
| Et l'intérêt de la double surtout c'est le côté deux cages en une, avec la possibilité de séparer les deux niveaux. j'avoue que quand tu as un rat en post op qui doit rester seul, c'est sympa d'avoir juste à fermer le passage et de pas avoir à ressortir une autre cage en plus ^^ Après oui Artefact a surement raison, on est beaucoup à faire vivre nos rats dans des palais qui équivaudrait à 250m² pour nous, or on peut aussi vivre dans 40m² sans problème ^^ Et pareil, je vois la royal à 299€ sur le site allemand, je conseillerais aux autres d'attendre de voir si le prix évolue |
|
| |
Luxine Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Sam 26 Jan 2013, 14:08 | |
| Vous me rassurez là, je ne vais pas les parquer dans trop petit alors,j'ai eu peur d'un coup d'avoir acheter la simple pour rien Je voulais prendre la royale entière mais à 299e je ne peux pas... donc je vais faire en deux temps,pas le choix... Je comprends mieux le coup de l'espace, encore je me disais mais comment ils font pour calculer moins de 10 rats Je ne vais pas craquer sur d'autres loulous pour le moment,je m'occupe de ceux que j'ai c'est déjà beaucoup ^^ Merci |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Luxine Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Royale Suite Double, incomprehension ?? Sam 26 Jan 2013, 18:03 | |
| Oui c'est bizarre ... moi je 'lai à 299e depuis un moment déjà ... Quand j'ai voulu me lancer dans l'achat elle était à 224e promo comprise, et le tant d'avoir les fonds c'est à dire quelques jours à peine, hop c'était retourné à 300e et depuis ça bouge plus :/ |
|
| |
Dahi Ratoune intéressée
| |
| |
CaMa Ratouyoune
Messages : 526 Age : 100 Localisation : Val d'Oise Inscription : 17/07/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |