Bienvenue sur le forum rats. |
|
| Les Rats Alcooliques - Cuvée 2013 | |
| Auteur | Message |
---|
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| Sujet: Les Rats Alcooliques - Cuvée 2013 Mer 16 Jan 2013, 02:35 | |
| Résolution du nouvel an : prendre les premières photos de l'année de mes poilus, les peser, et faire partager. Allons-y gaiement avec en premier, mes mâlous, mes gros tas, mes premiers amours DHP Desperados - Bleu Russe Irish - 30 mois & 440g Mon warrior, mon papy qui fait jeune malgré sa tête penchée par je ne sais trop quel mal depuis ses 15 mois. Equilibre de chiotte dans les bras, une fois sur terre ma foi, il fait sa vie. J'espère qu'il fêtera allegrement ses 3 ans, il est parti pour mine de rien, tout doucement, mais sûrement ^^ INC Picon - Double Bleu Irish Dumbo - 23 mois & 600g Mon rat de jardin, un amour de ratou tombé du ciel, jeté dans un carton avec sa fratrie dans le jardin de jade... que de souvenir, bientôt deux ans de ça. Il se bat contre une grosseur qui lui comprime petit à petit la trachée... Des jours ça va, d'autres jours c'est coton, mais il garde la pêche malgré tout, et viens constamment à la porte pour des caresses et des papouilles ALC Yeni Raki - Champagne Irish - 20 mois & 770g Yeni, digne fils de feu papa 51, grand, royal, légèrement gras avec le temps mais bon, pas obèse pour autant. Il se partage le pouvoir avec Picon et Limoncello, je le sens vieillissant car il remet moins souvent en place les deux jeunes hommes de la maison (mais ne se laisse pas faire pour autant). Exclusif, respectueux envers moi seule (bah ouais... claquement de doigts et je mets sa Majestée au pli moi ), je le kiffe, bien qu'il ne soit pas un démonstratif d'affection... ALC-ABR Limoncello - Havane Bareback Etoilé Dumbo - 17 mois & 758g Ma grosse barique de malou, tout rond au poil dur de papa Whopper, issu de mon partenariat avec Goot. Monsieur est ce que je pourrais qualifier le bras droit de Yeni, il fait le gros du boulot, Yeni vérifie, voire vient faire le travail de remises de pendules à l'heure dans la jeunesse ratesque. Il aime se faire gratouiller et brosser son poil si... particulier et rêche XD il mériterait un bon petit régime, pas facile sauf isolement, je le sens bien... ETR Highland Park - Noir Variegated Etoilé - 4 mois & 330g Lui, c'est le craquage un brin forcé de Houten. Ayez le malheur de dire "oh, il est sympa lui!" et pouf... on se retrouve avec le rat dans les mains, et basta O__o un brin turbulent en quarantaine, il s'est vite fait mettre au pli par les mastodontes (qui n'avaient d'yeux que pour lui... ils ont du sentir le vagabond en lui). Bon après en main c'est une loque, il fait mumuse avec les humains, un raton quoi XD RB Amsterdam Explorator - Ambre Uni - 3 mois & 290g 2 ans... 2 ans que je l'attendais celui-là. 2 ans que je rêvais du petit RB Ambre qui me ferait chavirer... 2012 elle l'a FAIT! Petit raton un brin flippé quand je l'ai eu en main, petit épisode de rhume normal pour sa provenance et la saison (en deux jours de traitement homéo c'était plié, pas traumatisée plus que ça la Beca). Au fil des semaines il prend confiance, j'ai trouvé son point faible... les vers de farine... donc bah, comme pour les hommes... on passe par la case estomac pour un jour attraper le coeur ^^ il y a le temps, c'est un bébé, la vie nous appartient |
| | | Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Les Rats Alcooliques - Cuvée 2013 Mer 16 Jan 2013, 03:05 | |
| Et ces gentes dames : RTI Tequila Paf - Champagne Husky Dumbo - 27 mois & 440g Mamie, vaillante, pas une tumeur, pas un rhume. Elle commence à avoir le sommeil bien profond et à enfin laisser la dominance à Sangria et Aquavit. Ca ne l'empêche pas de pousser des gueulantes parfois parce que QUAND MEME, ça reste la matriarche, mais bon, ce n'est plus la ratte aérienne qui volait à travers la cage pour faire régner l'ordre et la justice. Ptite mamie POH Sangria et Manzana - Agouti Hooded - 23 mois & 370-299g Mes deux espagnoles, si pareilles et si différentes à la fois. Manzana, toujours en retrait, douce, timide. Sangria, fière, juste, une mère digne, qui est devenue dominante. Pareil, pas de tumeurs à l'horizon, la pêche malgré l'âge, toujours a espionner les humains et espérer qu'on va leur ouvrir la cage pour s'échapper et explorer les confins de notre appartement. IND Aquavit - Bleu Berkshire - 15 mois & 280g Ma savonnette, ma speedette, ma chaudasse aussi >< elle... je crois qu'elle ne dort JAMAIS. Quoi qu'il arrive, elle est toujours là, à nous regarder à travers les barreaux, comme si sa vie en dépendait... TOUT LE TEMPS... elle aime se faire la malle, se planquer JUSTE quand je dois rentrer tout le monde et me faire galérer pendant 30 min à coups de "j'arrive"... "oh et puis non, j'ai pas envie de rentrer", tout ça bien sûr au fin fond du BZ... une garce quoi, mais bon, je l'aime quand même cette fripouille TDM Zubrowska - Triple Dilute Irish Dumbo - 10 mois & 290g Miss Zub, elle est parfaite, en tant que ratte. Copine d'Aquavit, un peu moins speed, elle aussi adore l'exploration, l'évasion de sortie. En main c'est une loque, à terre elle veut des câlins, mais pas trop sinon c'est plus une ratte... y'a tellement de choses à faire dans la vie d'une ratte... ALC Ballantines et Sambuca Inferno Ice - Noir Berkshire & Champagne Husky - 340 et 317g Ballantines, toujours égale à elle même, douce, câline, elle aime tout le monde et tout le monde l'aime. Toujours ses soucis de tremblotes, mais elle le vit bien. Sambuca, c'est une speed, comme maman, qui n'a pas le temps de se poser, qui doit tout explorer, qui vit à 100 à l'heure. Et qui reprendra très probablement le flambeau de la dominance, vue son évolution. Une chouette maman aimante et léchouilleuse, mais qui délègue facile quand je viens pour tripatouiller les minis poilus. NAN Bavaria Gold - Ambre Berkshire Velour - 4 mois et 250g Bavaria, elle vient de loin. Bavaria, elle vient d'Allemagne et Bavaria, elle vient de chez Liha. Bavaria, c'est un truc qui coule quand on le prend en main, qui se laisse mettre sur le dos, se laisse regarder les chicots... qui supporte la torture quoi. En liberté, c'est une chipie qui taquine, qui cherche, mais les autres n'ont pas l'air de vouloir la remettre en place (sauf Sambuca... qui l'aime pas... peut-être trop turbulente, il ne peut en rester qu'une... maybe). Elle copite des fois Aquavit et se met à nous reluquer intensement comme des ados devant Secret Story, je vous jure des fois c'est un brin oppressant en fait >< va falloir que je leur installe la télé... dure réalité. |
| | | Eomer En sevrage
Messages : 51 Age : 38 Localisation : Liège Inscription : 09/01/2013
| | | | Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| | | | Aru88 Super ratoune
Messages : 2013 Age : 31 Localisation : Vittel (88) // Nancy (54) Inscription : 24/09/2012
Dans le monde du rat : L'Aru des Nezumi (LAN)
| | | | Invité Invité
| | | | Becaria Muster ratoune
| Sujet: Re: Les Rats Alcooliques - Cuvée 2013 Dim 13 Oct 2013, 13:18 | |
| Mon dieu... encore un post que j'aurai biiiiieeennnnn tenu à jour. Cette année, pour le moment, il y aura eu donc des arrivées, mais aussi 4 départs, et pas forcément ceux à qui ont s'attend... RIP donc à RTI Tequila Paf, INC Picon, PHR Manzana et ALC Ballantines (ouip... ma grosse baleine noire toute douce et toute mignonne T_T)... Bref, passons à un sujet un peu plus joyeu, notamment avec certains ratous qui me battent des records de longévité ^^ Chez ses messieurs : DHP Desperados est TOUJOURS là... malgré ses 39 mois et son équilibre précaire, il est toujours calin, toujours léchouilleur, et il m'aime fort quand je le gratte, et... il est immortel ce rat en fait XD ALC Yeni Raki a une cataracte, a maigri, c'est une vieille chose maintenant, 29 mois, le train arrière déconnant. Il a ma foi encore l'appétit et vient me "voir" à la porte de la cage. C'est toujours un peu déroutant de voir nos si grands gaillards devenir des petits vieux... m'enfin... *nostalgique* ALC-ABR Limoncello, alors lui, toujours une voix de tafiole, par contre il a perdu du bide, il fait beaucoup moins bouboule qu'avant. Il affiche fièrement ses 26 mois ^^ et c'est là que je me dis que j'ai pas mal de vieux dans ma troupe... ETR Highland Park, second de la cage, 13 mois. Il a fait parti de mon trio d'ados cons qui cherchait des noises aux anciens, ça c'est bien calmé. Sinon il m'aime toujours autant, gamelle remplie ou pas, il n'a d'yeux que pour moi et rêve de m'amener dans son sputnik XD RB Amsterdam Explorator, le fantôme de la cage, 12 mois. Toujours égal à lui-même, bien qu'il ait fait partie du trio d'ado, on lui cherche plus des noises qu'il n'en cherche. C'est plutot un gros tendre qui adore papouiller les potes et réconforter les "combattants" après les petits affrontements du quotidien. Une vraie mere poule quoi. ALC Ouzo, petit fils de Yeni Raki, 10 mois, a pris le pouvoir. Normal vu la famille, il ne pouvait qu'accéder précocement au rang de chef suprême. Il n'y a qu'à l'heure de la bouffe qu'il fait régner sa loi. Sinon, c'est un gros cake qui aime se faire gratouiller, papouiller, inspecter... et pouiller par le gentil Amsterdam XD ALC Mezcal, le petit dernier de la troupe, également petit fils de Yeni Raki, et fils de Limoncello ^^, a 5 mois. Il a hérité en grande partie de papa... gros cul, corps court et trapu, voit de taffiole et regard plein d'agressivité... Lui pour le moment, à part dire que c'est encore qu'un raton dans sa petite tête, qui se prend régulièrement des roustes parce que gambader, au bout d'un moment, ça soule, il n'y a pas graaannnddd chose à raconter sur sa vie :p Chez les gonzesses : PHR Sangria est désormais la doyenne de la cage avec ses 32 mois. Sa soeur nous a quitté le mois dernier. Elle garde une forme exemplaire, n'a aucun soucis... même au niveau des pattes, aucune tumeur, RIEN. Elle aime se confondre avec sa petite fille, qui, si elles sont dans l'ombre, se ressemblent comme deux gouttes d'eau. IND Aquavit a fait ses 24 mois ce mois-ci. Toujours égale à elle-même, discrete, sans histoire, en mode concierge épiant tous nos faits et gestes. Elle adore toujours autant fuguer et narguer les mâles. Aucun soucis de santé, comportement, tumeurs and co chez elle également. TDM Zubrowska, 19 mois, c'est beaucoup calmée, elle ne cherche plus forcément à prendre le pouvoir. On sent que les mois commencent à jouer sur elle. Toujours mignonne et fugueuse à part ça ^^ ALC Sambuca Inferno Ice, 17 mois, aura donc été mère deux fois dans sa vie, n'ayant pas trouvé de compagne adéquate pour Limoncello. C'est un peu la chef, avec Bavaria. Après comme sa mère, une grande fugueuse vadrouilleuse exploratrice. Sa frangine nous a quitté il y a peu, d'un mal inconnu mais certainement neurologique. NAN Bavaria Gold, 13 mois, ma frisée qui n'en est plus vraiment une. Elle a été stérilisé suite à une infection utérine, révélée par une échographie après plusieurs échecs de portées avec Limoncello. C'est la boss, avec son gros bide de ratte qui n'a plus trop envie de se bouger et qui n'a plus à supporter ses chaleurs XD Une ratoune sympa, qui ne voit plus beaucoup d'intérêt à bouger sa masse. LAD Luxembourg Black Lager, 8 mois, me vient tout droit du luxembourg, chez diablotin. Elle a intégré mon projet PED, fondatrice avec Amsterdam de la branche 3 de mon programme de reproduction. Elle est l'heureuse maman de 15 ratons dont elle s'occupe pour l'heure très bien. Elle adore me pincer les bras en sortie/dans la cage (j'ai une royale suite, je peux y rentrer quasiment en entier), une chipie, une peste mi ange mi démon, que la gestation a cependant biiiieeeen calmé ^^ à voir plus tard si elle redevient peste ou restera définitivement sage comme une image ALC Hydromel, la petite dernière, soeur de Mezcal, 5 mois et qui a largement dépassé la barre des 300g depuis ses 3 mois. Elle, je dirais qu'en terme de gabarit, c'est quasiment un aboutissement, je n'espérais pas mieux. Je lui prévois une portée pour Décembre, elle attendra donc Houten d'Avril 2014 pour avoir un avis sur elle à ce niveau. Elle a pris la "bonne" habitude de suivre Black Lager comme son ombre, la copiant... et à donc pris la bonne manie de me pincer les bras avant de s'échapper à toute vitesse -_- très joueuse, fugueuse comme maman et grand-mère... digne représentante de la famille... on voit même pas le côté Limoncello dedans, ou peut-être la voix... |
| | | Rumpelstiltskin Ouverture des yeux
Messages : 217 Age : 28 Localisation : Salon de provence Inscription : 01/05/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| | | | atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| | | | Mrs Gruyère Apparition du duvet
Messages : 193 Age : 56 Localisation : Picardie (02) Inscription : 01/01/2012
Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007
| | | | Moit-Moit Giga ratoune
Messages : 2561 Age : 33 Localisation : Dordogne Inscription : 25/02/2013
| | | | Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Les Rats Alcooliques - Cuvée 2013 Lun 14 Oct 2013, 10:08 | |
| Je suis épatée par la longévité ( Despérados c'est ton rat chance ) et le peu de tumeur de certaines dans ta troupe, ça fait plaisir à voir Je trouve le poil d'Aquavit magnifique, il semble court dense et doux en photo, sa morphologie est top aussi Et les autres que deviennent-ils ? |
| Sujet: Re: Les Rats Alcooliques - Cuvée 2013 Lun 14 Oct 2013, 14:09 | |
| Oui c est vrai que depuis que j ai commencé les rats, mis à part la tumeur hypophysaire d'Absolut et celle à la mâchoire de 51, je n ai rien du tout, d autant plus chez les filles... Ça doit etre ma nourriture et ma maintenance, je sais pas.
Aquavit à effectivement un poil supra doux et court, mais même les mâles en fait ici, surtout famille 51 car thalie bossait aussi le poil... Ils n ont jamais été gras et poisseux (du moins ici).
Qu entends tu par "les autres"? |
| | | Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Les Rats Alcooliques - Cuvée 2013 Mar 15 Oct 2013, 09:44 | |
| - Becaria a écrit:
Qu entends tu par "les autres"? Rien! oublie! J'avais l'impression qu'il en manquait par rapport à la première série (malgré les 4 départs) mais en fait non Peut-être pour la maintenance oui, c'est un plus, c'est certain mais je pense que ça ne fait pas tout tant mieux en tout cas |
| | | | Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les Rats Alcooliques - Cuvée 2013 Ven 18 Oct 2013, 13:00 | |
| Jolie troupaille! 39 mois, c'est un très bel âge! De visu on dirait que Desperados fait moins vieux que Yeni, c'est assez impressionnant. C'est le cas en vrai? |
| | | Bettyratoune Ratoune exploratrice
Messages : 303 Age : 57 Localisation : Aveyron Inscription : 06/04/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Les Rats Alcooliques - Cuvée 2013 | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|