Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:25

Aujourd'hui ma ratte s'est échappée.
Au moment où j'allais l'attraper, elle est partie, mais j'ai gardé un bout de queue, que j'ai un peu serrer pour pouvoir glisser ma main de l'autre côté, et récupérer ma ratte. La queue m'est restée entre les doigts, j'ai crié, j'vais pleurer c'est affreux.

S'il vous plaît, vite... Le bout de queue est énorme...x.x


Dernière édition par Wild le Mar 15 Jan 2013, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:28

Quelle longueur le bout de queue ? Il faudrait dans un premier temps désinfecté la zone de la queue avec de le bétadine diluée.

Ensuite enlever toute le litière et mettre du sopalin ou drybed pour éviter que ça ne colle à la plaie. Il faudrait aussi prendre RDV chez le véto pour lui donner au moins un antidouleur .
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:33

Au moins 8 cm... Je suis en trian de péter un cable...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:35

reste calme, désinfecte, suis les conseils ci dessus, et appelle ton véto pour un rendez vous en urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:43

Oui, reste calme, c'est impressionnant mais la vie de ta rate n'est pa en jeu .
Désinfecte et veto pour couper proprement si nécessaire dans le cas ou la queue soit dégantée .
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:25

des nouvelles ?

comment va ta puce, elle a vue un véto ?

allez courage, sa peut arriver a tout le monde ce genre d'accident, sa fait peur mais sa arrive
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:26

En 1h je pense pas qu'elle ait vu un véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:28

Pourquoi ? Le principe d'une urgence c'est d'y aller vite justement, donc elle y est peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:32

Ce que je voulais dire, c'est qu'elle n'est surement pas revenu (me suis mal exprimée ><)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:33

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:54

Alors la véto l'a gardée...
Je vais la chercher demain, en début d'après-midi. Elle va couper pour recoudre si j'ai bien compris, avec anesthésie au gaz.
83 euros. J'vais me mettre aux petits boulots...

Merci de votre soutien, j'ai tendance à être très susceptible vis à vis des animaux, il parait que j'ai paniqué comme si je venais de perdre toute ma famille, du coup, après les rats je n'aurais plus aucun animal...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:56

Super que tu ai pu y aller tout de suite, après c'est normal aussi ça peut se comprendre d'avoir un moment de panique quand la queue de ton rat te reste dans les mains, ça ne m'est jamais arrivé mais je pense pas que je ferais la fière non plus... Tu as très bien réagi au contraire, et rapidement, ça va aller pour ta puce maintenant elle est entre de bonnes mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:02

Je dois aussi éviter les animaux et mes parents veulent que je laisse tomber la médecine animale. Apparemment, me coucher par terre en criant et pleurant était exagéré...

Merci quand même de votre soutien, ça fait plaisir de savoir que je n'ai pas à m'en vouloir tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:12

On a chacun une résistance émotionnelle différence pour ce genre de choses, ça ne se contrôle pas toujours sur le coup, le principal c'est que tu ais repris ton sang froid pour faire le nécessaire pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:21

LORIEN a écrit:
Super que tu ai pu y aller tout de suite, après c'est normal aussi ça peut se comprendre d'avoir un moment de panique quand la queue de ton rat te reste dans les mains, ça ne m'est jamais arrivé mais je pense pas que je ferais la fière non plus... Tu as très bien réagi au contraire, et rapidement, ça va aller pour ta puce maintenant elle est entre de bonnes mains Smile
+1000

franchement tu peux etre fière de toi, à15 ans y'en a pas mal qui auraient pas été si debrouillards, tu prendra du recul avec les années

perso, j'ai presque 10 ans de plus que toi, je fais des études dans la branche donc j'ai vu pas mal de trucs tristes et/ou affreux, mais l'été dernier mes rats ont ouvert la cage un aprem ou j'etait pas là, quand je suis arrivée je les ai tous remis en cage mais y'en avait un que je trouvais nulle part. J'ai cru entendre des bruits qui venaient de mon mur, et je me suis mis en tete qu'il etait passé derrière le mur par un trou que je n'arrivai pas a voir, j'ai pleuré pendant 1h comme un enfant de 3 ans (cad en hurlant de desespoir à très chaudes larmes) et j'ai supplié mes parents de casser le mur de ma chambre, ce qu'ils ont fait, et mon rat n'y était pas... je tait en train de me demander comment j'allais pouvoir avouer sa disparition/mort quand il est sorti d'un placard en trotillant (j'etai tellement paniquée dès que j'ai entendu le bruit du mur que j'avais meme pas cherché dans les placards)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:24

On a tous le droit de paniquer jeune ou vieux! Parfois on ne se contrôle pas, mais avec le temps on apprend et tu as largement le temps d'apprendre! Peut-être que toutes ces expériences te permettront justement d'aller vers la médecine animale.
+1000 avec Lorien et Chnouillette, tu as bien réagi et ta puce va s'en remettre et toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:29

Oh, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule.
Mon copain & mes parents me reproche d'avoir un comportement exagéré... Parce que j'ai un comportement inverse aux autres, petite, ma soeur est tombée d'une marche avec son trotteur : mes parents l'ont emmenée aux urgences, et moi je n'ai pas réagis.
Ca soulage d'être comprise, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:32

Je trouve ta réaction tout a fait normale, surtout à 15 ans. Tes parents devraient être content que tu t'inquiète pour la santé d'un animal et que tu ne te dise pas tant pis j'en rachèterais un.
Moi quand je stress à cause d'un animal ou autre je rigole comme une *** et je bouge plus. Une fois mon lapin étouffais avec son harnais (il avait passé une patte dans le lien autour du cou), tellement je stressais j'ai rien su faire, et mon copain à prit les choses en mains. Même chose quand une poêle a prit feu....
Donc tu vois on réagit tous différemment au stress. Mais je ne pense pas que ce soit une raison pour ne pas faire la médecine animale, toi seul tu peux savoir si tu t'en sens capable.

Ne t'en fait pas, un accident ça arrive à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:48

Merci de votre soutien, ça fait plaisir. :')
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 23:50

Je pète un plomb chaque fois qu'un de mes rats va mal (le plus souvent dans le vent en plus) et je ne compte pas arrêter d'avoir des animaux. Je sais que je vais morfler à chaque départ, c'est d'ailleurs le cas en ce moment, mais le bonheur apporté en comparaison est énorme pour moi. Alors je continue, et je pète mon câble à chaque maladie, décès. On est comme on est et je supporte beaucoup mieux la douleur et les décès des êtres humains que j'aime pourtant tout autant que les animaux. La sensibilité c'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 04:02

Et puis si tu veux te lancer dans la médecine vétérinaire tu verras qu'on s'habitue à réagir plus calmement dans ce genre de situations. C'est quelque chose qui s'apprend au fur et a mesure comme le reste car mine de rien c'est vraiment pas évident de garder toute sa tête dans ses situations.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 11:17

Tu as amirablement bien réagit et ton rat a vite vu un véto et va bien s'en sortir! Smile
Ca reste le principal....

A ta place je ne sais absolument pas comment j'aurai réagit, je me serai surement évanouie, mais moi pour les urgences j'ai une réaction très très étrange, sur le moment rien, je gère, de toute façon il faut, et c'est pas mon copain qui le ferai.... et ensuite quand la situation est redevenue calme, je pleure, je hurle ou autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 17:13

Merwena : Si tu as le temps de tout gérer, c'est bien plus pratique !
Je suis allée cherché ma loupiotte. L'opération s'est bien passée, elle a un beau pansement. Je dois lui donner des anti-bios matin & soir. Je retourne voir la véto Samedi, pour enlever le pansement et voir comment évolue la cicatrisation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 17:35

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 18:09

Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Empty
MessageSujet: Re: GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.   GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GROSSE URGENCE : un bout de queue m'est resté dans la main.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bout blanc au bout de la queue
» bout de la queue bizarre
» Le bout de la queue
» bout de queue abîmée
» griffe au bout de la queue
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-