Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 

rat dumbo gris agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petal666
Nouveau né
Nouveau né
petal666

Féminin

rat dumbo gris agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat dumbo gris agressif   rat dumbo gris agressif - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:24

merci pour tous vos conseilles j'ai donc 2 solutions lui trouver un ami ou la vrai castration
ps:les gants j'ai essayé il m'a mordu à travers lol
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin

MessageSujet: Re: rat dumbo gris agressif   rat dumbo gris agressif - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 22:03

Pour moi ce n'est pas lui prendre peut-être un ami ou le castrer. C'est lui prendre un ami de toute façon Smile , et le castrer le cas échéant, si son agressivité persiste (or je pense qu'elle est dûe à la solitude donc devrait disparaître). Si tu le castres tu ne résous pas le problème de la solitude.
Tes autres rats avaient l'air heureux peut-être parce qu'ils étaient calins avec toi ou ne montraient aucune aggressivité. Mais un rat calin ou très calme n'est pas le signe d'un bien-être. Certains rats seuls sont très proches de leur maître par compensation, pas par signe d'affection, ou apathiques (calmes) car en déprime.
Une amie à moi avaient des rats depuis des années, toujours seuls et toujours très bien avec elles. Ils lui semblaient heureux car lui faisant des joies quand elle ouvrait la cage, ne mordant jamais...etc. En réalité ils avaient plein de troubles du comportement qu'elle ne relevait pas (toilette excessive, poursuivre leur propre queue, ronger les barreaux...etc). Quand une fois elle a pris un deuxième rat pour donner un copain au sien (sans respecter les règles d'intégration, elle a eu de la chance), elle a vu une nette différence No

Je te conseille donc vivement de lui prendre un copain même si tu as toujours procédé autrement, certains excellents ratouphiles ont commencé à réellement connaître les besoins de leurs rats et à agir en conséquence des années après leur premier ratou, il n'est jamais trop tard pour bien faire ^^ Tous les amoureux des rats te diront la même chose, que le rat est particulièrement grégaire, ce n'est pas un délire de chien-chien à sa mémère lol! C'est un réel besoin pour leur équilibre Wink
petal666
Nouveau né
Nouveau né
petal666

Féminin

MessageSujet: Re: rat dumbo gris agressif   rat dumbo gris agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:03

merci je pense que vous avez raison j'ai surement agis comme ton amie sans me rendre compte pendant des années
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rat dumbo gris agressif   rat dumbo gris agressif - Page 2 Icon_minitime

rat dumbo gris agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut