Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Crados, pétage de cable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 04:02

Bonsoir! Voila un mâles et deux de mes femelles sont des gros crados( je suposse que c'est eux, parsqu'avant leurs arriver, tout se passais très bien!
Il fond partout! Sur les étages, dans les bacs, les maison, les dodos, les tubes, les hamacs! Partout!
Je passe ma journée a ramasser! Et nettoyer! J'ai pour le moment une volière séparer en deux, avec en bac, bac a litière de chat remplis de mais, et a chaque étage un litière d'angle avec pareil du mais! Le fond de la volière il y a du chanvre! Mais rien n'y fait! mm dans leur bouffe et les uns sur les autres!
Je ne veut pas choquer mais désolés, mais j'en peux plus!
Ils arrivent je ne sais comment, en + a balancer les crottes a travers les barreaux de la cage!
Je nettoie tout les jours a l'eau et au vinaigre, je change la litière tout les jours partout!
Je ne peut mm plus les faire sortir, car il pisse et fond partout! Par terre, sur le canap, dans mon cou, sur le canapés, sur les tapis...
J'ai un bébé de 2 ans et c'est tout simplement pas possible!
Tout a l'heure on rentre, et de la litière partout en dehors de la cage, avec de la merde partout!
Mon fils a marcher dedant,bref c'est pas hygénique.
J'ai tester de mettre le mâles tout seul et les deux femelles que je supose faire, en plus de faire partout il font dans des quantités alucinante!
J'ai compter pour voir, 20 crottes en 2 minutes pour le mâles( il n'as pas la diarhée), et 45 pour les femelles!
Donc en + je vous dit pas l'odeur!
Mon fils ne veut mm plus jouer dnas le salon parsque" a sent pas bon maman", et en plus a croire qu'il les jette j'ai mm retrouver des crottes a 2 mètre de la cage!

Bref je pète un cable et c'est plus possible! J'ai acheter du drybed et je vais en mettre partout, mais comment faire pour l'odeur et les crottes volante! Parsque sur a se rythme, moi je suis plus! Je peut pas passer mon temps a nettoyer! J'ai autre chose a faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 04:03

Donc des solutions, qui marchent et sur! ???Parsque je vais pas pouvoir les garder comme sa! Je passe ma journée éponde a la main et aspirateur!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 04:06

Juste une précision, on les a récupérer chez des particuliers qui voulais les balancer, ou les donner a bouffer! Il doivent avoir un peu prés 3 mois, et vienne d'animalerie a la base!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 04:27

Euh les mâles ont castrés? ^^

45 crottes en 2 min?? T'es sûre? Ca me parait énorme o_O

Sinon à part mettre les crottes dans les bacs, tout tapisser de chanvre ou drybed (et encore, tu dois aspirer tous les jours), les mettre dans le bac quand tu les vois faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 04:43

Oui énormément de crottes! en les mettant dans la litière pour leur faire comprendre je les es compter! ( prise dans avec un gant)!

Tout les matins et soir j'aspire,je nettoye les étages, je nettoye tout( bac a litière, maison, bac du fond) et le reste de la journée je met sa dans les litière( je me dit qu'il vont comprendre)
mais mm pas!

J'ai un petit salon, donc forcément tout es pret! et les crotte qui volent sur le coin jeux de mon fils et partout, c'est plus possible! J'ai un autre mâles, aucun soucis, il fait ou il faut, et j'ai une femelle pareil, elle rentre dans la cage pour faire, sinn le reste du temps elle es dehors et aucun soucis! j'ai jamais retrouver une seule crottes, un petit pipi, mais pas +!

Je me demande si les gens qui les avait les aurais pas balancer a cause de sa
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 04:46

Ce sont des rats donc il faut quand même garder à l'esprit qu'on ne leur fait pas faire ce qu'on veut et que d'une façon générale, ils sont propres sur eux mais pas vraiment dans leur cage.

Pour ton soucis de litière par terre, le drybed peut être une solution mais ça ne règlera pas le problème des cacas qui voleront toujours en dehors de la cage.
Et encore tu as de la chance, moi j'ai ensuite les chats qui s'amusent à jouer au foot avec et les éparpillent comme ça dans tout l'appart lol
Peut être qu'en fixant des plaques de plexi à la grille au niveau de chaque étage ça diminuerai les dégats, sinon je ne vois pas.

Est ce que tu as protégé le mur derrière la cage avec un revêtement lavable? Est ce que tu nettoies bien les barreaux?
Parce que si vraiment tu changes la litière tous les jours et que ça sent mauvais, je pense qu'il y a un soucis quelque part. D'ailleurs il ne faut pas TROP laver non plus parce que quand tu remets les rats dans la cage propre, ils s'empressent de pisser partout pour que leur territoire retrouve leur odeur donc c'est un cercle vicieux, plus tu laves, plus ils salissent.

On peut arriver à leur apprendre à être propre, à faire leurs besoins dans les bacs mais c'est du boulot et ça ne marche pas avec tous les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 04:51

Pour le mur nn! Pour les barreaux oui je les fait tout les 2 jours, eau+ vinaigre blanc! Sa sent rien quand la cage es tte propre, mais mm pas eu bout de 2 heures, c'est horrible!
Pour les crottes qui volent, c'est vraiment insuportable, mon fils a marcher dedants plusieurs fois et c'est pas agréable! et je peut pas passer mon temps aspi dégainner^^lol
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 11:31

Tu les as depuis quand les nouveaux ? Parce que les rats lorsqu'ils sont émotionnés peuvent faire beaucoup plus et n'importe où, tout reviens à la normale lorsque le groupe est stable .
Revenir en haut Aller en bas
Vins
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 07/01/2013


Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:48

Te vexe pas , mais tu serais pas un peu maniaque aussi ?? Smile

Changer la littière tout les jours, et laver tous les deux jours c un boulot monstre ! Sans parler du cout...

Je pense que ange dechu a raison, si tu change et nettoie tout tt les jours ils ressente le besoin de remarquer le territoire...

De plus la proximité male/femelle accentue peut etre leurs hormones...

Les projection et l'odeur sont innevitables. Moi je passe tout les matin apres les bagarrres de la nuit un coup daspi a main et de temps en temps un coup plus gros pour tout enlever... Apres il faut bien aerer la piece...

Mais la piece des rat sentira tjr l'animal c comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 15:26

Sa va faire 3 semaine environ! pas longtemps en soi! Oui manique, je l'avoue et se ne me vexe pas t'inquiète, mais avec un bébé de 2 ans, j'essaye de limiter les merde partout! Mais oui j'y es penser après que sa pouvais être aussi le faite d'etre l'un en dessous de l'autre, sa pouvais les titiller!

Oui l'odeur par moment oula, j'en es des haut le coeur! des rats j'en avait eu avant et jamais sa n'a sentit comme sa! mais je vais voir avec le drybed si sa change quelque chose, sinn les mec irons dans le bureaux et ne resteras pas dans la salon!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:52

Une odeur forte à en donner des hauts le cœur peut provenir d'une diarrhée surtout si il y a des nouveaux. Vérifie que personne ne soit malade. Tu as dit, de plus, qu'ils se font dessus oO A part des marquages urinaires normaux je ne vois pas trop bien.


Dernière édition par Gwen-Elea le Lun 14 Jan 2013, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:52

Alors déjà, question bête, mais le mâle et les femelles sont bien séparés ? Je n'ai pas bien compris ^^'


Sinon, les jeunes rats ont tendance à faire plus de crottes que les adultes, ils mangent beaucoup et ont un métabolisme très rapide, lié à leur croissance, donc ce n'est pas étonnant que ce soient de gros crottouilleurs. Ça, malheureusement, tu ne pourras strictement rien y faire. Si en plus ils sont stressés par le changement, comme mentionné dans les précédents messages, ça accentue encore leur production de crottes, et l'odeur de celles-ci.

Que leur donnes-tu à manger ?

Pour la cage, tu peux bricoler des pare-litière et pare-crottes avec des plaques de plexi d'une quinzaine/vingtaine de centimètres de hauteur, à fixer sur les barreaux au niveau des bacs / étages.
Tu peux aussi remplacer les étages plats par des bacs à litière pour chats (les grands bacs rectangulaires, et mettre une litière lourde dans ces bacs, type drybed ou litière de maïs. Ça limitera les projections Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 23:21

Merci! Oui males et femelles était dans la mm volière, mais séparer en deux par une planche! donc pas ensemble enfaite!

Je leurs donne pour le moment des bouchons et un mélange de graine du commerce!

Ce matin changement de cage pour tt le monde! J'ai mit du drybed partout et mit des bac a litière! un peu moins de projections, l'odeur oui on les sent presque pas! Quand on s'en rapproche oui, mais déja quand je rentre dans la pièce sa ne sent plus!
Il font dessus et dnas la bac, mais moins j'ai l'impression!

Sinn je voit pas de diahrée, mais j'ai un mâles qui on dirais a tout le temps une grotte au fesse( on a regarder car on trouvais qu'il était enflés des coucoullète et du coup voir sil devais aller au véto)!

J'attend de voir demain si sa sent ou pas! Mais le dryed a l'air de les calmer! il font en bas! mais pas sur les étage!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 23:23

Dans l'absolu, le mieux serait qu'ils aient chacun une cage séparée, le fait d'être si proches sans pouvoir se toucher peut inciter les rats à redoubler leur marquage urinaire. Et ça peut également influer sur leur production d'hormones, sachant qu'un rat "très hormoné" aura tendance à beaucoup plus uriner, et produire des urines plus odorantes.

Pour les bouchons et mélange de graines, je te conseille si possible de passer aux bouchons Supreme Selective Science : l'odeur des excréments est souvent très atténuée avec cette alimentation, qui est de plus parfaitement adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 23:37

Merci! Oui sa y es depuis se matin! les cages sont l'une a cotés de l'autre, mais il ne sont plus l'un au dessus de l'autre! Chacun l'as leurs! les filles dans la volière et les mec dans la perfect!
Pour le moment j'ai prit des bouchons harmi form, vus que 18 pour cent de protéine! et que une maman allaitante et les autres on moins de 6 mois! c'est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 12:10

Les bouchons hamiform ne sont pas vraiment tip top niveau composition (beaucoup de sous-produits et de cendres), mieux vaut prendre des bouchons de bonne qualité type SSS, et donner des extras à côté, tels que de l'œuf cuit, des petits bouts de viande blanche et poisson cuits, des purées de légumineuses, des fruits et légumes frais...

C'est bien meilleur niveau qualité des nutriments, et il y a également de fortes chances pour que les crottes sentent moins fort (attention cependant, une alimentation omnivore avec viande et poisson rend les crottes plus odorantes, tandis qu'une alimentation végétarienne avec des protéines de type légumineuses + un apport d'œuf de temps à autre est tout aussi saine et également moins odorante) Smile

Et sinon, niveau taux, oui, jusqu'à environ 6 mois (pour ma part, ceci dit, je limite ces apports jusqu'à l'âge de 4 ou 5 mois et je passe progressivement à une alimentation moins riche pour les jeunes), tant que les rats sont en croissance tu peux donner des aliments relativement riches. Ensuite il faut passer à des taux "entretien" pour éviter que les rats soient trop gras ou que leurs reins fatiguent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 12:18

Merci beaucoup de tes conseils! Se matin, une odeur dans le salon mais moindre par rapport a se qu'on a eu! J'ai aspirer la nourriture éparpiller, j'ai enlever les crottes! Ils sont au rafle, et mm dnas les bain a chinchilla il m'éjecte la litière! Mais moins qu'avec le chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crados, pétage de cable! Empty
MessageSujet: Re: Crados, pétage de cable!   Crados, pétage de cable! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crados, pétage de cable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pétage de cable pour mes 4 mâles nus
» Pétage de plomb ?! O.o
» Harrisson le fugitif et son frangin sont des crados !
» Des rats crados. Comment les faire changer?
» Urgent : Pétage de plomb de ma rate !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-