| Cothivet besoin de vos avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Cothivet besoin de vos avis Mer 09 Jan 2013, 17:15 | |
| Le spray est un "pansement", alors que le cothivet est un antiseptique, ce n'est donc pas la même action Le spray protège la plaie, alors que l'antiseptique permet d'éviter les infections. Chnou tu peux nous expliquer la différence d'action entre la bétadine et le cothivet s'il te plait ? Mon véto m'a dit qu'en cas de plaie ouverte, je pouvais asperger de bétadine. Attention pour le miel, prendre du miel de thym et si pas possible prendre du miel bio (très important car les miels contiennent énormément de pesticides, antibiotiques, insecticides, surtout la marque la plus connue, Lune de Miel : tableau de comparaison de différents miels) |
|
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Cothivet besoin de vos avis Mer 09 Jan 2013, 17:49 | |
| Je ne connais pas le sulmidol mais apparemment c'est une pommade antibiotique (et non antiseptique) |
|
| |
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Cothivet besoin de vos avis Mer 09 Jan 2013, 17:52 | |
| ça aide surtout à la cicatrisation, et c'est assez efficace (et elle est antiobiotique oui, si je me trompe pas, ça aide bien quand il y a nécrose aussi) |
|
| |
Chadota Jeune ratoune
Messages : 600 Age : 34 Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80) Inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Cothivet besoin de vos avis Mer 09 Jan 2013, 20:19 | |
| y'as quelque chose qui peut aider quand il y a une necrose ? oO
Bon le veto a dit que le cothivet restait le mieux à utiliser, que ca ne devait pas lui etre super agreable mais que c'etait le plus approprié ! Donc attendre encore quelques jours et passer à la betadine d'ici quelques jours si jamais je m'inquiete trop pour son petit confort x) wala wala
Pour le miel je me doutait que le bio restait le plus logique, mais ca c'est pas un soucis j'ai ma productrice perso qui n'est pas bio (parce que la conversion coute chere) mais qui utilise les principes du bio pour faire ses produits ! |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Cothivet besoin de vos avis Mer 09 Jan 2013, 20:20 | |
| Oui, l'hydratation Je ne comprend pas par contre pour le bio ? En fait elle "fait" du bio mais n'a pas le label c'est ça ? |
|
| |
poinouillette Ouverture des yeux
Messages : 279 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2011
Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)
| Sujet: Re: Cothivet besoin de vos avis Mer 09 Jan 2013, 21:13 | |
| - Petit_ange a écrit:
Attention pour le miel, prendre du miel de thym et si pas possible prendre du miel bio (très important car les miels contiennent énormément de pesticides, antibiotiques, insecticides, surtout la marque la plus connue, Lune de Miel : tableau de comparaison de différents miels) C'est flippant ce tableau ! En même temps pas étonnant malheureusement ..! Pour le cothivet, ça brûle ok mais si c'est le mieux pour la cicatrisation de ton rat, il survivra quelques jours avec. Surtout que les rats et les animaux en général n'ont pas le même rapport à la douleur que nous, ne t'inquiète pas trop non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Cothivet besoin de vos avis Jeu 10 Jan 2013, 02:40 | |
| le cothivet est moins antiseptique (il est antiseptique "basique" on va dire) en revanche il est très cicatrisant, il une action beaucoup plus complète et est moins toxique à l'ingestion
la bétadine est un EXCELLENT antisepique (il lutte contre toutes sortes de bactéries +/- dures à éradiquer, les levurs, champignons, etc...) par contre il n'est pas du tout cicatrisant voir meme il freine la cicatrisation, et est un peu plus toxique a l'ingestion, meme si bien sur le médicament est formulé pr ne pas créé de problème en cas de léchage
du coup oui PA, tu peux asperger de bétadine (moi je ne la dilue meme pas) sur une plaie ouverte typiquement la peau de lapin bien large.
là pour moi en fait (et c'est pr ca que je voulais une photo parce que j'avais du mal à comprendre, etant donné qu'on parlait de plaie ouverte mais recousue par le véto donc fermée pour moi) c'est pas vraiment une plaie ouverte,; les bords sont très rapprochés, on est pas a éviter absolument qu'une infection survienne (ce qu'on cherche à éviter AVANT d'aller au véto, quand la plaie est vraiment ouverte) mais plutot a favoriser une bonne cicatrisation tout en évitant bien sur une contamination, donc plutot cothivet
après très franchement, tout cela c'est du chipotage un peu, vu que les rats en généralk gèrent très bien eux meme, jsuis sure qu'on pourrai ne rien mettre du tout (ou bien la solution du miel est bien aussi) mais par contre je pense vraiment la bétadine inutile et si j'avais MOI à appliquer un produit, ca serait le cothivet
en tout cas, ce sont 2 supers produits ! |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Cothivet besoin de vos avis Jeu 10 Jan 2013, 11:57 | |
| Ok super merci pour l'info Chnou !
Je suis comme toi et préfère ne rien mettre sur une plaie refermée en cours de cicatrisation ^^ (et j'utilise aussi la bétadine pure, mon premier véto m'avait expliqué que comme les rats lèchent, si on la dilue en plus, il ne reste plus beaucoup de "principe actif" donc autant l'appliquer pure pour une meilleure efficacité) |
|
| |
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
Chadota Jeune ratoune
Messages : 600 Age : 34 Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80) Inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Cothivet besoin de vos avis Jeu 10 Jan 2013, 15:50 | |
| Pa : Oui c'est ca elle n'as juste pas le label Evidement je la connais personnelement hein je ne me fie pas juste a un truc qu'elle m'aurait dit un jour par hasard ou autre je suis sure de moi x)
Poinouillette : J'espere que c'est vrai x)
Chnouillette : En fait je dis plaie ouverte parce que je sais pas m'exprimer x) Mais c'est parce qu'il y a une petite partie de peau a vif tant que ce n'est pas cicatrisé totalement puisque recousue vers l'exterieur ^.^
Donc du coup si la betadine est juste un super desinfectant ca ne sert a rien que j'en mette d'ici quelques jours puisqu'il aura cicatrisé non ? Autant que je continue avec le Cothivet jusqu'au bout dans ce cas la au final ! (Si je ne me trompe pas et que j'interprete pas trop tes propos XD) |
|
| |
| Sujet: Re: Cothivet besoin de vos avis Jeu 10 Jan 2013, 18:03 | |
| non c'est exactement ca !! c'est pr ca que je te disait dès le début que pour moi tu faisais bien |
|
| |
Chadota Jeune ratoune
| Sujet: Re: Cothivet besoin de vos avis Ven 11 Jan 2013, 01:12 | |
| Bon bah c'est déjà ca !
Desolée de t'avoir obligée à repeter une quinzaine de fois x)
En plus je viens de regarder sa plaie en détails elle est quasiment refermé, même si encore bien bien rosée J'avais l'impression qu'il ne cicatrisait pas du tout mais en fait si, il va bientot pouvoir retourner avec ses copains sans risque =) |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cothivet besoin de vos avis | |
|