| Première cage et premiers rats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rockemotiion Ratoune curieuse
Messages : 734 Age : 30 Localisation : Aix en Provence Inscription : 29/01/2013
Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 00:31 | |
| Wow c'est tout récent sa ! Moi j'ai pris seulement un deuxieme raton parce que ma cage ne peut pas contenir plus de deux rats (merci au calculateur) ^^ Ton premier rat est resté combien de temps seul avant que tu adopte les deux autres frères ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 00:47 | |
| Pas longtemps... Showgoon a 4 mois , il est resté seul 3 semaines environ... Et on a les 2 petits depuis une semaine et demi... La quarantaine a été écourté puisqu on s est loupé aussi sur l isolement...( .... Oui beaucoup de ratages....!!!)les cages étaient ds la même pièces et à côté... en m informant sur ce forum... Un peu trop tard... J ai appris que pour la quarantaine ils devaient être ds une pièce séparée et beaucoup de précautions à prendre par rapport aux maladies.... Bref ... Donc au bout d une semaine on a fait les présentations ... Et au bout de plusieurs fois comme tt se passait bien ,on les a mis ts les 3 ds une même cage...comme c est le week end je vais pouvoir les surveiller de près... On ne sait jamais...
Et toi?....quel âge à ton rat? Depuis qd est il seul et quel âge aura " le nouveau" ratou??
|
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 09:28 | |
| - rockemotiion a écrit:
- Wow c'est tout récent sa ! Moi j'ai pris seulement un deuxieme raton parce que ma cage ne peut pas contenir plus de deux rats (merci au calculateur) ^^
Ton premier rat est resté combien de temps seul avant que tu adopte les deux autres frères ?!
Si le calculateur te dit qu'elle ne peut pas contenir plus de deux rats, y'a quand même des chances pour qu'ils y soient à l'étroit. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 13:56 | |
| Mon rat est né le 10 décembre 2012 donc dans pas longtemps il vas avoir 2 mois Et je l'ai depuis une semaine aujourdh'ui et le futur petit rat : il a un mois de moins que le mien, (né le 11 janvier 2013) arrive dans deux semaine donc il vas rester 3 semaines seul Sinon j'ai la cage Vitahome de Vitakraft (dimension 60 x 34 x 45) ! Je sais que sa risque de faire étroit pour deux males mais pour l'instant j'avais pas les moyens de faire autrement (niveau bugdet très très stricte) et vus qu'avant d'acheter la Vitakraft j'ai acheté une cage à Hamster (la vendeuse m'avais conseillé cette cage je lui ai fais confiance et après j'ai compris qu'elle m'avais bien entubé fin bref --') je compte les assembler toute les deux pour augmenter leurs espace de vie ! Et puis après mon bac je vais me prendre un appart' donc je ferais une petite folie avec une plus grande cage |
|
| |
ratou07 Ouverture des yeux
Messages : 208 Age : 30 Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07) Inscription : 26/12/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 13:57 | |
| c'est sur que si tu pousses la cage au maximum des capacité de sa contenance, tes rats risquent d'être un peu à l'étroit :/ Ils leur faudra beaucoup de sorties.. |
|
| |
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 14:00 | |
| J'ai voulus faire plus vite en regardant les dimensions sur internet mais c'est pas vraiment sa --' Ma cage mesure : 70 x 40 x 40 |
|
| |
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 14:05 | |
| Bin la journée je suis au lycée donc c'est pas trop possible de les faire sortir mais le soir à peine je rentre que jeprends mon petit rat avec moi et il vadrouille dans certaines pièces de l'appartement (sous surveillance bien sûr) ! Mais de toute facon c'est claire que dès que j'aurais de l'argent de côté je compte acheter une plus grosse cage et agrandir mon petit groupe ... J'ai déja dus faire forcing auprès de ma mère pour qu'elle accepte que je prenne un deuxième rat alors je me vois mal lui faire acheter une super cage a 200€ x) Et puis niveau place pour la cage je suis assez limité et puis j'avais pas prévus que de prendre un rat seul le rendrais si triste J'ai mal calculé mon coup --' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 14:26 | |
| moi aussi à l animalerie on m avait conseillé une cage trop petite!!!! bilan ;au bout d un mois j en suis à ma 3ème cage!!!avec le prix des 3 j aurais pu en acheter une TOP!!!! merci les animaleries!!! ils ne s'y connaissent vraiment rien ,ça fait peur |
|
| |
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 15:16 | |
| Regarde la différence entre mes deux cages ! --' Au début je voulais la vendre mais vus que je vais avoir un deuxième petit rat et que j'ai peur que sa fasse trop petit (la cage jaune) je vais refaire sortir mon ame de bricoleuse et assembler les deux cages pour leurs faire une maison sympathique ! Mais bon pour le coup je suis bien contente d'en avoir une autre de cage vus qu'on ne peut pas mettre directement les deux rats ensemble ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 15:42 | |
| Wow vus la taille des cages je pense que le budget a pas du etre le meme que le mien x) J'aurais bien aimé avoir une cage comme sur la deuxième photo mais bon je vais devoir attendre un peu ma tirelire est pas très pleine en ce moment ! En tout cas c'est le top cette cage, elle prends peu de place, et elle est en hauteur Mais pour la première les rats passent dans le tuyau ? ^^ |
|
| |
ratou07 Ouverture des yeux
Messages : 208 Age : 30 Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07) Inscription : 26/12/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 15:48 | |
| oui les deux rassemblées ça devrait aller, mais sinon une fois l'intégration faite tu peux revendre les deux et en trouver une d'occase |
|
| |
-chesa- Ratouyoune
Messages : 552 Age : 29 Localisation : Chartres Inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 15:49 | |
| Rockemotiion la vitahome de vitakraft est très très apprécier des passionnée de souris elle a un espacement de barreaux de moins 1cm si tu pense la revendre passe sur les forum souris ^^ même en les assemblant j'ai bien peur que sa reste vraiment petit :/ . inutile de dépenser 200euros dans une cage neuve regarde sur leboncoin ce que je t'es trouvé pas cher pour 2 rat sur aix en provence : http://www.leboncoin.fr/animaux/388319761.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/animaux/415598346.htm?ca=21_s ( la cage et a 60euros c'est une freddy 3 je pense donc un gros gabbarit a demandé l'état et si y'a le bac) dans le département: http://www.leboncoin.fr/animaux/427766237.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/animaux/398185696.htm?ca=21_s ( très très bonne affaire c'est une freddy 2 je te la recommande vivement vue sont prix et sont état) ! http://www.leboncoin.fr/animaux/424986327.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/animaux/347791255.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/animaux/421561809.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/animaux/378834517.htm?ca=21_s bon voilà j'ai pas tous mis mais tu a pas mal de choix dans ton coin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 15:57 | |
| les petits passent ds le tuyau mais pas un rat de 4 mois!!!!! c est plus une cage à hamster!!!je m en suis servie comme cage d éveil mes 2 petits "djumbos" se sont éclatés et bien dégourdis... mais je la garde comme cage de quarantaine on ne sait jamais... la grande je l ai acheté 50 euros en promo elle valait à la base 140 euros en magasin...(99E en ce moment sur le net) tu peux en farfouillant en trouver d occasion à un prix raisonnable!! les volières sont parait il très appréciées ..... je remarque que beaucoup d entre vous ont la cage TEDDY max....qui me semble parfaite... la prochaine je la prends avec des roulettes.....
|
|
| |
-chesa- Ratouyoune
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 16:00 | |
| oui la cage que tu a sève la première c'est une maxi duna une belle cage a hamster ou de qurantaine.
tu doit parler de la cage FREDDY max pas teddy max ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 16:06 | |
| Chesa : Plus je regarde les annonces sur le bon coin que tu m'as donné en lien et plus je déprime x) Quand j'ai sus que j'allais avoir un rat je me suis empressé d'aller sur le bon coin et j'ai RIEN TROUVE ! Ma mère m'avais donné comme prix grand max 70€ !!! Tout ce que je trouvais c'étais des cages pour hamster, lapin ou souris mais pour les rats y'avais rien d'interessant --' Et la quand je vois tout ce qu'il y a limite je pleure ^^ Comme je les dis plus haut pour l'instant je vais pas refaire d'achat avant un petit moment vus qu'en un moins deux cages ont été achetés mais dès que ma tirelire se remplis c'est sur que je chercherais sur le site x) Sève73: T'as vraiment eu de la chance pour la cage que t'as eu moins chères Pour les tuyaux je me disais bien que sa devais etre trop petit pour un gros male ahah ^^ Sa c'est claire qu'une petite cage dépanne toujours :p |
|
| |
-chesa- Ratouyoune
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Sam 02 Fév 2013, 16:16 | |
| Ben enfaite sur leboncoin en général les gens rapetisse toujours les cages quand tu met cage a rat il te montre des cages a hamster car les gens voyent toujours trop petit ! les cage a lapin comme il indique font parfois 70cm alors qu'il faut minimum 1m20
pour trouver les cages que je tes montrer j'ai taper cage a furet voir cage a chinchilla, cage a rat je tombe rarement sur de grande cage .... |
|
| |
HazelHerry Nouveau né
Messages : 28 Age : 33 Localisation : Lot Inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Première cage et premiers rats Dim 03 Fév 2013, 23:06 | |
| Merci de vos messages - rockemotiion a écrit:
- Ils sont trop mignon tes deux petits ! Toi au moins t'as eu l'intelligence de prendre deux rats ^^
J'ai voulus en prendre seulement un (malgrè les remarques de la dame qui me les a vendus sur le fait qu'ils sont gregaire etc...) Resultat mon petit Swooper s'ennuis et j'ai dus reprendre un autra rat ! Il arrive le week end ou y'as la saint valentin
C'est des frères je supposes ? Oui ce sont des frères. Bonne chance avec tes deux rats |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Première cage et premiers rats | |
|