Je suis pro quarantaine... mais j'en ai jamais fait...
-shame on me-
Surtout que là il vient d'une excellente ratterie, il a pas autant de chance de trimbaler des cochonneries qu'un raton d'animalerie. Et à l'appart, c'est pas très possible de faire une quarantaine. Je vous explique: l'appart est divisé en 2: il y a la chambre, et d'un autre côté, le salon et la cuisine style bachelor (comme en une seule grande pièce). Les rats vont paaaartout dans la cuisine et le salon, et la chambre est réservée au lapin et... à la chatte (chasseuse). Donc je sais franchement pas où on aurait pu le mettre! Je l'aurais bien pris chez moi, mais eheh essayez de convaincre ma mère vous...
:P:P Donc voilà. On assumera s'il y a un problème mais on pouvait pas vraiment faire autrement.
BON.
Il est là!
:D:D
Et il est... PETIT!! Et trop dou... et suuuuuper joli!
Donc le petit a presque 7 semaines et on va peut-être l'appeler Schrodinger.
Et c'est drôle parce qu'il a pas finit de perdre son poil de bébé; il lui reste juste un capuchon sur le dessus de la tête!
La fille m'a dit qu'il était habitué à vivre avec des gros. J'imagine qu'il vivait depuis un moment avec la troupe de son père à la ratterie. Et effectivement, il avait pas l'air impressionné!
Ma dernière intégration (les siams) m'a montré qu'avant de se compliquer la vie, faut tester la simplicité. Donc j'ai foutu tout le monde sur le canapé tout simplement (pas neutre mais bon
). Le petit était TROP drôle. Il était super énervé, il gueulait comme un con, mais on dirait que c'était juste par principe parce qu'il avait l'air on ne peut plus relax. Tout ce qu'il voulait, c'était bouffer du yaourt.
Et il se gênait absolument pas pour essayer de déloger mes gros du pot pour y prendre quelques léchées!!! Gus le dominant l'a retourné quelques fois sur le dos, le 2e en hiérarchie (Darwin) aussi. Tout ça bien gentil, par principe (et croyez moi ils avaient pas à insister
). Tout le monde -sauf Anatole, fidèle à lui même, qui s'est même pas rendu compte qu'il était nouveau on dirait- lui a sentit les couilles et lui a fait coucou et après bah ils dormaient ensembles. Ils rockent mes gros.
:D
Et ça PARRAIT que le ptit a été manipulé depuis sa naissance!! J'ai jamais eu un bébé rat qui se laissait autant prendre!!! Pour lui, être dans ma main semblait être on ne peut plus naturel. TROP habitué.
Et il venait me voir sans problème et tout.
Je lui ai donc installé une ptite cage confortable (il passe TROP facilement entre les barreaux de la cage) et il a passé la nuit sans problème avec Anatole.
Donc bref, une intégration comme je les aime (j'ai de la chance quand même hien?
) et un ptit raton qui va je crois nous émerveiller. Il a l'air suuuper curieux, actif et il va bien nous faire rire d'après moi. Déjà hier fallait le voir galoper d'un bord à l'autre du divan pendant 20 minutes puis PAF tomber RAIDE endormi dans un tuyau!
:P Et il a l'air troooop gourmand. Au début il était stressé et comme pour les siams, le yaourt l'a débloqué illico.
Bon j'arrête de parler maintenant, place aux photos.
Elles sont bof parce que je vous jure, c'est une FUSÉE ce ptit machin! Et il était pas du tout rassuré par l'appareil photo...
Et bon comme ses yeux sont roses il est pas très photogénique, comme mon Anatole, mais bon croyez-moi il est suuuublime.
Après avoir couru partout, un dodo.
Et ils sont beauuuux hein les frères siams?
Dans le tuyaux avec Anatole!
YAOUUUUUURT
:D
Matez les couilles
J'avais oublié comment elles étaient énormes à cet âge...
Tout ptit!
Voyez la différence de taille! En bien sachez qu'Anatole est vraiment petit pour un rat adulte!
Gus était bien intrigué par le nouveau venu.
Et hop, sur le dos (et vous l'entendez pas gueuler hein...
) mais Gus même si souvent il est pas mal dur, il a été très gentil avec le ptit
MIAAAM
J'ai fait un test: je voulais savoir s'il passait facilement entre les barreaux... Eh bien.... OUI, TRÈS!
Là dessus il est beaucoup plus foncé qu'en réalité. En fait, il est preeesque blanc et ses pointes sont délicates.
Et voilà mon ptit nouveau, -peut-être- Schrodinger!!!