Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Empty
MessageSujet: Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)   Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 14:39

Le ou les rats Aime
  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : mâles
  • âge approximatif : je souhaiterais des bébés rats, donc moins de quatre mois
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) Je préférerai faire un sauvetage, ou aider quelqu'un ayant eu une portée kinder. Mais toutes les propositions sont à étudier.
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) non
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) Je n'ai pas de préférence je trouve tout les rats adorables, je souhaite juste qu'il ne ressemble pas (trop) à mes loulous. Donc si possible pas hooded noir à poils lisses oreilles standards, pas de husky, et pas d'hima ni de siamois et euh pas de nu parce que mon namoureux trouve ça hum pas très attirant ^^.
    Je voudrais aussi que les deux rats ne se ressemblent pas (trop)
  • Reproduction envisagée ? : non


Adoption et conditions de vie
  • Budget pour l'adoption : A voir avec la personne
  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) A partir de maintenant Smile
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière, lieu de sorties, etc...). Mes loulous sont déjà au nombre de deux. Ils ont un an et demi tout les deux et s'entendent très bien depuis la castration de Lester. Ils étaient, jusqu'il y a peu, 3 avec mon vieux papy qu'ils respectaient énormément.
    Ils vivent dans une cage imac double dans laquelle je n'envisage pas de mettre plus de 4 rats.
    Je nettoie la cage régulièrement et utilisent de la litière de chanvre.
    J'envisage d'acheter une volière et de passer au dry bed, j’attends juste la bonne occasion !
    Mes rats mange un mélange que je fait moi même grâce au calculateur de mélange du forum. Il y a au moins 10 aliments dedans, et principalement de l'aliment pour humain (sauf le riz soufflé en fait). A chaque retour dans la cage mes rats ont un "bonus", morceau de fruits et légumes frais, bout de viande, drop (parfois maison en fonction de leur gout), fruit séché ...
    Mes rats sortent tout les jours, j'ouvre la cage et ils se promènent dans mon F1 (sauf sdb et cuisine, trop dangereux). Ils savent remonter sur le canapé pour avoir des câlins et taper dans nos assiettes, ils vont aussi dans mon lit pour jouer, dormir, et attendre le câlin du soir quand moi je vais me coucher. Donc ils sortent environ 1h quand je rentre tard et 5 heures quand je suis là.
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) Je peux me déplacer jusqu’à environ 45 minutes de Reims. J'accepte les covoiturages si ils ne sont pas de trop loin et qu'il a l'air ultra sur (jamais fait et un peu réticente)
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)   Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 15:38

Coucou !

http://www.forum-rats.com/t67997-7-ratons-mignons-qui-meritent-leur-chance

Il me reste deux petits mâles qui cherchent une famille Smile si tu es intéressée n'hésite pas a me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)   Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:57

bonjour Pils Smile
Merci pour ta réponse !
J'avais vu en effet ton annonce mais je me disais que Dijon c'était peut-être un peu loin pour faire un covoiturage ? A vrai dire je n'en ai jamais fait ça me fait un peu peur et puis je me demande si ça ne va pas faire cher en fait. (Enfin je veux dire je ne me vois pas payer le prix du covoit pour humain pour un petite cage...)
A part ça les loulous sont magnifiques, ils me plaisent bien, leur histoire est touchante...
Avant de m'engager je préfère attendre que tu les récupère vraiment et que tu puisse m'en dire un peu plus sur leur caractère Smile
Je suis le post de prés en tout cas Smile

(Et euh comme ça au cas où, les conditions de vie de mes loulous te conviendrais ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)   Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 03:57

Bonsoir !

Tes conditions de vie ont l'air très bien, si tu craque vraiment je te ferais remplir mon questionnaire mais il ne devrait pas y avoir de soucis Smile

Côté covoiturage ne t'inquiète pas, si t'a des questions n'hésite pas, perso je n'ai jamais payé le prix d'un humain ^^ Reims il me semble que ce n'est pas si loin (200-300km nan ?)

Revenir en haut Aller en bas
Lyyl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 342
Age : 36
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 25/12/2012


Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)   Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 10:22

Bonjour, j'ai aussi des mâles sur une portée kinder, je suis sur Paris et j'ai la possibilité de me déplacer, je vais ajouter des photos des bb dans les jours a venir (leurs poils commencent a pousser Smile). La maman vient d'une animalerie mais est en bonne santé et les bb aussi, ils sont manipuler regulierement afin de les habituer a l'homme, n'hésites a pas a aller sur mon post tu verras les photos des petits Lou a 4 jours, aujourd'hui ils en ont 10, promis les photos ce we Smile
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)   Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 13:14

Bonjour Lyyl je vais aller voir ton post. Smile Quand tu dit que tu as la possibilité de te déplacer tu veux dire te rapprocher de chez moi ?
Pour l'instant j'avoue avoir un eu petit coup de cœur pour les loulous de Pils mais comme l'organisation m'angoisse quelque peu je suis pas encore fixé du tout.

Par contre il y a un truc que j'ai oublié de préciser et qui m'a taraudé toute la nuit...
Je ne peux pas faire de quarantaine stricte étant donné que je n'ai pas la possibilité de séparer mes deux cages. Je peux les éloigner, en mettre une a un bout de l'appart et l'autre à l'autre bout mais j'ai bien conscience que ça ne suffit pas...
Je sais que certaines personnes font la quarantaine chez eux afin que les adoptants puissent intégrer les loulous rapidement mais je ne sais pas si ça suffit. Surtout si on rajoute un long transport...
Revenir en haut Aller en bas
Lyyl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 342
Age : 36
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 25/12/2012


Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)   Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 13:34

Oui je pourrai me rapprocher de chez toi Smile
Pour la quarantaine je serais de mon côté obligé de mettre les mâles dans une cages et les femelles dans une autres et je n'ai que deux cages donc je ne pourrais pas faire de réelle quarantaine non plus.. Je te dis des que j'ai mis les photos
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)   Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 16:43

De mon côté j'ai une cage spéciale quarantaine, si tu veux je peu la faire chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)   Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 18:34

Et du coup ça fonctionne comment en pratique le covoiturage (parcqu'en théorie je vois hein mais bon..) ?
La personne te donne RDV tu lui donne les rats dans une boite de transport et elle va à Reims à un endroit où je la rejoint ? Moi j'aurais peur que la personne fume, ou mette trop la clim, ou ouvre les fenêtre, ou je sais pas ...

Et du coup pdt le transport les loulous pourraient rechoper des maladies malgré la quarantaine ?

Hummm, non je ne suis pas une stressée de la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)   Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 19:19

Olala zen ^^ Plein de rats ont déjà covoituré dans la France entière, que la personne fume c'est un risque à prendre, mais ca ne tuera pas tes ratons, pour la clim il suffit de bien protéger la boite de transport.
Et oui ils pourraient choper un rhume, ou autre choses mais c'est rare, faudrait vraiment du gros pas de bol quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)   Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 23:13

Et puis tu peu demander si la personne est fumeuse au pire et la clim de se temps la sa m'étonnerai Wink
Ne t'inquiète tout se passe toujours bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lyyl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 342
Age : 36
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 25/12/2012


Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)   Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 00:29

Juste au cas où, (et au pire seulement pour le bonheur des yeux) les photos sont postées Wink
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)   Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 15:31

Naaaan jouis pas angoissee par tout hein ! Tire la langue Merci Lyyl je vais aller voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)   Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche deux malous proche 51 pour faire le bonheur de ma tribu :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche cage pour deux Malous dans le 13
» [CHERCHE] Deux malous pour 4 saillies: BLEUUS ou RED exigé
» Ratons mâles et femelles à donner 93
» Cherche à adopter un ou deux malous sur Paris et alentours
» Cherche deux Malous près de Marne la Vallée.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-