|
Auteur | Message |
---|
MamzelleAL Ouverture des yeux
Messages : 252 Age : 32 Localisation : Lanester Inscription : 29/06/2012
| Sujet: AVC Jeu 27 Déc 2012, 23:48 | |
| Bonsoir,
voilà mon rat soquette a fait un avc il y a quelques jours, il est dans un état assez grave, il ne peut plus du tout se déplacer, quand il essaye de se déplacer il part sur le côté et du coup " roule " sur le côté, il ne tient pas droit, ni sur ses pattes, il est toujours allongé à moitié sur le côté. Par contre, point positif, il mange dès que je lui apporte quelque chose à la bouche et boit à la pipette !
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si une situation similaire est déjà arrivé à quelqu'un ! Des conseils, etc..
Merci d'avance !! |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: AVC Jeu 27 Déc 2012, 23:48 | |
| Il a quoi comme traitement ce lou ? |
|
| |
MamzelleAL Ouverture des yeux
Messages : 252 Age : 32 Localisation : Lanester Inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: AVC Jeu 27 Déc 2012, 23:51 | |
| Le vétérinaire m'a dit qu'on ne pouvait pas faire grand chose à part le nourrir et prendre soin de lui, et attendre pour voir si il y avait une amélioration. |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: AVC Jeu 27 Déc 2012, 23:53 | |
| Change de véto. Un AVC (si s'en est bien un) se soigne avec des antibiotiques et anti inflammatoires.
De plus les symptomes d'un AVC sont quasi les mêmes qu'une tumeur cérébrale. Un AVC est soignable si pris très rapidement tandis qu'une tumeur c'est du soin palliatif.
Demande la liste de vétérinaires de ta région aux modos et court au véto demain en urgence .
|
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: AVC Jeu 27 Déc 2012, 23:55 | |
| ah bon ??
il s'y connait en rat ton véto ??
parce qu'il existe des traitements pour améliorer le confort du rat ...
j'espère que je dis pas de bêtise mais il me semble ... au moins corticoïdes et antibiotiques et -ou- un traitement ciblé suivant la sorte d'avc ...
Dernière édition par nature le Jeu 27 Déc 2012, 23:57, édité 1 fois |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: AVC Jeu 27 Déc 2012, 23:55 | |
| plus rapide Aurore oui un autre véto ... vite . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVC Ven 28 Déc 2012, 00:08 | |
| Oui change de véto, car j'ai eu un rat il y a 1 ans et demi, qui avait fait un AVC. Je te raconte mon histoire, un matin je me lève et je vois mon rat avec la tête penché, et donc je suis allez au véto et elle m'as dit qu'il avait fait un AVC et du coup elle m'as donné un liquide qui fallait lui donné tout les jours a l'aide d'un pipette, a véto m'as dit que il risqué qu'il reste avec la tête penché toute sa vie, et elle avait raison, il a gardé ça tête penché a vie et il a vécu 2 ans quand même. Mais avec un médicament a vie, donc oui change de véto. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: AVC Ven 28 Déc 2012, 00:16 | |
| - aurore2904 a écrit:
- Change de véto. Un AVC (si s'en est bien un) se soigne avec des antibiotiques et anti inflammatoires.
De plus les symptomes d'un AVC sont quasi les mêmes qu'une tumeur cérébrale. Un AVC est soignable si pris très rapidement tandis qu'une tumeur c'est du soin palliatif.
Demande la liste de vétérinaires de ta région aux modos et court au véto demain en urgence .
ou encore, les mêmes que ceux d'une otite. Le traitement en première intention est le même pour ces 3 cas, ensuite on peut affiner le traitement en fonction de la réponse du rat . Donc oui, change de véto rapidement, si c'est une otite ou un AVC il peut tout à fait se rétablir avec de légères séquelles , voir totalement |
|
| |
Fanny.44 Grande ratoune
Messages : 980 Age : 31 Localisation : Laillé (35) Inscription : 27/02/2012
Dans le monde du rat : Fanny LTE
| Sujet: Re: AVC Ven 28 Déc 2012, 00:47 | |
| J'ai mon loulou (décédé il y a peu), qui a fait un AVC aussi, direct le véto lui a donné des anti-inflammatoires et antibiotique (anti-inflammatoire pour enlever la supposition d'une otite), ça a continué, donc forcément c'était un avc, j'ai continué quelque temps les antibiotique puis la tête s'est redressée, parfois totalement . Mais toujours une faiblesse au niveau de l'équilibre :s. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|