Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €




Partagez | 

 

 quelle patée ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

quelle patée ... ? Empty
MessageSujet: quelle patée ... ?   quelle patée ... ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 01:58

Bonjour à toutes et tous,

Bon, le problème est simple, cet été une de mes rates (de un ans et demi) a fait une sorte de déprime quand je suis partie quelques jours (elles étaient gardées par mon copain qui s'en occupait au mieux) et refusait de manger quand je n'était pas là.
Elle a donc perdu pas mal de poids. A mon retour, direct véto, qui n'a rien constaté d'autre que la déprime pour expliquer cela. Du coup, il m'a prescrit une sorte de patée pour chat (que je ne trouve que chez lui) pour la rebooster un peu. Seulement voilà... quand j'arrête cette patée, ma demoiselle reperd du poids.
Donc question, quelle patée donner ? Il y a du choix en supermarché, mais pour ne pas faire de bêtise (et que ça me coute tout de meme moins cher que celle du véto) que donnez vous aux votres ??

Je précise que maintenant ma demoiselle mange par petites quantités mais régulièrement dans la journée, le véto la suit régulièrement également. Son comportement est normal, elle est seulement restée un peu plus caline avec moi.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

quelle patée ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée ... ?   quelle patée ... ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 02:43

Tu as essayé la blédine, les petits pots bébés( ou des purées de légumes que tu fais toi meme ça marche aussi ) ? Tu peux essayer de ramollir sa nourriture habituelle aussi ( si tu nourrir tes boulettes avec des bouchons par exemple )

Est ce qu'elle mange les aliments cuits ? ( les restes genre pates/riz/lentilles cuits, les oeufs aussi )
Les yaourts ?
les légumes frais ? ( crus/cuits )

Sinon tu peux aussi mélanger la patée du veto avec d'autres aliments mous ou mixés ( tu essaie une toute petite quantité, voir si elle mange, et tu change les proportions de patée et le reste au fur et a mesure si ça fonctionne )

Elle accepte les friandises habituelle ou elle les boude?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


quelle patée ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée ... ?   quelle patée ... ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 02:48

Bonsoir Smile

Attention aussi, la pâtée pour chat est hyper-protéiné pour les gras, et hyper-grasse. Sur du moyen-long terme, ce n'est pas bon du tout pour ses rats.

Je plussoie Synhael.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

quelle patée ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée ... ?   quelle patée ... ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 03:02

Elle mange de tout selon les jours...
Blédine, pates (crues et cuites), fruits et légumes, petits pots,....
Les mazuris de la gamelle aussi quant elle veut.

Elle mange tout, en petite quantité à la fois, elle accepte ou non selon les jours, mais il y a toujours quelque chose qui lui fait envie.
J'ai bien conscience que la patée n'est pas un idéal, et j'espère bien l'en "sevrer" petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


quelle patée ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée ... ?   quelle patée ... ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 03:29

Si elle a besoin de quelque chose pour la remplumer tu pourrais remplacer la pâtée par du renutryl, c'est sans protéines animales donc plus léger pour les reins et ca requinque bien. Faut juste en faire des glaçons parce qu'une fois ouvert ca ne se conserve que 24h.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

quelle patée ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée ... ?   quelle patée ... ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:04

ça se trouve en pharmacie je suppose...
je vais aller lui trouver ça

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quelle patée ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée ... ?   quelle patée ... ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 01:00

Moi ce que je trouve étonnant c'est la raison pour la quelle elle ne mange pas. Une simple déprime ça me parait étrange !
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

quelle patée ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée ... ?   quelle patée ... ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 03:23

Elle est suivie régulièrement par le véto et je la surveille de près, sincèrement aucun symptomes. On a meme fait une radio des poumons et un check up complet, RAS...

Ce soir finalement après un bon nombre de présentations, elle a mangé de la blédine et des mazuris
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


quelle patée ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée ... ?   quelle patée ... ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 04:24




Tu peux essayer le lait de soja (pur ou pour mélanger avec la bledine ..(c 'est plus onctueux ) et en principe il adore le gout ...

il y a aussi le nutrigel ( presque la même chose que le renutryl ) mais certaines pharmacies connaissent l un et pas l autre ,Moi j ai un peu galérer a en trouver ..

Papouilles a la miss ...et une de + si c 'est la louloute qui restait dans ma manche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


quelle patée ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée ... ?   quelle patée ... ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 19:24

Le renutryl c'est pour humains donc en général les pharmacies en ont alors que le nutrigel c'est pour chiens à la base donc c'est moins répandu.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

quelle patée ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée ... ?   quelle patée ... ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 22:31

J'ai trouvé le rénutryl, je commence ce soir, tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle patée ... ? Empty
MessageSujet: Re: quelle patée ... ?   quelle patée ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle patée ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La patée
» Pâtée pour chat ? bon ou pas ?
» Inhalation: quelle fréquence pour quelle durée ?
» QUelle couleur quelle marquage de mon petit nouvo
» quelle marque de bouchon et quelle friandises?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-