Sinon oui les prénoms sont faits pour être changés, par pitié, ne leur laissez pas Olive & Tom, ils ne méritent pas ça Je fais exprès de ne pas les appeler, pour qu'ils n'apprennent pas leur prénom, Olive & Tom ça nous sert juste à les identifier entre nous Sinon au quotidien ils s'appellent "mon loulou"
Je pense que Tom a le même caractère qu'Olive, à savoir très curieux et explorateur, mais que ce caractère est caché sous la couche de peur, et qu'il se révélera pleinement dès qu'il n'aura plus peur Olive me semble plus "simple" à gérer car il est très autonome et apprend vite. Tom demande plus de temps et de patience.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée de leur présenter un ou deux de mes rats cool (sans pour autant les intégrer, mais qu'ils découvrent déjà les autres rats à la maison) ?
Je pense que ça peut être bien oui, ne serait ce que pour jauger leur réaction face à un inconnu, là ils se sont habitués à chez toi PA donc ça donnera une idée plus fiable niveau réactions et caractère je pense, plutôt que de les rechanger encore d'endroit et d'humain (donc nouveau fait potentiellement perturbateur qui peut influer sur leurs réactions) et faire une présentation après.
D'un côté, je pense que ça peut être un plus qu'ils se frottent à un ou des adultes dans un environnement qu'ils ont commencé à explorer et à s'approprier. Et ça les "conditionnera" pour une seconde intégration plus tard chez Lilou et moi.
D'un autre côté, j'ai du mal à appréhender leur degré de"traumatisme" depuis leur sortie de laboratoire. Je devine qu'ils ont été manipulés quasi-quotidiennement en tant que "cobayes", mais là, ils sont manipulés pour des papouilles et du bien-être, ont un espace de promenade gigantesque et ça doit être perturbant pour eux toutes ces nouveautés ...
De toutes façons, moi, je m'adapterai en fonction de tes observations et des infos que tu nous donneras !!! Je te fais une confiance aveugle (smiley d'un rat avec un bandeau sur les yeux et qui se cogne aux murs).
Lorien : j'ai rien compris à ton rébus en dehors de ...
Olive s'acclimate bien à ces nouveautés comme tu dis Il commence même à se laisser gratouiller un peu (ceci dit, Tom aussi, mais je doute que Tom apprécie réellement en fait)
Je vais encore laisser 2-3 jours avant de présenter Oshu. Par contre, ce soir, je teste les carottes Hier ils ont eu un biscuit maison pour Noël, il n'y avait plus rien ce matin
Yep ! Mais j'ai vu que y'avait midi ET soir, alors je vais voir selon l'état de fatigue de mon homme. Normalement, j'étais sensé partir 4-5 jours en Normandie avec les rats, mais je ne le sens pas ... trop crevé (kreuvé même !!!), trop de trucs à faire sur Paris, trop pas envie !!! Donc peut-être que je m'ajouterai en intru au dernier moment ! Et comme ça, avec Lilou, on pourra harceler P_a de questions, de détails, et raconter des bêtises avec toi (avec P_a on peut pas rigoler, c'est l'admin du fofo !!! )
PS : je sens que ça va être ROBINSON le prénom ... après tout, c'est un rat de sauvetage, hein !
Beuark, ils sont tout moche !!! Ils sont blancs, Ils ont les yeux rouges, Y'en a un avec une oreille trop cheulou (photo), Y'en a un super agressif (vidéo),
Rhâââââ.....................................
Et puis ta planche à abdo, elle doit pas servir tous les jours ............. y'a trop d'trucs dessus
L'était où Tom ? à regarder la télé comme un gros patapouf ?
J'essaie de mettre une barrière entre les deux albis et moi pour ne pas trop pleurer quand ils partiront, mais c'est dur Ce matin je me lavais les dents, Olive était à mes pieds en train de me renifler et de voir ce que je faisais ^^