Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

[75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

[75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 17:36

Je viens aux nouvelles: chéri a dit non pour adopter un autre ratou. Sad Il trouve que 6 ça donne deja beaucoup de boulot, alors n'en veut pas plus.
J'espère que le petit père trouvera une super famille! Je croise les doigts pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 20:47

Tom a progressé aujourd'hui, il est sorti de sa cage tout seul et il s'est un peu baladé (après s'être terré dans un coin, Olive est venu le voir et hop, ils se sont baladés tous les deux)
Olive a découvert les graines de courge, il est venu les prendre dans ma main Smile Tom s'est contenté de manger celle que je lui avais posée par terre ^^

Olive découvre la graine de courge
[75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 28175110

Tom au réveil
[75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 15492810

http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 21:24

Sont trop beaux Smile
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 00:48

grave !
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 12:56

Voilà une vidéo (pas très jolie mais bon) de Tom hier soir ! C'est moi qui l'ai sorti, je l'ai pris sur moi, il est descendu et hop il est parti se balader

Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 12:56

Aime
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 13:03

Aime
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 14:07

Olive & Tom ont encore progressé Smile
Olive vient chercher le contact, même s'il n'aime pas être manipulé, il monte sur moi et apprécie 2-3 caresses.
Il prend les friandises dans ma main, c'est un petit gourmand Smile

Tom sort maintenant tout seul de la cage (ou parfois je l'aide un peu) et se balade. C'est encore timide, mais comparé à avant, c'est un sacré pas !
Je n'ai aucune difficulté à l'attraper, même s'il n'aime pas être manipulé.
Contrairement à Olive, il ne prend pas les friandises dans ma main mais il les mange dès que je ne le regarde pas Smile

Je trouve qu'ils ont grandi.
Olive est très musclé, Tom beaucoup moins, mais il ne sort que depuis peu, donc ça ne m'étonne pas. J'essaie de le faire cavaler et escalader !
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 14:19

super !
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 15:07

Raaahh je suis contente, et pressée !!! Aime 2

Allez une bonne âme pour le deuxième loulou !
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 16:53

Moi z'aurais bien adopté le second loulou de sauvetage mais ...

1- je n'ai pas d'âme

2- le questionnaire de P_a, il est trop compliqué

3- moi je veux un rat avec pédigré alors, si tatie P_a n'est pas capab'e de trouver la souche d'origine, je dis pffffffffffffff ...

4- je t'énerve ? bin envoie moi ton questionnaire alors ! Tire la langue
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 16:54

Je n'ai pas de questionnaire, j'aime juste parler avec les gens, mais si c'est toi, j'ai pas besoin de te parler, c'est oui Smile
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 16:55

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

*Lilou s'emballe*
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:04

Moi aussi Lilou je m'emballe :p
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:07

Mais moi je veux parler !!!

Et puis que tu me fouettes pour tester ma résistance à la douleur [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 55799 Parce que si on est résistant au fouet, alors on est apte à faire preuve de patience et de contrôle de soi pour un piti rat "hors norme" !!!

Je vais avoir un rat de chez tatie P-a,
Je vais avoir un rat de chez tatie P_a
Je vais avoir un rat de chez tatie p.A !!!

Nan, plus sérieusement, ma proposition est sincère ; ça fait trois fois que je lis-relis ce topic pour être bien sûr que je suis prêt à faire face à ce cas particulier et ... je n'arrive pas à douter ! Donc je dis banco!
Je te laisse continuer la phase de "rétablissement" des deux lascars et on voit tous les trois, avec lilou, quand c'est le plus mieux bien pour procéder à l'adoption. Heart

Dernière chose ... je suis allé sur un site de "fournisseur" français pour les rats de laboratoire, et ils proposent l'ensemble de la gamme des souches connues, donc c'est impossible de connaître l'origine exacte de ces rats, même s'il semble que les Long-Evan,les Wistar et les Sprague-Dawley sont les plus couramment utilisés. Question
Ils proposent aussi une souche de "rats hybrides", peut-être un croisement de ces souches ?
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:11

Je suis TROP contente ! Faudra voir aussi lequel sera le mieux dans nos propres troupes !

Tu viens à la rencontre samedi ??

Pour les souches on a pensé aux deux dernières, les plus courantes en général, mais en fin de compte ça ne change rien Smile
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:14

Benagotof, tu viens de me faire mourir.
Franchement, toi et Lilou pour ces deux bonhommes, c'est juste merveilleux, je n'aurai jamais pu espérer mieux !

Ca va me faire beaucoup de peine quand ils vont partir, parce que je m'y suis attachée, mais je suis sûre que vous leur accorderez le temps et la patience dont ils ont besoin Smile

Tu ne viens pas samedi à la rencontre ?
Sinon on peut se voir après le jour de l'an pour en discuter, vous pouvez venir à la maison et on discutera de qui va chez qui en fonction de vous et de vos troupes ?

Ils ont fini leur quarantaine là, donc ils pourront être intégrés rapidement, dès que vous les sentirez aptes.
Je pense vraiment qu'ils apprendront mieux séparés, même si j'ai peur pour Tom. Olive devrait s'adapter très facilement Smile

Aux dernières nouvelles, les loulous ne sont pas d'une "souche particulière", je ne sais pas ce que cela signifie, peut-être que les laboratoires ont des lignées moins "stables" que les autres ?
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:18

Je suis ok pour après le jour de l'an (même si je vais trépigner encore plus maintenant que je sais ça, mais c'est mieux) !

Oui on discutera de nos troupes et on pourra se faire une idée Smile

Je suis TROP contente !!!
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:20

Comme Tom commence à progresser un peu, je me dis que c'est pas plus mal qu'il reste encore une bonne semaine chez moi, pour prendre encore un peu plus confiance Smile
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:23

Oui ça lui laisse du temps et à nous pour nous organiser, et comme ça j'adopte que en 2013 comme prévu lol

Bena : comme je le disais à PA, cette nuit j'ai rêvé qu'à une rencontre elle me disait que j'aurais bientôt mon petit bout de neige, car elle le gardait ! Bon c'est pas la rencontre, c'est pas PA mais c'est presque ça et je suis trop trop trop contente !!!

Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:30

Alors .....

Pour la rencontre, c'est pô possible parce mon tendre et adoré travaille 10 heures par jour en cette période de fêtes alors je profite du week-end pour être en sa compagnie (oui, je sais, je suis faible !)

Donc une rencontre informelle chez toi c'est okay (mais uniquement si ton zhomme est là, comme ça je pourrais le faire flipper sa race avec mes grivoiseries), en 2013 !!! je pense que même si la quarantaine est terminée, ils ont un peu besoin de se remplumer et de se "poser" avant de rencontrer la troupe de lilou et la mienne. Après tout, c'est juste une semaine ou deux, hein !?!
Maintenant, si tu estimes qu'ils ont besoin de connaître des adultes rapidement pour faciliter l'acquisition des codes sociaux ... bin ... on se fixe le week-end du 4-5-6 Janvier ?

PS: pour une admin qui a mourrute, tu me sembles bien vivante, moi Evil or Very Mad

PS2: Lilou et moi, on va faire partie de la même famille maintenant, via adoption de ratons !!! Aime 3
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:33

Benagotof a écrit:

PS2: Lilou et moi, on va faire partie de la même famille maintenant, via adoption de ratons !!! Aime 3

Rooohhh je suis trop émue là Aime Aime Aime

Le 5 ou 6 ça me va, à voir avec PA selon ses dispos aussi !

Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:40

Je ne pense pas que ce soit urgent de les intégrer, vu qu'ils sont deux. Par contre, ils ne se "battent" jamais, donc je ne sais pas comment ils réagiront dans une troupe.
Moi j'aurai présenté un loulou dominé d'abord, pour qu'ils apprennent le contact avec un autre rat, et j'aurai intégré sur plusieurs jours petit à petit, les plus gentils d'abord pour finir par le dominant. Mais peut-être que ce n'est pas la meilleure méthode.

Par contre, je préfère les garder encore un peu pour que Tom puisse se détendre et ne pas lui imposer un deuxième bouleversement si rapidement. Enfin comme il progresse, je suis confiante, même s'il ne sera probablement pas très à l'aise, il devrait déjà ne plus trop craindre les humains.
Mais oui, promis, c'est juste une semaine ou deux !

Ahlala, je suis tellement heureuse et soulagée pour eux, merci merci merci Aime 2
Vous devrez probablement me passer les mouchoirs le jour où ils partiront, parce que je m'y suis attachée, mais je sais qu'ils seront comme des rois chez vous, et puis vous me donnerez des nouvelles hein ?
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:44

Non pas de nouvelles, c'est na moi !!

Mais bien sur et tu le sais ^^ je pense présenter Zedd en premier, c'est le plus calme et timide et c'est celui que je présente en premier depuis l'arrivée de Jarvis, il se soumet aux bébés direct Smile

Enfin on verra, je ferais ça en douceur, rien ne presse.
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 18:04

Juste un dernier petit truc...

Tu m'autorises à changer le prénom de mon futur raton ? Parce que j'hésite entre Plessis et Robinson ... ça donnerait encore plus de sens à mon adoption Handbang

Pour ma troupe, j'ai quatre patachons en ce moment !!! Je sais qui est le dominant, parce qu'il vire les autres pour se faire de la place dans le dodo principal (la litière !!! Parce que les hammacs, c'est nul ...), mais il ne fait même pas respecter la préséance pour la nourriture ! Et en sortie, au bout d'une demi-heure, tout le monde se met à roupiller, seul, en duo ou en 'tas" dans mon dos si je suis adossé au mur, je suis obligé de les harceler pour qu'ils se dégourdissent les patounes et escaladent les aménagements !
J'ai des loques !!! Et je peux retourner deux d'entre-eux sans le moindre pouic de protestation Surprised c'est très pratique pour faire un palper de la zone ventrale XD* Une seule bagarre cette année, sans gravité aucune, juste pour montrer qui commande !!!

Pour l'intégration, je procède vraiment étape par étape sur quatre jours minimum. De sorte à me bloquer un week-end pour l'intégration finale, comme ça, je suis présent 24/24 afin de réagir rapido-presto aux altercations.

Préalable : échange de dodos puis de litière vers les 10-12-15 jours de quarantaine selon la provenance du nouveau rat. (j'adapte la quarantaine en fonction des informations que j'ai sur le lieu d'origine du rat, et de l'état sanitaire de celui-ci).
Jour 1 : présentation d'un rat "super coulant" puis un deuxième si tout se présente bien, en zone neutre.(repos)
Jour 2 : idem + présentation de tout le monde, séparément puis en troupe. En zone neutre (une à deux fois dans la soirée)
Jour 3 : rebelotte, puis tout le monde dans la zone de sortie commune.
Jour 4 : sortie prolongée en zone de sortie commune. Présentation de la cage commune au nouveau. Retour zone de sortie commune avec ses compagnons. Intégration dans la cage commune. Observation pendant des heures !

Sinon : comme j'ai le tél mobile de Lilou, on s'échangera des nouvelles entre-nous, et on ne te dira rien du tout à part "ça va ... il(s) progresse(nt) lentement, ça suit son cours tout doucement ... et on s'enverra des photos via mms, que tu ne verras jamais, niark, niark, niark Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois   [75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois - Page 2 Icon_minitime

[75 et RP] 2 mâles de laboratoire, 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut