Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 Adoption de 2 petits ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NellyDux
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
NellyDux

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : LIPSHEIM
Inscription : 16/12/2012


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 15:50

coucou !
ils sont trop beaux !!

Je vous met des photos se soir au demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Ratf!stolé*
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
*Ratf!stolé*

Féminin
Messages : 134
Age : 28
Localisation : Belgium :')
Inscription : 27/12/2012


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 16:08

Vite les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
NellyDux
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
NellyDux

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : LIPSHEIM
Inscription : 16/12/2012


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 18:22

Coucou !
Alors les nouvelles.
J'ai donc deux petits ratons bleu de 7 semaines ! je les ai eu vendredi !
Et normalement, je vais chercher un petit albinos de 6 semaines le 1er, ce qui est prévu depuis une semaine.

Il y a donc Sky et Indigo.
Je n'ai des photos que d'indigo, mais ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Indigo est juste un peu plus foncé et très très très calme alors que Sky est une vrai pile !

photo d'indigo :
Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Sam_3010
Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Img_2010
Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Sam_3017

Mon chéri, vendredi alors que je rentrai de paris avec Sky et Indigo, à voulu me faire une surprise et avait pris rendez-vous pour samedi, pour voir et certainement adopter un rat dumbo bleu de 7 semaines. On y a été, il était tellement adorable !!
La vendeuse (particulier) était parfaite. Elle m'a dis que si je connaissait des personnes qui voulait adopter un rat, qu'il fallait que je la prévienne car elle à encore des petits mâles à donner.
Elle m'a montrer un beaux mâle, un siamois dumbo rex et il était tellement beau ! tellement gentil !!
Je lui ai dis que si j'avais pris assez d'argent, je lui aurais aussi pris le petit siamois....
Je l'avais dans les mains et au bout de 5 min, elle m'a dis que vraiment si je le voulait, elle me le donnais. Elle y tenait beaucoup mais elle préférais le donner que de le laisser se faire manger par un serpent, surtout que c'est un siamois yeux noir... Smile

Le dumbo bleu qui se nome Pimousse:
Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Sam_3018

Et Boonty, le petit siamois dumbo rex aux yeux noir. (On m'a dis qu'ils n'étaient pas très courant..)
Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Sam_3019
Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Sam_3021
Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Sam_3022

Boonty et Pimousse :
Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Img_2012

Donc, pour faire un résumé, j'ai deux petits frères, Sky et Indigo
Deux nouveaux arrivants Boonty et Pimousse
Et un nouvel arrivant qui devrait être la demain.

J'avais donc 3 questions:

1: Sky Indigo Boonty et Pimousse sont tous censé avoir 7 semaine. Mais Boonty et Pimousse sont presque 2 fois plus gros que Sky et Indigo. Je voulais donc savoir si c'était possibles que des bébés du même age ( mais venant de particuliers différents) n'aient pas du tout le même gabarie ?

Pimousse à gauche et Sky à droite:
Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Img_2013
Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Img_2014

2: Ma cage est ( je crois ) une jenny de ferplast. Est-elle assez grande pour contenir 5 rats mâles ? Car je n'en ai que 4 aujourd'hui, mais demain un 5 ème devrait arriver...
Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Sam_3023[/ur

3: Sky et Indigo n'ont pas vraiment d'odeur, mais Boonty et Pimousse eux, étaient dans une cage avec de nombreux autres rats. A mon avis ils se faisaient tous pipis les un sur les autres dans les Spoutnik (ils étaient au moins 10 dans une seule Spout...)
Comment je peux faire pour qu'ils sentent moins l'urine ?

Merci à tous !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 18:29

Honnetement quand j'ai vu le siamois, j'me suis dit que c'était bizarre qu'il avait 7 semaines, il est vachement gros quand même. Tu l'as pesé?

Pour l'odeur, à la limite tu peux passer un gant de toilette un peu humide, mais bon, des fois les rats sont de gros crados et puent un peu, faut attendre qu'ils se lavent :p

Et le calculateur dit que la jenny pour 5 c'est bon, mais moi je trouve que que pour 5 mâles, c'est trop petit (en comparaison j'ai la KD qui fait 10 cm de moins en hauteur, j'en ai que 3 et je la trouve déjà trop petite donc bon....). Après c'est à toi de voir s'il bouge beaucoup, comment tu l'aménages etc.
Revenir en haut Aller en bas
NellyDux
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
NellyDux

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : LIPSHEIM
Inscription : 16/12/2012


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 18:32

Mes malous sont très très calment. Ils ne bougent pas beaucoup. Ils passent leurs journées dans la spout.
Non je ne les ai pas pesés.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 18:46

Moi aussi je trouve ça un peu petit pour 5 loulous.
5 rats d'un coup pour une première adoption c'est pas un peu précipité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
NellyDux
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
NellyDux

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : LIPSHEIM
Inscription : 16/12/2012


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 18:53

Disons que je n'en voulais que 3. Mais je pouvais pas refuser un cadeau de mon homme..
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 18:55

Ils sont tout mimi en tout cas.

Pour la cage je trouve aussi ça petit. En fait je préfère donner un maximum de place à mes animaux.
Tu verra et avisera quand ils seront plus grand (mon plus gros pour le moment fait 740gr) Wink
Revenir en haut Aller en bas
NellyDux
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
NellyDux

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : LIPSHEIM
Inscription : 16/12/2012


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:03

Ah oui quand même !
De toute maniere, je pensais changer de cage. Je cherche un model un peu plus grand et surtout plus pratique. Tu type de 2 grandes portes qui s'ouvrent sur toute la cage.
Mais attention, j'ai pas un gros gros budget. AVIS AU SUGGESTION !

Mais sinon, ils sont 4 là et j'en ai toujours au moins 1 sur moi. Je les sorts toutes la journée. J'en suis folle !!!
Mais c'est drole, sky et indigo sont très très très propre. Jamais un popo ni un pipi. Par contre les deux autres, de vrais cochons ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:12

Eh bin ça c'est de l'adoption ! lol
Il sont tous magnifiques, et ton BES waw (j'en ai un aussi, c'était mon rêve ! ^^).
Pour les âges pour moi clairement Pimousse n'a pas 7 semaines, je lui donne bien 3 ou 4 mois ! Smile
Au niveau de la cage pourquoi pas une Freddy 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
NellyDux
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
NellyDux

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : LIPSHEIM
Inscription : 16/12/2012


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:38

Hihi pour moi le BES était un hasard !
Moi aussi je pense qu'il est plus vieux que 7 semaines. Mais la vendeuse m"a dis que son papa était vraiment un très très gros rat et qu'il à donc un gabarie très grand. Son papa pesait pas loin des 1kg

Une freddy 3 ? Je vais me renseigner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:40

Mouais, peut être, puis si les autres sont très petits ça peut jouer aussi Smile . J'ai eu un microbe de 100gr à 6 semaines y'a 1 an, et un gros loulou de 140gr qui grimpe encore comme une flèche (mon BES), qui monte plus haut que les 500gr à 6mois lol, donc peut être Smile .
Vouip, je crois qu'elle peut contenir 11 rats on m'avait dit. Sinon Royale Suite, Furet Tower et tout le tralala de grosses cages Smile .
Revenir en haut Aller en bas
NellyDux
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
NellyDux

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : LIPSHEIM
Inscription : 16/12/2012


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:46

J'aime beaucoup la royale suite double. Mais j'aimerais bien l'acheter d'occaz ( mais bonne occaz ) mais j'ai du mal à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:48

Apparemment d'occas c'est pas facile à trouver, et elles sont souvent assez abimées, sinon tu peux aller sur une animalerie en ligne allemande, qui fait moins cher que la française (surtout y'a quelques jours quand y'avait la promo de noël) Zo*****.de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 19:55

Tu peux oublier malheureusement de trouver une cage aussi bien opur pas trop cher D: (je cherchais aussi xD)
Par contre tu peux acheter une furet XL (qui est top pour 5) et fabriquer une porte avec des grilles de four Smile (y en a dans toutes les tailles).

Et non Delphine je suis pas d'accord, 5 c'est super :p

Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 21:19

Naor a écrit:


Et non Delphine je suis pas d'accord, 5 c'est super :p


Ouais c'est super.
Mais pour une premier adoption, tous d'un coup, sans avoir le moindre recul, je suis pas convaincue.
Ça reste que mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 21:37

Oui, je trouve que démarrer avec 5 c'est un peu risqué, surtout si tu n'as pas le budget véto pour assumer derrière et les problèmes arrivent très vite avec les rats (je dis ça parce que tu écris ne pas avoir un gros budget pour la cage).

Sinon clairement la vendeuse t'a menti, les 2 loulous ont biennnn plus de 7 semaines, je leur donne bien 4-5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
NellyDux
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
NellyDux

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : LIPSHEIM
Inscription : 16/12/2012


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 22:04

C'est ce que je pensais concernant l'age des petits.

En fait pour le budget je vous explique. Je suis dans mes études mais mon compagnon travail.
Ma Jenny je l'ai acheté 65e et j'ai dépensé environ 30e pour nourriture, chanvre, objets divers.

Donc déjà 95e d'accessoire.
5e un petit rat bleu donc 10e les deux
12euros les deux rats de 5mois
+10euros pour l'albinos que je cherche demain.
Soit 127euros le tout.

J'ai un comte de secours avec disons, pas mal d'argent dessus pour les imprévu (voiture, véto, accidents etc)

Ainsi qu'un autre compte avec une petite rentrée d'argent chaque mois, ce compte qui sert pour tout, bouffe, essence, animaux, fringue, medecin, cantine etc

Je ne veux pas utiliser mon compte de secours pour du matériel. Donc je veux utiliser l'autre, et sur l'autre je suis ric rac

Dites, j'avais une autre question. J'ai sky et indigo la sur moi.
Bon, déjà ils grince des dents, je crois que c'est bon signe.
Mais sky éternue. Je ne sais pas trop pourquoi, sa m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 22:07

Et par contre tu n'as pas fait de quarantaine avant de les mettre en contact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
NellyDux
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
NellyDux

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : LIPSHEIM
Inscription : 16/12/2012


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 22:11

Non, pas de quarantaine, c'est vrai .... No
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 22:14

Du coup si y'en a un qui tchoume va falloir surveiller tout le monde de près et être réactif pour les emmener rapidement chez le véto si ça dure... Il éternue beaucoup ? Tu as quelque chose a lui donner type L52 ou infusion thym/miel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
NellyDux
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
NellyDux

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : LIPSHEIM
Inscription : 16/12/2012


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 22:16

Non je ne m'y connais pas. Pour le moment c'est le seul à éternuer, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 22:49

J'ai vu une furet KD à 50€ sur leboncoin, en longueur et largeur elle est quasi identique à la Jenny donc tu peux les superposer pour agrandir.

Sinon garder la Jenny pour le moment et surveiller les ptites annonces jusqu'à trouver une bonne affaire pour une royale ou autre.

Si le petit ne fait qu'éternuer tu peux tenter une infusion de thym avec du miel dans leur biberon ou du L52 (5 gouttes pour 100ml d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
NellyDux
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
NellyDux

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : LIPSHEIM
Inscription : 16/12/2012


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 01:24

C'est quoi du L52 ?
Quel quantité infusion thin et miel ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 01:49

Le L52 c'est un produit homéopathique que tu trouve dans quasi toutes les pharmacies. 5 gouttes pour 100 ml dans le biberon (pas grave si les autres en boive) . Ca donne de bons résultats si c'est fait à temps, mais si ça ne s'arrange pas en quelques jours direction véto. Il arrive aussi que certains ratons tchoument en changeant d'environnement, mais pareil ça ne doit durer que quelques jours.
Tu ne pers rien à en acheter, on s'en sert souvent, et tu peux t'en servir sur toi aussi.
Pour la tisane, je ne connais plus les dosage (je leur donne du miel de thym dans la blédine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 petits ratons   Adoption de 2 petits ratons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption de 2 petits ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 9 petits ratons à l'adoption, IDF ou partout en France
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» Adoption ratons
» [25] adoption ratons
» 3 ratons, a l'adoption.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-