|
|
Auteur | Message |
---|
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: a quel age? Jeu 19 Juin 2008, 13:02 | |
| par ratlala: Le sébum Les rats ont du sébum comme vous, une sécrétion graisseuse qui protège poils et peau. Chez le rat elle a une couleur orangée! La sécrétion de sébum est plus importante chez les mâles, qui du coup ont le poil moins doux. Si la peau de votre rat est donc orangée, ou comme salie de orange, c'est normal c'est le sébum! Cela peut même aller jusqu'à former des pellicules et des croûtes orangées (à ne pas confondre avec des poux). Rien de grave donc, mais si vous voulez le laver un peu ou s'il développe des points noirs, et bien il faut utiliser un shampoing spécifique à demander à votre vétérinaire. _____________________________________________ a ce point la j'aurais pas pensssé que c'etait normal... j'avais jamais vu ca a part sur ses rats, pas une légere coloration orangé mais vraiment des péllicule et le poils tres gras... bon ok, si c'est courant, je me tais ^^ |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: a quel age? Jeu 19 Juin 2008, 19:54 | |
| Mes femelles marquaient autant sinon plus que mes mâles. Et comme pour toi bichocotte ils visent surtout mon pauvre chéri, allez savoir pourquoi... :P |
|
| |
Smiley-nomie Ratoune intéressée
Messages : 881 Age : 31 Localisation : 31 Inscription : 03/05/2008
| |
| |
natou Petite ratoune rose
Messages : 100 Age : 29 Localisation : serres Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: a quel age? Sam 28 Juin 2008, 21:21 | |
| Moi j'ai ma rate elle a 3mois aujourd'hui et on dirais qu'elle a presque atteint la taille adulte. |
|
| |
MamzelleMeuh Ratoune sevrée
Messages : 440 Age : 33 Localisation : Metz, FRANCE Inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: a quel age? Sam 28 Juin 2008, 21:37 | |
| - natou a écrit:
- Moi j'ai ma rate elle a 3mois aujourd'hui et on dirais qu'elle a presque atteint la taille adulte.
Oh, la chance... Moi je veux un grooooooos rat!!!! Ma Rammstein a bien grandi, mais elle est encore petiiiiiiiiiite! Franchement, ca me désole, parce que je rêvais d'un grooooos rat qui "pend" et qui fait la grosse patate! Mais j'aime ma Mademoiselle Rammstein quand même, mais elle est pas grosse! Pour les mâles, je pense pas en prendre un jour. Leur euh... Attributs royaux me gênent quand même... Même si ils sont adorables! |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: a quel age? Dim 29 Juin 2008, 09:00 | |
| - Citation :
- Moi j'ai ma rate elle a 3mois aujourd'hui et on dirais qu'elle a presque atteint la taille adulte
Bah elle va encore beaucoup grandir!! Mamzelle Meuh, si tu voulais une patate énorme, fallait prendre un mâle! Les femelles restent assez petites quand même. Les couilles, pfff après une semaine on les voit même plus honnêtement. Moi aussi au début j'hésitais à cause de ça et vraiment je les vois plus, ça me gêne pas du tout. Et puis peut-être que tu as l'imagine des ratons encore tous jeunes qui ont des couilles complètement disproportionnées, mais faut savoir que les couilles des mâlous grandissent «avant eux». Puis, le raton les «rattrape» et c'est plus équilibré à l'âge adulte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a quel age? Dim 29 Juin 2008, 10:24 | |
| Chez moi, mes rats nous pissent dessus, principalement quand ils passent sur une zone nue de notre peau, comme les mains. et ils adorent aussi pisser sur les télécommandes! (sont toutes poisseuses!!) Mais on se fait pisser dessus tous les jours! On a un stock de PQ dans le salon. |
|
| |
| Sujet: Re: a quel age? Dim 29 Juin 2008, 13:39 | |
| J'ai dormit chez mon chéri hier et donc j'ai sortie ses ratounes (récupéré chez ma ptite Ti Bout, du fofo ) qui sont encore pas mal peureuse mais qui m'ont adopté toute de suite apres leurs avoir donner un bout de fromage, j'ai eu le droit a pleiiiin de calin ^^ (z'homme était bien jaloue d'ailleur ^^) et hoppp, vila ke Kiwii, la dominante commence a lme laisser de grosses trainer de pipi... erf ^^ bah j'ai pensé a vous... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|