Bonjour bonjour !
Bien, alors mes 4 nouvelles boules de poils sont donc arrivées samedi à la maison. Après leur avoir laissé un peu de temps pour s'habituer au nouvel endroit, aux odeurs, et aux bruits (puisque ça courrait se planquer au moindre mouvement/bruit), je me rapproche peu à peu des loulous qui sont des grosses flipettes.
Seulement voilà parmi eux, Paf, mon ragouti-chichou, est assez... Spécial.
Au début, il n'était pas très très rassuré, et stressait à ma vue ou au moindre bruit. Bon, j'ai pas cherché à l'embêter plus que ça, je faisais ma petite vie, et je les laissais s'habituer. Dimanche, je change le PQ de leur cage puisque je n'ai jamais vu d'aussi gros crados que ces 4 là, et voilà que Paf me saute dessus, hérissé, en soufflant, près à mordre (et il a réussit, ce con >.>). BON. Je mets ça sur le compte du stress du changement, je cherche pas à le titiller. Le lendemain c'est un Paf tout calme que je retrouve, qui vient même sur mes mains, se laisse gratouiller... Adorable.
Et voilà qu'aujourd'hui, monsieur se re-jete aux barreaux, souffle, gonfle le poil, et est près à attaquer. Je change pourtant de vêtements après le contact avec mes autres rats + lavage des mains, j'ai pas de parfum... Je l'ai jamais forcé au contact, j'ai essayé les friandises (mais il préfère bouffer mes mains), je le laisse venir à son rythme et je leur parle de la façon la plus douce et calme pour éviter de trop les flipper.
Il est d'ailleurs pas du tout agressif envers mon zhom qui s'en occupe tout autant que moi (et on le fait même plutôt ensemble), ni envers ses 3 potes de cage (avec qui il a toujours vécu). Paf a aujourd'hui 6 mois, et n'aurait apparemment jamais présenté de signes d'AH, mais plutôt un fort caractère. En plus, il est vraiment dans la phase adolescence, alors ça doit pas l'aider à avoir un caractère super agréable, mais quand même... Un jour sur deux ?
Mis à part un p'tit coup de marquage en frottant les flancs à l'arrrivée des messieurs dans la cage et quand j'ai nettoyé le bac aujourd'hui, rien de spécifique, si on omet ses tentatives d'attaques. Je ferai une vidéo si besoin est quand mon APN sera rechargé.
Qu'est ce qui pourrait motiver ce changement de comportement d'un jour sur l'autre ?