| Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mahilde23 En sevrage
Messages : 53 Age : 30 Localisation : Argenteuil Inscription : 03/07/2012
| Sujet: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Dim 09 Déc 2012, 12:37 | |
| Bonjour à tous. Depuis quelques temps déjà ma ratte est toute mince mais à le ventre gros et dur, elle n'a jamais été en contact de mâle donc pas enceinte. Elle avait réussir à faire ses besoins et était redevenu normal, elle avait reprit du poids, mais là ça recommence. Serait-elle constipé ? Et que faut-il faire ? Elle mange beaucoup ! Et de plus elle a énormément des problèmes respiratoire.. Je vous remercie d'avance. |
|
| |
mel05 Apparition du duvet
Messages : 153 Age : 33 Localisation : (54) Inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Dim 09 Déc 2012, 12:43 | |
| Elle fait ses besoins correctement en ce moment ou pas? Y a des choses à manger qui aide mais ça m'est sortie de la tête , je vais essayer de retrouver. A moins qui est quelqu'un d'autre qui t'aide avant. Tu as été au véto pour les problèmes respi ? |
|
| |
| |
| |
mahilde23 En sevrage
| Sujet: Re: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Dim 09 Déc 2012, 12:54 | |
| Oui, elle faisait ses besoins correctement, je l'avais mise toute seule pour justement voir, parce qu'avec 5 rattes c'est dur.. Je n'ai pas été voir de vétérinaire pour le moment parce que je pensais réussir à la soigner de moi-même. Mais si d'ici un ou deux jours ça ne va mieux, je l’emmènerais d'urgence.. Pour ses problèmes respiration, le véto m'avait donner un produit à lui donner, mais rien à y faire, ça n'a pas fonctionner.
Pourtant, elle a beaucoup d'appétit, c'est même la première à venir manger quand je leur en met.. Je vais essayer les haricots vert alors, je viens de lui donner une pomme pleine d'eau.. |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Dim 09 Déc 2012, 13:47 | |
| C'est vraiment très gonflé et dur? parce que ça peut être tumorale aussi je pense... Ne tarde pas trop si tu trouves que c'est vraiment gonflé, plus qu'un pipi pas fait ou une constipation...
ça va, elle reste active? |
|
| |
| |
| |
mahilde23 En sevrage
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Dim 09 Déc 2012, 14:36 | |
| Elle est quand même bien gonflée là ! T'es vraiment sûr qu'elle a jamais été en contact avec des mâles? même là où tu l'a eu? ça fait combien de temps que tu l'as?
Moi j'irai vers un véto , parce que là c'est bizarre. Et elle est carencé ta puce. |
|
| |
mahilde23 En sevrage
| Sujet: Re: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Dim 09 Déc 2012, 14:44 | |
| Dés lundi je vais au vétérinaire alors, pour être rassurer parce que de savoir que ça pourrait être grave.. Elle n'a jamais été en contact avec des mâles, je l'ai eu elle avait à peine un mois et demi je pense. Et ça va faire un an et demi que je l'ai. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Dim 09 Déc 2012, 15:03 | |
| D'accord. Et sinon elle aurait pas pu manger un truc qui traîner? quelque chose de non-comestible Elle a quoi comme litière? Parce qu'il arrive que des rats mangent la litière de cellulose et deviennent gonflé |
|
| |
mahilde23 En sevrage
| Sujet: Re: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Dim 09 Déc 2012, 15:13 | |
| Bah, non. Du moins je ne pense pas. Elles sont dans ma chambre et rien ne traîne à côté de la cage, et quand elles sortent c'est sur mon lit et je surveille.
Elles ont de la litière de rafle de maïs. |
|
| |
| |
| |
mahilde23 En sevrage
| |
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Dim 09 Déc 2012, 15:44 | |
| A ta place, je ferais une radio/écho sans héstier, ça ressemble à une tumeur interne ou à une occlusion intestinale. Si elle baisse de forme avant demain, il ne faudra vraiment pas traîner, attendre demain est déjà un peu long à mon sens =/ |
|
| |
mahilde23 En sevrage
| Sujet: Re: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Dim 09 Déc 2012, 16:48 | |
| Je sais que c'est long, mais je ne peux pas me déplacer aujourd'hui pour l'emmener.. Je lui ai donner des pruneaux, elle a fait ses besoins, normalement, donc certainement pas une constipation.. Je commence à avoir un peu peur, demain je l'emmène. |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
Messages : 1833 Age : 40 Localisation : 79 Inscription : 18/10/2009
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Dim 09 Déc 2012, 18:51 | |
| Merci de penser à mettre un titre plus la clair la prochaine fois. Un titre clair permet d'attirer plus facilement les membres pouvant t'aider, et permet à la fonction recherche de répertorier correctement ton topic. |
|
| |
| |
| |
Electra En sevrage
Messages : 91 Age : 34 Localisation : toulouse Inscription : 09/01/2010
| |
| |
mahilde23 En sevrage
| Sujet: Re: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Jeu 13 Déc 2012, 20:51 | |
| Alors, je viens donner des nouvelles. Ma petite Zoé va mieux, son ventre à un peu dégonflé. Lundi soir j'ai été au vétérinaire, elle lui ai fait une échographie ainsi qu'une radio, elle m'a dit qu'il y avait énormément d'air dans son estomac, elle n'était pas sur du diagnostic, elle pouvait pas dire ce qu'elle avait exactement, je lui ai donc donner des médicaments ainsi que beaucoup de compote et jus d'ananas. Le lendemain j'y suis retourner, encore une radio, bonne nouvelle ! L'air qu'il y avait dans son estomac commençait à se dégager. Ouf !
Depuis je continue de lui donner le médicament ainsi que le jus et la compote, ses selles commencent à redevenir normal et son ventre dégonfle un petit peu.
C'était donc bien une constipation, elle a du manger quelque chose qu'il l'a bloqué ( bout de chiffon ou autre.)
Mais tout vas bien maintenant. |
|
| |
| |
| |
mahilde23 En sevrage
| Sujet: Re: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Jeu 13 Déc 2012, 21:01 | |
| Ah ça oui ! Depuis lundi elle était toute seule, là je l'ai remis un petit peu avec ses copines. En espérant que ça ne recommence plus. Parce que la véto me parlait d'opération chirurgicale.. Ayant pas les moyens pour pouvoir faire une opération, elle ma donc dit, il va falloir réfléchir pour ne pas qu'elle souffre trop longtemps.. J'ai eu tellement peur.. |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Jeu 13 Déc 2012, 21:16 | |
| Oulah, sache qu'en ayant 5 rates, tu auras à un moment ou à un autre besoin de faire pratiquer une opération chirurgicale. Les tumeurs sont très fréquentes sur les femelles à partir de 18 mois en moyenne, elles s'enlèvent bien et les rates récupèrent bien, c'est tellement dommage de les condamener à cause d'un manque de moyen =(
Commence dès maintenant à économiser pour elles pour éviter un drame...
Bon rétablissement à ta puce. |
|
| |
mahilde23 En sevrage
| Sujet: Re: Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur Jeu 13 Déc 2012, 21:22 | |
| Oui, après ce qui vient de se passer, crois-moi que je vais économiser.
Je n'arriverais jamais à mettre fin à leurs jours à cause d'un manque de moyen. En plus elles arrivent dans l'âge où les tumeurs vont commencés à pointer le bout du nez..
Mais en tout cas, merci beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Besoin d'aide : mince mais à le ventre gros et dur | |
|