Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche rat femelle sur Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phophie
Nouveau né
Nouveau né
Phophie

Féminin
Messages : 17
Age : 29
Localisation : Genas (vers Lyon)
Inscription : 08/12/2012


Cherche rat femelle sur Lyon Empty
MessageSujet: Cherche rat femelle sur Lyon   Cherche rat femelle sur Lyon Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 15:50

Le ou les rats
  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : femelles
  • âge approximatif : Assez jeune
  • Provenance : Pas de préférence
  • Généalogie souhaitée ? : Pas de préférence
  • Préférence phénotypique ? : Pouvoir juste différencier les deux ^^
  • Reproduction envisagée ? : Non


Adoption et conditions de vie
  • Budget pour l'adoption : 20 euros
  • Dates d'adoption : A partir de maintenant
  • Conditions de vie : Je possède une cage de dimension L78,l48,h38, que je pense amménager pour deux rats (ajout d'un étage et tuyau, hamac). J'ai de la nourriture acheter en animalerie, de la litière, possibilité d'avoir du bon foin. Je possède également une boule de sortie, pour pouvoir gambader dans la maison en toute sécurité.
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui il y en à un dans ma ville
  • Localisation : Autour de Lyon et un peut dans l'Ain


Merci d'avance =)


Dernière édition par Phophie le Sam 08 Déc 2012, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche rat femelle sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat femelle sur Lyon   Cherche rat femelle sur Lyon Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 15:56

Bonjour Phophie, merci d'éditer ton message et d'utiliser la trame Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cherche rat femelle sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat femelle sur Lyon   Cherche rat femelle sur Lyon Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 17:46

Phophie a écrit:

[*]Conditions de vie : Je possède une cage de dimension L78,l48,h38, que je pense amménager pour deux rats (ajout d'un étage et tuyau, hamac). J'ai de la nourriture acheter en animalerie, de la litière, possibilité d'avoir du bon foin. Je possède également une boule de sortie, pour pouvoir gambader dans la maison en toute sécurité.

Je t'invite à lire les différents articles sur les rats que tu pourras trouver sur le forum car visiblement tu as quelques lacunes sur leurs besoins ^^

Une cage de 38cm de hauteur est trop basse pour des rats, ils aiment grimper, vive en hauteur donc tout ce qui est cage basse, type cage à lapin, cochon d'inde etc, ce n'est pas fait pour eux Smile

La nourriture que l'on trouve en animalerie n'est pas adaptée à leurs besoins nutritionnels, même les mélanges pour rats. Tu peux toutefois utiliser un mélange du commerce et le rééquilibrer en ajoutant divers ingrédients (pâtes, lentilles, riz soufflé...). Tu peux utiliser le calculateur (que tu trouveras facilement en faisant une recherche) pour t'aider à équilibrer ton mélange.
Ou opter pour des bouchons, là encore ils ne sont pas tous adaptés, ceux qui le sont doivent être achetés sur le net.

Quelle litière as tu acheté? Il faut éviter les copeaux de résineux que l'on trouve partout, ils sont nocifs pour les voies respiratoires des rats et autres animaux. Il vaut mieux utiliser du chanvre, du maïs, du lin...
Idem pour le foin, c'est en général trop poussiéreux en plus de ne rien absorber.

Et pour finir, la boule de sortie est à bannir! Les rats n'aiment pas ça. Il se servent essentiellement de leurs moustaches pour se repérer puisqu'ils ont une vue limitée donc dans une boule ils ne peuvent pas analyser l'espace. Pour les sorties, pas de boule donc. Tu peux par contre l'accrocher ouverte dans la cage, ils s'en feront volontiers un endroit où dormir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Cherche rat femelle sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat femelle sur Lyon   Cherche rat femelle sur Lyon Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 18:38

Le lien vers els articles du forum t'a été donné en mp et sur ton post de présentation par un membre de l'équipe d'acceuil =)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
cecil_94
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 32
Localisation : 69 / 94
Inscription : 21/09/2010


Cherche rat femelle sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat femelle sur Lyon   Cherche rat femelle sur Lyon Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 13:51

Est ce que tu en cherche encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche rat femelle sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Cherche rat femelle sur Lyon   Cherche rat femelle sur Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche rat femelle sur Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche une petite femelle sur Lyon ou ses environs
» Cherche rate femelle sur Lyon beaucoup d'amour garanti!
» Recherche femelle(s) d'environ 1 an aux alentours de Lyon
» recherche une petite femelle à adopter à Lyon ou ses environs
» cherche femelle dumbo et femelle siamoise (RP)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-