Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les rats font-ils du boudin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 16:37

Bonjour à toutes et à tous ! Merci de vous pencher sur ma petite interrogation.

Voilà petit synopsis de départ : mes choupettes depuis 4 mois je ne les fait sortir que dans le canap' , elles flippaient beaucoup trop pour découvrir mon parquet ! Tire la langue

Bref cela fait 1 semaine à peu prés qu'elle gambadent dans mon salon, mais parfois je ne peux pas les faire sortir plus d’une heure… Mini rentre sans problème, Vague aussi … mais celle-ci me regarde limite avec des yeux larmoyants !!! et si je ne cède pas, le lendemain matin lorsque je me lève même pas un « coucou » aggripée à la Spiderman à sa cage je la prends la caresse elle tourne sa tête même pas de bisouilles RIEN ! jawdrop Comme si elle n'avait qu'une seule hâte : rentrer dans sa cage No

Alors est-ce que vos choupinoux/nettes font la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 18:04

Ettt ouii ils ont des caractères bien trempés nos ratous adorés, elle te fait surement la tête parceque tu ne la pas ressortit après lol Smile Smile.
Les miens, si je rate leurs sorties quotidiennes, tu peux être sur qu'ils vont pas arrètés de faire du boucan jusqu'a ce que je me décide à ouvrir la cage!!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 18:06

Bonjour Smile

Les rats ont bien leur petit caractère et il est tout à fait possible que les rats boudent, j'ai déjà eu le cas ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 18:13

Héhé ! Perso, jamais eu ce probleme : mes filles sont en liberté le soir et toute la nuit, et elles attendent sagement l'heure de sortie et elles rentrent toutes seules dans leur cage Aime 3

Mais au début quand je les sortais qu'une heure ou deux, elles faisaient la gueule aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 18:14

merci de vos réponses ce sont mes premières "vrai" à éduquer de A à Z alors je découvre beaucoup de choses !!! Elles sont à mourir de rire ! Mais bon j'ai eu peur que ça soit une déprime d'un coup car je l'ai rentré dans sa cage avant qu'elle ne le décide d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 18:15

mdr du faite pour dédramatiser je leur donne une friandise qu'elles vont directe mettre en STOCK dans leur cage et ZOUUUUUUUUU je ferme la cage avant qu'elle s'agrippe comme des crève la dalle ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:03

Mes rats me boudent aussi si je ne fait pas ce qu'ils veulent.
Le soir je leur retire leur morceau de pain car sinon je ne peux pas dormir alors le lendemain je n'ai même pas le droit a un câlin de bonjour,ils se cachent tous et quand je les touchent ils couinent genre "laisse moi tranquille"
Mais après quand je leur redonnent leur morceau de pain, là ça y est ils sont de nouveau super câlins et j'ai le droit a pleins de léchouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:34

Mon Gigowatt m'a même fait peur la semaine dernière : d'habitude je les sortait le midi/début d'aprem, et un jour, alors que la veille j'avais eu le droit à une super fête pendant la sortie, j'ai pas pu les sortir avant 18h. Bon ça va, c'était pas dramatique... Ou alors si : Gigowatt une fois sur le canapé bouge pas, limite il semble malade alors que son frère gambade vient vers moi, joue etc. Je l’ausculte, je lui donne une friandise : il refuse. je commence à flipper donc je les rentre dans la cage pour voir : là monsieur se jette sur la friandise et grimpe partout.
Je les ressors quelques minute plus tard tout va bien.
C'était du boudin pour me montrer qu'il s'était impatienté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:07

Haha, ici c'est sortie en non stop de environ 16h à environ 22h30, tous les jours.
Oui ben ce soir j'ai pas pu rentrer avant 19h30, LE drame, ils m'ont retourné la cage, y'a de la pisse là où y'en a JAMAIS d'habitude, dépouillé les dodos.... Sales bêtes =(
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:57

Lol ouais, les miens aussi ca leur arrivent de me bouder, sur le coup ca surprend mais apres on en rit.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 01:55

Moi je sais que si un jour j'ai pas le temps de sortir mes filles, le lendemain au réveil y a au moins un dodo qui sera mort déchiqueté ^^'
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 16:45

mdr ! bah vous me rassurez tous alors !!! Là je sens que aujourd'hui ça va être catapulte de crotte partout dans l'appart je n'ai pas pu rentrer ce midi...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu17
Nouveau né
Nouveau né
Lulu17

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : la pocatière
Inscription : 23/03/2012


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 17:24

Mes filles aussi me donne parfois l'impression qu'elles me boudent Tire la langue
par contre, j'étudie présentement en santé animale et mes professeurs en comportement me répète sans cesse que les animaux n'ont pas la «capacité de bouder». Donner des sentiments humains aux animaux se nomme un anthropomorphisme.
Mais, entre nous, on s'en fou un peu car on dirais que c'est tellement cela qu'ils/elles font et on trouve ça mignon de continuer à y croire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 17:31

ah ouais ? Pourtant quand ils sont fachés ils savent le faire comprendre ou meme quand ils sont tristes, mais d apres eux se n est pas réelle, cest ca que tu expliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu17
Nouveau né
Nouveau né
Lulu17

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : la pocatière
Inscription : 23/03/2012


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 23:18

Oui ça serait ça ! XD*

Mais c'est difficile à croire hahaha Ils nous font tellement des scènes parfois Aime
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 23:20

Je confirme difficile de le croire, je penses que ces personnes n'ont pas de rats domestiques chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 10:22

Clair... et je confirme également. J'ai gros malou Iranos par ex, quand je suis parti en vacance trois semaines, il m'a mordu le jour du depart, et le jour où je suis revenu!! Il m'a boudé une semaine, puis il est redevenu une creme :p

J'avais une amie, c'était son lapin qui faisait ça, il se détournait complètement, genre il lui montrait son derrière :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 16:33

Les miens ne boudent pas par contre ils me font trop trop la fete quand je rentre du weekend, comme des toutous en fait x)
Ils se lèvent direct et sont mega excités et j'ai droit à pleiiiin de léchouilles et ils s'aggripent trop style "nooon encore des papouilles".

C'est troop mignon ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 12:47

Mon rat fait un lien entre sa castration et moi, il sait que c'est moi qui l'y ai emmené et que j'en suis responsable, le boudin qu'il me fait c'est balaise, il tourne la tête et se tire s'il sent que c'est moi à l'entrée de la cage, refuse de manger sur moi, de faire sa toilette sur moi, se dérobe sous les papouilles, tente de me niaquer si j'arrête pas.

Bref, la totale, ça s'aténue un tout petit peu quand je lui donne à manger mais j'avance à petits pas depuis samedi.

Je pense que ça s'arrangera assez vite, surtout le jour ou il retrouvera 2 anciens copains castrés plus une petite femelle joueuse.

Mais voilà un témoignage de plus que oui certaines rats boudent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 14:17

Je confirme aussi ! Mes rats savent me faire comprendre quand ils ne sont pas contents ou qu'ils veulent passer plus de temps avec moi.

La dernière fois j'ai rentré mes puces sans souci dans leur cage et il ne restait que Noisia sur le lit, elle partait se cacher et revenait pour repartir, elle semblait toute triste voire même léthargique, elle ne voulait même pas que je la caresse alors que c'est une bisouilleuse née, et dès que je l'ai prise sur moi une bonne heure dans ma manche pour faire autre chose, elle est redevenue elle-même ! 

Ils sont forts nos amours, et je ne pense pas que ce soit typiquement humain de ressentir certains sentiments comme la déception, la tristesse, l'excitation.. ! Ils savent nous montrer leurs émotions et on voit bien la nette différence de caractère quand on assouvit leurs désirs !  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats font-ils du boudin ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats font-ils du boudin ?   Les rats font-ils du boudin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats font-ils du boudin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» est ce que les rats font de la roue
» Que font vos rats en live !
» Rats qui font pipi là ou il ne faut pas
» A quel age les rats font leur crise d'ado ?
» Des rats un peu fénéants (font leurs besoins ds la Spoutnik)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-