Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tentative d'intérgration: mon cas à moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 20:07

Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a beaucoup de posts concernant les intégrations, mais en lisant un peu je ne trouve pas réponses à mes questions. Je ne sais d'ailleurs pas s'il y en a vraiment.
Je vous (ré)explique mon cas.
Depuis fin août j'ai deux rats, Bawa et Renji, nés de la même portée en juin. Bawa est par nature peureux, il couinait à chaque fois qu'on le touchait, à peine, avait toujours les oreilles basses et marchait à ras du sol. Lors de la première semaine, ca se passait plutôt bien, les deux frères exploraient notre 20m² à mon chéri et moi, Renji cherchait à jouer avec Bawa qui lui, couinait et poursuivait Renji pour le mordre à sang. Plus les jours passaient et plus Bawa était agressif avec Renji dans la cage. Ensuite il a commencé à nous mordre à sang à mon copain et moi, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de possibilité de l'approcher dans avoir peur de perdre un doigt. Voilà maintenant 3 semaines qu'il est castré et sous Nervosyl. Il est un peu plus calme mais il veut quand-même nous mordre si on laisse notre main trop longtemps près de lui (c-à-d, plus de 5 secondes....).
Vu que Renji s'ennuie, on lui a pris un compagnon un peu plus tôt que prévu. Ca fait deux semaines qu'on l'a, il s'appelle Perry, il a deux mois. On a commencé les présentations en terrain neutre vendredi. ca s'est plutôt bien passé, pas de morsure, rien. Sauf que Perry s'enfuit et ne veut pas se soumettre.
Nouvelle rencontre hier, mais des poils ont volé et il y a eu un petit peu de sang.
On a retenté aujourd'hui en mettant l'odeur de Renji sur Perry. Renji l'a senti quelques secondes avant de se remettre à le pourchasser. D'autres poils ont volé et voilà que Perry s'est fait arracher des poils à trois autres endroits, avec un peu de sang. Pas bien grave, mais ca fait quand-même quatre endroits avec des poils en moins et du sang au bout de trois rencontres.
J'ai peur que Perry ne veuille pas se soumettre. Il faut insister car je sais que ca peut prendre 1 mois voire plus pour que Renji accepte le petit et que le petit se soumette. Mais du coup maintenant j'ai peur de refaire les présentations en terrain neutre à cause des morsures. Je n'ai pas non plus envie de terroriser le bébé, et qu'il devienne peureux, voir agressif.

La situation devient difficile car on avait prévu d'avoir un volière avec certaines dimensions pour que ca n'envahisse pas trop notre 20m². On l'a eue. Mais comme Bawa est agressif, on a du acheter une seconde cage, assez grande. Et on avait acheté provisoirement en attendant la seconde cage, une sorte de cage, basse, avec la partie supérieure en plexi. Donc pas grande du tout, et qui sert maintenant à Perry. On ne compte pas racheter une troisième cage plus grande,pas d'argent et plus d'espace (on pose la petite cage de Perry sur celle de Bawa déjà).

Ca devient délicat déjà rien que pour les sorties, il faut avoir du temps pour sortir les trois rats les unas après les autres en bougeant les cages pour ne pas qu'elles soient dans une même pièce.
J'ai peur que Perry ne se soumette pas. J'ai peur d'avoir trois dominant. Et j'ai peur qu'ils soient tous les trois, ou deviennent tous les trois, agressifs.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par CynthiA07 le Dim 22 Sep 2013, 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:18

Bonjour, cynthia, je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine, mais moi ce que j'aurais fait a ta place,c'est que je ne tenterais plus de les mettre ensembles car on ne sais jamais ce qui pourrais arriver, et je ne tenterais pas car aussi j'aurais peur que ça devienne pire que quelques poils arraché et quelques gouttes de sang, après c'est mon avis, j'espère que d'autres personnes pourras t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:28

quand tu parles de terrain neutre, tu parles d'où exactement?
de la pièces ou les cages sont entreposé ou une autre pièce où les petits n'ont peu mettre leurs odeurs?
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:54

Merci Ruby pour ta réponse =)
Je vais rester vigilante.

Quand je parle de terrain neutre, je parle de mon petit couloir. Je nettoie le sol pour ne plus qu'il y ait d'odeur (mais ils n'y mettent pas les pattes de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:58

De rien cynthia, après moi je répond comme moi je ferais, mais moi a ta place je ne prendrais pas non plus de gros risques,ou surveille les biens attentivement quand tu les sorts ensembles, après les rats normalement se chamaillent un peu pour la hiérarchie, mais pas non plus jusqu'aux sang je pense, si tu as besoin de conseil n'hésite pas moi je veux juste aidé comme je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 01:14

Merci ^^
En fait je sais d'où vient le problème: Bawa était AH, maintenant il est castré. MAIS! Il est de nature peureuse. Ce qui fait qu'il est très trouillard et dès qu'on l'approche un peu trop ou qu'on le touche il couine et s'enfuit rapidement. Et ce, depuis tout petit. Donc parfois, lorsqu'il a vraiment un coup de flippe il s'acharne.
Renji, étant le frère de Bawa et l'AH étant génétique, devient lui même AH. Mais on va le faire stériliser le mois prochain. Pour l'instant, on ne le laisse plus approcher les autres rats puisque ca se termine toujours pas des morsures (dimanche dernier il a ouvert la peau des testicules à Perry).
Et Perry, lui, tient à sa vie donc dès que Renji tente de le dominer il se met sur ses deux pattes arrières mais sans attaquer. Ou alors, il grimpe sur ma jambe pour arriver jusqu'en haut de ma tête en panique. Par contre Bawa n'attaque pas Perry. En fait il fuit les deux autres.

Pour le moment on les laisse séparés, on ne tente plus rien, on fait des sorties séparées et on attend la castration de Renji,

Je ne sais pas pour Bawa, mais il devra peut-être vivre seul... On verra dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 01:22

De rien, oui mais un rat n'est pas heureux quand il vit tout seul, si il se retrouve tout seul faudra peut être que tu pense a lui trouvé un petit compagnon, car j'ai peur que ton rat après s’ennuie tout seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 01:45

Non en fait, je t'explique. Quand on a fait castrer Bawa, on s'est dit qu'en attendant que son agressivité diminue et qu'il cicatrise, on allait prendre un petit compagnon pour Renji. Sauf que Renji étant AH aussi, depuis peu, il ne peut pas non plus cohabiter avec le nouveau. Donc on attend de le faire castrer. Mais quand il sera castré, on pourra le mettre avec le nouveau (Perry).

En revanche, certains rats ne supportent pas la présence d'autres rats. Et il me semble que c'est le cas de Bawa malheureusement. Je sais bien qu'un rat ne vit pas seul. C'est bien pour cette raison qu'on avait adopté Renji et Bawa en même temps. Et crois moi je suis déçue et triste pour Bawa, mais en même temps c'est lui qui le veut. Soit il mord à sang les autres, soit il les fuit. Il ne supporte aucune présence. On retentera un fois Renji castré. Mais honnêtement je doute que Bawa accepte sa présence, ainsi que celle de Perry.

Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 01:51

Je cite (rubrique "comportement"):
Rat solitaire :

Les rats solitaires sont rares, mais existent néanmoins. Ces rats sont généralement très violents envers leurs congénères et ne peuvent en aucun cas cohabiter avec eux, malgré une castration ou stérilisation remontant à plusieurs semaines/mois et des présentations effectuées dans les règles.
Ce sont des rats qui présentent généralement une tendance à s'isoler depuis leur plus jeune âge, un désintérêt pour les autres rats voire un refus total de contact de leurs congénères.

Si aucune méthode d'intégration n'a été efficace, et que la castration/stérilisation n'a rien changé au comportement de tels rats, les faire vivre seuls est la seule alternative.
Ils nécessiteront alors beaucoup d'attention de la part de leurs maîtres, devront être sortis le plus longtemps possible chaque jour et auront besoin de beaucoup de contact humain, n'ayant pas de contact d'autres rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 03:12

D'accord cynthia, tu me tiendras tout de même au courant?
J'espère que Renji une fois castré, bawa l'acceptera car sinon c'est malheureux pour lui, mais faudra qu'il vivent seul je croise les doigts pour bawa !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 14:36

bawa et renji sont frères? L'AH est héréditaire apparemment, tout comme elle peut survenir en cas de brusque chamboulement.
Il faut que tu compte un mois et demi pour que les hormones du castré aient vraiment descendu au bon niveau, donc ne t'inquiète pas pour lui.
Pour le trouillou, il y a des choses à tenter, notamment les fleurs de bach : mimulus et aspen dans son cas. Ca donne de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 01:12

Pasd de soucis Ruby, je vous tiendrai au courant =) Et merci de ton soutien en tous cas Wink

Oui Embla, Renji et Bawa sont frères et en effet l'AH est génétique.
Le taux d'hormones est au niveau zéro au bout de trois mois exactement. L'agressivité peut diminuer à partir d'une semaine, comme ca peut aller jusqu'à trois mois =/
Et sinon, je donne du Nervosyl, mais bon il n'y a pas de grands effets, aussi bien sur Bawa que sur Renji.
J'ai tenté pas mal d'approches et de choses avec eux, c'est bien pour ca que je suis un peu désespérée. Mais j'attends tout de même la castration de Renji.
Bawa couine depuis tout petit dès qu'on l'effleure et ca n'a pas changé. C'est un rat peureux et il le restera.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 01:15

Pas forcément peureux jusqu'à ce point là : une fois que les deux sont castrés et que le temps à passer reprends tranquillement tes présentations. pour le trouillard, hésite pas à utiliser les fleurs de bach jusqu'à ce qu'il ait moins peur de ses colocs.
Franchement, ça ne me parait pas irrécupérable du tout, y'a juste le délai d'attente post castration qui est chiant.
Pour l'AH apparemment le nervosyl donne pas beaucoup de résultats, donc ce que tu décrit est normal.
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 01:30

Le Nervosyl n'est pas équivalent aux fleurs de Bach? En tous cas c'est le véto qui m'en a prescrit.
Enfin en tous cas ca n'a pas non plus d'effet sur Bawa.
J'ai encore espoir, lorsque Renji sera castré, je retenterai =) Je vous dirai ca. Mais bon depuis que j'ai Bawa je commence quand-même à le cerner. Perry est petit, pas dominant, il a à peine touché Bawa que cette grosse patate s'est enfuit à toutes pattes en couinant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 01:47

T'inquiète pas c'est normal de te soutenir Wink J'adore ces boules de poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 02:00

Non le nervosyl c'est de l'homéopathie, les fleurs de bach c'est une fabrication par solarisation, pas par dilution. Par exemple sur moi, l'homéo marche bof, les fleurs de bach c'est radical, mieux même qu'un traitement allopathique. Perso je pense que ça se tente. J'ai choppé pas mal de potes, et à force de les bassiner avec ça, ils ont essayés, et ont été surpris de l'efficacité. L'homéopathie met du temps à agir, avec les fleurs de bach tu vois l'effet en deux trois jours maximum, sinon c'est que c'est pas la bonne essence.
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 22:11

Ah ok merci Embla, je ne savais pas du tout pour les fleurs de Bach. Ca m'a l'air pas mal, je pense que je tenterai ca =)
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 14:19

Bon, en attendant que les fleurs de Bach fassent effet, j'aimerais vous poser d'autres questions.
Je suis assez inquiète concernant l'intégration future (dans quelques jours). Après plusieurs tentatives infructueuses, je vais retenter de refaire une sortie. Comme je vais déménager, j'aurais une baignoire donc je les mettrai tous les trois dedans. Comme ca il n'y aura pas de coins pour s'y cacher.

Renji et Bawa étaient AH tous les deux, ils sont castrés maintenant. C'est peut-être pour ca que ca partait en bain de sang à chaque fois.

N'empêche que j'ai encore peur de les représenter à nouveau.

J'aimerais avoir votre avis: Renji est le mâle dominant, il souffle beaucoup et a le poil qui se hérisse dès qu'il entend ou sent la présence d'un autre rat. Et les fois précédentes, c'est lui qui allait chercher les autres pour les dominer.
Ce qui me fait peur c'est que le plus jeune, Perry, ne se laisse pas faire donc ca énerve Renji et il mord fort.
Bawa est très très froussard, dès qu'on l'approche il couine. Il se laisse faire un moment, mais dès qu'il panique il attaque violemment. La dernière fois ca s'est très mal fini, et je suis allée chez le véto pour Bawa et Renji. Je sais aussi que Perry qui tente aussi de dominer (mais gentiment) va s'en prendre à Bawa qui va sûrement lui faire très mal. Je pense que Bawa pourrait utiliser les moyens forts pour être tranquille. Même si Renji mord à sang, Bawa ferait pire.

Donc je me demande déjà si Bawa acceptera d'être dominé (lui qui n'est pas dominant), et si il acceptera de vivre avec d'autres rats. J'ai l'impression que c'est un rat solitaire =/

MA deuxième craintes c'est que Renji continue d'être violent et morde à sang les deux autres pour dominer.

Dernière crainte, j'ai peur que la hiérarchie ne se mette pas en place si Bawa n'accepte pas la domination par crainte et Perry n'accepte pas non plus car il veut dominer aussi.

Avez-vous déjà eu des intégrations difficiles et qui ont pris plusieurs mois avec plusieurs tentatives? Est-ce qu'il y avait des poils arrachés, qui volaient, avec du sang?

Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 14:44

Je te conseille effectivement de reprendre les présentations en terrain neutre.

Je comprends tout à fait tes peurs, je te dirais simplement de prendre un vaporisateur d'eau avec toi et si tu remarques le moindre soucis asperge les et sépare les.

Aussi, avant de passer d'une étape à une autre pour l'intégration, bien être certaine que tout est bien en place et se passe bien en terrain neutre.

Ca peut mallheureusement prendre beaucoup de temps.

Ne tire pas de conclusions hâtives pour Bawa avant de déterminer qu'il n'est pas fait pour vivre seul. Est-il aussi peureux avec les humains encore à l'heure actuelle?

Il est très difficile de pouvoir prédire la façon dont va se passer une intégration, chez moi tout se passait bien, mais il y a eu une des petites dernières qui s'est fait ouvrir le ventre par une la griffe d'une autre qui a dérappé, alors que ce n'était pas intentionnel et elle a du avoir des agraphes.

Par contre des fois, l'intégration semble un peu plus difficile et il n'y a pas de blessures graves.

Je n'ai pas d'expérience avec des AH qui ont été castrés personnellement, mais à chaque fois que des gens ont fait castré leur mâle, il y avait de très gros changements et tout s'arrangeait ( lu sur ce forum)

Courage, les intégrations sont toujours des moments très stressants que l'on est content et soulager lorseque c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 17:52

La dernière fois que j'ai séparé Bawa et Renji j'y suis allée à main nu sans réfléchir, heureusement qu'ils ne m'ont rien fait. Je voyait du sang couler de leur bouche, des filets de sang, donc j'ai paniqué. ILs étaient d'ailleurs en bien mauvais état tous les deux, donc on peut dire que les blessures étaient assez importantes.
Le vaporisateur d'eau est une bonne idée.

Je ferai donc plusieurs présentations en terrain neutre avant de les mettre ensemble dans une même cage. Mais c'est ce que j'avais déjà essayé de faire les fois précédentes.

Avant l'opération de Renji (stérilisation), nous avions tenté de les présenter et il a ouvert la peau superficielle des testicules de Perry. On y voyait l'intérieur j'ai cru que j'allais m'évanouir.

Pour Bawa, on a du attendre de looooongs mois avant qu'ils ne nous mordent plus mon copain et moi (après castration). Il était particulièrement agressif, il venait sur nous pour nous mordre. J'en avais peur à la fin. On le sortait mais on l'évitait. Mais tout est rentré dans l'ordre, maintenant c'est une sorte de grosse patate molle qui se met sur le dos les pattes en l'air quand on le papouille ^^
Mais malheureusement, il reste peureux. Nous, humains, pouvons l'approcher. Je mets même les mains dans la cage jusqu'à son sputnik pour le papouiller sans qu'il me morde. Mais lorsqu'il est est dehors, il va se planquer et détale au moindre bruit. Des fois même, quand je l'embête un peu trop il se "boulifie" et couine.
Donc on peut l'approcher mais reste peureux et ne vient pas sur nous par plaisir, juste par intérêt quand on a de la nourriture (et encore, il a les yeux exorbités!).
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 20:39

En effet avec Bawa je ne sais pas si ça va fonctionner, reste prudente, je me doute qu'après ce que tu as vécu avec les blessures assez conséquentes que tu ais des gros doutes et que tu appéhende ce moment.

C'est déjà positif que Bawa se laisse toucher par vous maintenant.

Renji étant lui aussi castré depuis un mois si je compte bien avec les dates de tes posts, il devrait être plus cool avec Perry.

Je te souhaite que cette fois ça marche, courage.

Edit: il me semblait bien que j'oubliais de dire quelque chose Tentative d'intérgration: mon cas à moi 553256548

Après les présentations en terrain neutre, ne les mets pas directement dans la même cage, il faut faire aussi des présentations en terrain connu avant le grand pas d'être dans la même maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 01:14

Oui c'est vrai que je suis contente que Bawa se laisse approcher. Je désespérais vraiment et finalement on a réussi cheers

Merci pour le conseil du "terrain connu".

Mais aux moindres poils qui volent, j'ai souvent très peur donc j'ai tendance à les séparer direct alors que peut-être il faudrait, malgré quelques morsures à sang, les laisser faire pour que la hiérarchie s'établisse une fois pour toutes.

Nous verrons bien ce que ca donne, gloups Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 09:11

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 01:12

Tout à l'heure nous avons tenté une sortie dans la baignoire, avec les trois ratous dedans.
Pendant de longues minutes il ne s'est rien passé, les rats s'évitaient et découvraient le nouvel endroit. Ils essayaient ensuite de sauter sur le rebord de la baignoire. C'était super chiant de les attraper et de les remettre tous les trois à chaque fois dedans. Ca n'a pas arrêté.
Ensuite Perry a commencé à aller voir l'un, puis l'autre, et essayait de leur grimper dessus.
Bawa couinait mais ne faisait rien.
Renji partait au début, puis pour calmer les ardeurs de Perry il lui a arraché des poils sur le haut du dos (avec un peu de sang).
Ensuite Renji s'est acharné sur Bawa qui couinait à mort et qui voulait partir par tous les moyens de la baignoire. Je l'ai remis plusieurs fois dedans mais ca devenait impossible de les laisser tous les trois dedans et Bawa devenait fou à sauter comme un dingue pour s'enfuir. Du coup Bawa a lui aussi un beau trou avec des poils arrachés et un peu de sang.

On les a remis dans leurs cages respectives: Bawa et Perry sont patraques, Renji mange dans sa gamelle comme si rien ne s'était passé.

Je me demande si Renji n'a pas une réaction de rat AH (mordre le haut du dos).
Il n'a même pas cherché à les dominer, il a directement mordu le dos.

Est-ce que demain, malgré ce comportement bizarre (de Renji), je dois les représenter à nouveau?
Je comptais le faire dans ce cas dans une cage en plexi. C'est plus petit qu'une baignoire et au moins ils ne pourront pas partir.

MAis la question que je me pose actuellement est de savoir si ca vaut le coup de tenter ou bien si c'est sans espoir pour le moment vu la réaction de Renji.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 10:30

J'ai vu que dans des cas similaire Nature, préconisait de mettre de la fleur d'oranger sur les rats, pour qu'ils aient la même odeur.

Elle l'avais très bien expliquer dans un autre post, peut être peux-tu la mp pour lui demander plus de détails. Je n'ai jamais eu recours à cette méthode, mais elle me parraissait vraiment bien.

Il existe aussi des calmants homéopathiques qui pourraient déstrésser la situation, médicaments homéophatiques que tu leur ferait prendre avant une nouvelle rencontre. Pour désangoisser les plus craintifs et calmé les plus nerveux et agressifs.

N'oublie pas de prendre un vaporisateur d'eau pour les séparé si ça tourne au vinaigre, ça stop net la bagarre et tu es certaine de ne pas te faire blessée.

L'ildée d'une cage plus petite, me semble être une bonne idée, bien que tu dois pouvoir y avoir acces avec le vaporisateur d'eau. Donc si elle est en plexi enlever les évantuels étages pour pouvoir les vaporisés par la grille du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tentative d'intérgration: mon cas à moi Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'intérgration: mon cas à moi   Tentative d'intérgration: mon cas à moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tentative d'intérgration: mon cas à moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tentative d'intégration ratée ?
» Tentative d'évasion par Loki
» nouvelle tentative d'intégration
» Tentative de domination chez le rat !
» tentative de reproduction... avec son frère
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-