Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Devil, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 16:34

(Euh juste attention si vous cliquez sur les liens en première page, y'a l'autopsie d'un raton atteint de MC, c'est très instructif mais assez hard x_x )
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 16:37

j'ai fait une licence de biologie, donc pour ma part ça ne me fait rien l'ayant fait moi même... (TP très difficile à faire point de vue psychologique quand on boss sur du vivant, alors que nos loulous sont bien au chaud dans leur hamac...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 16:44

Bah oui mais un cas de MC ça fait tâche alors faut pas trop le montrer :/ Puis ça oblige à prendre des décisions qui devraient être drastiques et qui feraient chier pas mal de monde. C'est plus simple d'y mettre son mouchoir.

Ca me déprime vraiment moi, de voir qu'on a une merde qui peut etre dégagée, que c'est même pas over compliqué, que d'autres y arrivent très très bien et nous on reste comme des buches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 16:57

je vais même pas dire ce que j'en pense vraiment car je risque d'être méchante, mais quand on sait que d'autre avait un travail dessus, la moindre des choses c'est de diffuser et de prévenir. Surtout vu la merde qu'est le MC franchement j'ai une rate qui a eut les mêmes symptômes suite à une tumeur intra abdominal, ben je souhaite ça à personne, car ce n'est que souffrance et horreur, et moi j'ai pas fermé ma gueule, j'ai fait le tour des adoptant de la fratrie, de la naisseuse, de mes adoptants pour prévenir tout le monde, et j'ai stoppé toutes repro sur cette portée.
Oui ça fait mal au coeur de devoir abandonné une famille, des projets, mais franchement voir son rat se battre contre la mort c'est pire que tout.
je préfère de loin voir mes projets tomber à l'eau que des rats/ratons souffrir à cause de ça et que si on le fait en sachant tout ça, ben leur souffrance n'est plus faute à pas de chance mais de notre faute.

Bref, je vais rester calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 17:45

Rhololo ... Mais ou nous en allons nous ....

En plus de ça, je suppose qu'une paire de familles de rats de rateries du Nord Est ou d'ailleurs ont de l'ascendance venant de là bas ....

Merdoum.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 17:54

les ascendant ne viennent pas de chez RB. si c'est ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 18:00

Non, je pensais plutôt aux LAD qu'aux RB
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 18:03

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 18:08

Je suis en train de fouiner sur le LORD pour voir ou ça aurait pu clocher, mais Limë a raison : y'as vraiment peu d'informations.

D'après vous, d'ou ça peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 18:14

pour moi ça vient des apportes de l'étranger, mais bon je n'en sais vraiment pas plus ce ne sont que des suppositions
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 19:33

Abah ça les infos, bon courage >>

Pour moi (mais c'est selon ce qui ME parait logique, donc subjectif) dans la portée Gathering x Munchkin les DEUX sont sox10(Dom) et un seul porteur MC(le modificateur qui se couple au sox10(Dom) pour donner du megacolon). S'il n'y a pas eu culling (ça on sait jamais...) les portées sont trop petites pour être normales, hors un rat homozygote sox10(Dom) meurt in utero et ça peut expliquer le peu de ratons.

Coté Gathering et fratrie, les marquages + colorations cheloues + les petits de la portée de Plume (soeur de Gathering) = bonnes indications de la présence du sox10(Dom). Le nombre de ratons semble normal (de mémoire) sur leur fratrie + pas de cas de MC donc on peut se dire qu'un seul parent était sox10(Dom) et qu'un seul parent était porteur MC (le modificateur qui se couple au sox10(Dom) pour donner du megacolon).

C'est là qu'on a un souci, quand on regarde Berlin Berlin on a un marquage à risque et Alfred Bernhard Nobel en a un qui craint aussi (surtout avec une mère unie). Du coup.... difficile de dire d'où ça sort.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 19:47

sur la portée de Plume on a eut 9 ratons, donc une portée normal
Sur la portée Berlin Berlin, il y en avait 7 ça reste donc raisonnable.

c'était écrit aussi que la miss vient d'un lignée américaine
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 19:59

Wé alors ça c'est un truc qui ne veut rien dire, c'est pas parce qu'un rat vient des US qu'il a forcement le megacolon. Là bas comme ailleurs y'a de bons et de mauvais eleveurs et croyez moi que les bons ils savent TRES BIEN avec quoi ils travaillent (on peut d'ailleurs se planquer car on est vraiment très très nuls à coté). Certains bossent avec du sox10(Dom), en parlent ouvertement, n'ont pas de cas de MC car ils savent comment ça marche et savent comment éviter ça.

Donc que le rat vienne de X ou Y on s'en fout, ce qui compte c'est qu'il viennent de chez un éleveurs qui sait ce qu'il fait et avec quoi il bosse.

Pour le nombre de ratons c'est effectivement normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 20:07

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi être aussi surpris qu'il y ait des soucis de la portée de Plume, Modie? Parce que son phénotype est quand même très surprenant (une des motivations de la repro, j'imagine), les ratons en résultat l'étaient aussi... C'était un risque à prendre, non?

Il n'y a pas eu de MC dans la portée de Plume, mais je trouve que par principe de précaution, ce genre de rats "originaux" ne devraient pas être reproduit, sachant qu'il y a autant de problèmes de génétique qui traînent chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 21:18

ce n'est pas ce que je disais, je cherchais les origines, je ne sais pas comment ils travaillent la bas, je vais donc pas critiquer,j'avance juste les infos et notamment les dire de la naisseuse

FB a écrit:
SpaRatDrap: oui des que ^possible (en parlant de l'autopsie) et non ca n'a rien de si surprenant vu les orignies des parents et les marquages

j'ai donc supposé que quelques chose dans les origines pouvait être à risque.

Ce n'est pas temps la portée de Plume qui a des soucis (bien qu'il y en ai un sérieux maintenant), c'est sur la portée de sa soeur, au moment ou j'ai fait la portée je ne savais pas que c'était ça, c'est Diane qui nous l'a appris lorsqu'on à constaté la décoloration de la tête des ratons. moi je voulais lier le devil au blazed.
Je pensais que Plume était un dévil fortement décoloré à cause de son MF et pas que ça avait de tel impact, quand Diane nous a donné son avis, on a réduit les droit de repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 21:24

je dis ça car c'est devenu la nouvelle justification à la mode, rat des US = megacolon alors que c'est totalement faux et que tout dépend juste de l'eleveur de base (comme pour... tout en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 21:27

Mais souvent les MF sont justement signe du MC, non? De ce que j'ai compris de tout ce que j'ai lu...
Pour moi, un MC qui se déclare dans une fratrie = stoppage de toute la famille sans exception, il y a tellement de beaux rats à disposition qui n'ont pas déclaré le MC dans leur famille, que ça ne vaut pas la peine de perpétuer le risque...
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 21:37

oui je me doute bien il y a du bon et de mauvais quelques soit le pays

pas tout les blazed, il y a des lignées saines, et c'est un marquage à risque, ça veut pas dire que tous les MF sont porteur de MC et heureusement.

le souci ici, c'est que pour avoir confirmation du MC bah ça n'a pas était de la tarte, en faite au final, je ne l'ai toujours pas.
je suis d'accord avec toi, quand un MC se déclare autant arrêté la
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 22:01

Non le MC n'est pas forcément lié à des marquages faciaux ou à des rats avec bcp de blanc, un rat uni peut très bien déclarer un MC. MAIS c'est cependant le plus souvent sur des rats avec bcp de blanc et/ou des MF car un rat sox10(Dom) a tendance à avoir plus de blanc que la normale.

ceci étant tous les rats blazed et/ou blancs ne sont pas dangereux, mais pour pouvoir en juger il faut connaitre la génétique des marquages et avoir une vraies lignée (c'est à dire EXACTEMENT connaitre ce qui traine dans nos rats). Hors actuellement en France personne n'a de lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 22:22

C'est ce que je disais (sans le charisme scientifique lol!), ou du moins ce que j'ai essayé de dire, d'où le fait que je ne comprenne pas bien pourquoi les rats originaux, tels que Plume, ou moins originaux, soient reproduits... Vu tout le n'importe quoi qu'il y a derrière pas mal de lignées :/
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 22:39

Oula tu verrais la tête de mon charisme scientifique post bac L xD Bah en soit repro un rat "original" c'est pas un mal, mais dans ma vision des choses c'est en sachant ce qui se cache derrière et ce qui provoque ce physique là (du coup là dessus on a la même). Après c'est aussi (toujours à mes yeux) au naisseur du rat de donner des infos dessus, bien sur on peut se planter et merder mais quand c'est le cas faut rattraper le coup derrière (un minimum quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 22:47

et c'est ce qu'on essaie de faire à notre niveau... malheureusement on ne peut pas gérer les autres branches, de plus au moment de la saillie, il n'y avait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 23:12

Limë a écrit:
J'ai ajouté Gathering et la petite morte de MC sur le LORD + taggué tous les rats liés. C'est trop important pour  passer à côté.

C'est déjà super bien que vous ayez coupé court sur la descendance de Plume, c'est toujours ça de fait! Malheureusement y'a les autres branches...

J'ai pas tout lu, mais j'voulais répondre à ça. Ca fait des mois que Anjou dit sur son fb que la descendance de ces rats est interdite de repro par contre (j'ai pas regardé pourquoi par contre). Du coup si y'a des branches continuées, c'est pas chez elle en tout cas.

Les rats de cette famille viennent des states (edit : en réponse à "ils doivent venir de l'étranger", pas rats des USA = rats MC, on sait bien que c'est pas vrai, je voulais juste apporter la précision que je sais sur l'éventuelle provenance)


Dernière édition par Arkane le Dim 16 Fév 2014, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 23:16

je n'ai pas FB non plus donc j'essayé juste de suivre l'info sur la petit suspecté de MC
ce n'est pas chez nous non plus que se sera poursuivie, tant mieux si tout le monde stop
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 23:21

Ben après j'pense qu'il faut faire gaffe, à trop vouloir adopter et reproduire des rats "originaux", je plussoie ZZgliss, la course à celui qui aura le rat le plus chelou un peu, faut pas s'étonner qu'il y ait des trucs comme ça qui ressortent en fait :/

J'parle pas de Mousery hein, pareil partout, mais je vois ici ou ailleurs sur les portées c'est la course dès qu'un truc un peu marrant ou pas commun ressort, osef de la géné ou de savoir quoi que ce soit sur la repro en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Devil, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Devil, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Red eyes devil
» Devil me fuit
» Recherche red devil
» Devil + beige = couleur bizarre x)
» CLW-ALC Dancing With the Devil xXx CLW-CCP Arcadia
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-