| ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandra94550 Nouveau né
Messages : 18 Age : 38 Localisation : chevilly larue Inscription : 17/06/2008
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage Mar 17 Juin 2008, 19:07 | |
| bein cest quelle es peureuse, sors la bcp, habitue la un max a toi, donne lui plein de truc bons a mang lorsuelle es dehors, comme ca ell associe ta main avec la bouffe, et elle es contente de te voir! heehee! jen suis sure ca va aller, mais il faut pas s'énervé avec elle peuchere! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MamzelleMeuh Ratoune sevrée
Messages : 440 Age : 33 Localisation : Metz, FRANCE Inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage Mar 17 Juin 2008, 20:33 | |
| Au tout début, le mieux est de, selon moi
-Laisser le ou les rats tranquille durant la première journée. -Le lendemain, mettre la main dans la cage et parler doucement. Le rat finira par venir sniffer. -Même opération, avec du yahourt sur la main. Idéal, le rat viendra lécher! Il associera "main=cool"!
-Prendre le ratou doucement (même s'il se sauve, insiter un peu). Ils sont fragiles, ok, mais pas en sucre! Mais ca veut pas dire: Arracher brutalement le rat de sa cage! -Le mettre sous son pull ou dans un manche durant un activité calme: Lecture, ordi, etc. Cela habituera le rat à l'odeur. Il associera: "Odeur (de mon ma maitre(sse)= Bien-être, calme, agréable".
A partir de là, prendre le rat, et faire connaissance au feeling! Le prendre dans sa main, lui parler, lui donner des gâteries! Le poser sur son lit, et attendre qu'il vienne renifler, etc!
Ne pas oublier de donner des gâteries! Les rats vous associeront les sorties avec quelque chose de cool et de sympa! Enfin, et surtout, donner beaucoup, beaucoup d'amour, et faire preuve de PATIENCE!
Même si c'est dur... |
|
| |
breizhael Super ratoune
Messages : 1958 Age : 35 Localisation : Brest Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage Mar 17 Juin 2008, 20:42 | |
| Ma rate aussi mordait à sang au début, mais seulement dans la cage. Elle était pleine évidemment (animalerie) :x Depuis que les petits sont grands, elle ne mord plus, même dans la cage. Par contre je ne la force jamais à venir, je ne la prend pas, je la laisse venir toute seule. Heureusement aucuns de mes petits ne sont mordeurs |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
shiva sachka et son amour En sevrage
Messages : 74 Age : 33 Localisation : sainte luce sur loire Inscription : 11/02/2008
| |
| |
shiva sachka et son amour En sevrage
Messages : 74 Age : 33 Localisation : sainte luce sur loire Inscription : 11/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage Jeu 19 Juin 2008, 18:09 | |
| - alexandra94550 a écrit:
- bonjour a tous bon est bein je croit que ma petite coco est pleine car elle a tout les symptome mais elle n est pas si grosse que sa on verra bien dans 3 jours si c ca
Oui, je pense qu'elle est pleine ^^ Mais tu sais, elle peut très bien n'avoir que 4,5 petits, d'où le fait qu'elle ne soit pas "si grosse" que ça. Que vas-tu faire si elle pleine? Il faudrait vraiment mettre une photo de ta rate! Et j'éspère que tu vas arriver à caser les petits, et que tu ne les vendras pas en bouffe pour serpent! |
|
| |
| |
| |
Lucky Ratoune sevrée
Messages : 437 Age : 32 Localisation : epernon(28)versaille(78) Inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage Jeu 19 Juin 2008, 21:02 | |
| Pense à nourrir la mère avec des bonnes choses pour qu'elle prenne des forces avant de mettre bas, il te faudra une 2 ème cage pour mettre les bébés mâle au bout de 5 semaine. Les bébés seront sevrés et adoptable à 6 semaine |
|
| |
| Sujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage Jeu 19 Juin 2008, 21:17 | |
| d accord merci apres je suis pas sur quel soit enceinte mais des que je m approche d elle el s aproche de moi et ouvre la gueule pour me mordre et elle ramene toute sa bouffe dans son nid et ne bouge pas de la elle fait meme c est escrment dans son nid et elle et un peu grosse vers les pattes arriere mais rien de choquant donc je sait pas trop en plus elle vien d animalerie et les mal etai separer |
|
| |
Lucky Ratoune sevrée
Messages : 437 Age : 32 Localisation : epernon(28)versaille(78) Inscription : 20/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage Lun 23 Juin 2008, 23:10 | |
| bonjour a touts je viens donner des news de ma petite coco elle n est pas enceinte mais ce senter un peu seul je luii est ramener une copin caline une petite rate un peu plus vieille que coco et elle commence a faire connaissance elles sont separer le temps qu elle fasse bien connaissance j ai prit une grande voiliere a oiseau et je l es amenager pour qu elle est de la place coco revit elle saute partout voilou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| ma rate me mord elle ne veut pas sortir de sa cage | |
|