Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat a des problèmes de respiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Mon rat a des problèmes de respiration Empty
MessageSujet: Mon rat a des problèmes de respiration   Mon rat a des problèmes de respiration Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 13:17


Bonjour, Bonjour,

Je me tourne vers vous pour un problème un peu particulier...

Mon rat mâle de bientôt 2 ans et demi a quelques problèmes de respiration depuis quelques semaines. Je m'en suis rendu compte lorsqu'il a commencé à faire du "bruit" lors de ses fameux hocquets du bonheur.

Je me suis inquiétés davantage la semaine dernière car il a commencé à émettre de sons très similaires à ceux d'un furet.

Je viens vers vous car avec ma maman nous nous sommes rendues compte qu'il émettait ces bruits lorsqu'il est en situation de "stress". Pour vous donner un exemple, cette nuit, alors que je dormais avec lui, j'ai fait une grosse crise d'asthme : il s'est blotti contre mon cou alors que je manquais d'aur et s'est mit à faire ces petits bruits...

Ce qui me laisse penser que cela est dû à l'angoisse c'est que la nuit, lorsqu'il fait ces bruits (ou même le jour d'ailleurs), il se stop net lorsque je lui parle, comme si ma vois l'apaisait, un peu comme avec un enfant.

C'est pourquoi je viens ici pour vous demander vos avis.

A la maison nous sommes très homéopathie. Pour voir s'il s'agit bel et bien d'angoisses, maman et moi avons pensé à diluer dans son biberon de l'ignatia (j'en prends moi aussi en période de stress ou de contrariétés).

Comment puis-je le soulager ?

Bien entendu, si cela me parraît nécessaire, je prendrai rendez-vous chez mon vétérinaire !

J'attends vos réponses Smile
Merci pour LUI.

Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Mon rat a des problèmes de respiration Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des problèmes de respiration   Mon rat a des problèmes de respiration Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 13:23

A mon avis, il y a un souci respiratoire qui empire quand il stresse. Quand il est calme et serein, il arrive à respirer à peu près correctement, mais dès qu'il stresse un peu, il manque d'air. Je te conseille d'aller très rapidement consulter chez un véto nac, surtout que les problèmes semblent déjà installés depuis quelques semaines. Ca oeut radicalement évoluer en quelques heures, et alors tu seras prise au dépourvu et lui en grande souffrance. Emmène le dès aujourd'hui si tu peux.
Donne nous des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Mon rat a des problèmes de respiration Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des problèmes de respiration   Mon rat a des problèmes de respiration Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 13:29

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide ! Je vais appeler le vétérinaire ce midi et voir avec lui dès qu'il lui est possible de me recevoir ! Bien entendu, je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Mon rat a des problèmes de respiration Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des problèmes de respiration   Mon rat a des problèmes de respiration Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 16:11

Je viens tout juste d'appeler le vétérinaire et j'ai pu obtenir un RDV pour demain 18h50 avec la seule du cabinet qui s'occupe des rongeurs ! Je vous tien informé(e)s ! Et en attendant, je vais bien prendre soin de mon petit amour.
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Mon rat a des problèmes de respiration Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des problèmes de respiration   Mon rat a des problèmes de respiration Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 22:23

Bonsoir, bonsoir !

Je reviens tout juste de ma visite chez le vétérinaire et ce son de bonnes nouvelles que je vous amène ! Mon petit Oggy va très bien ! Il n'a pas de problèmes respiratoires mais il aurait une petite rhinite donc elle m'a donné un traitement et m'a assuré qu'à sa fin, mon rat ne ferait plus aucun bruit !

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat a des problèmes de respiration Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a des problèmes de respiration   Mon rat a des problèmes de respiration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat a des problèmes de respiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des problemes et encore des problemes
» Respiration
» respiration
» Respiration en tac tac tac ^^
» respiration plus rapide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-