Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un bon refuge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


Un bon refuge ? Empty
MessageSujet: Un bon refuge ?   Un bon refuge ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 03:29

Bonjour,
je viens de voir sur le bon coin une annonce proposant de vendre des rats seulement pour les donner à manger à des serpents. Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut mais ça m'a quand même fait mal pour ces ratous qui ont une tête adorable... je voudrais savoir si ce serait une bonne chose de contacter un refuge pour qu'ils puissent récupérer les ratous et leur éviter une mort atroce, pour leur trouver une famille d'accueil derrière.
J'ai déjà 4 rats et je ne peux donc pas les prendre à ma charge.
Si vous connaissez un bon refuge qui fait ce genre de sauvetage, dites le moi que je puisse les contacter. Je vais souvent sur le bon coin et c'est la première fois que je vois une annonce comme ça, alors je me plais à me dire qu'on peut peut-être faire quelque chose ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Un bon refuge ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon refuge ?   Un bon refuge ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 13:14

Il n'y a rien a faire malheureusement. Les serpents ont besoin de se nourrir eux aussi et même au delà de ça, une fois les quelques ratons sortis, que va t'il se passer a ton avis ? Il va refaire des portées, et d'autre les remplaceront. Si on lui achète ses ratons tout ce que tu fais c'est encourager son commerce. Et les refuges sont déjà bien rempli avec juste les abandons et les sauvetage classique, il ne peuvent pas s'occuper de tout les terrarios faisant de la repro pour les serpents Sad
Désolé si ça parait un peu dur comment je dis les choses mais c'est ainsi, on ne peut pas sauver tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Un bon refuge ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon refuge ?   Un bon refuge ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 15:13

C'est pas en lui achetant pas des rats que tu détruira son petit commerce.
Il est surement terrario et vend son surplus à d'autre qui recherchent du rat alimentaire hors animalerie.
ça parait pour beaucoup dur à accepter ça mais tu n'y changera rien à ça
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Un bon refuge ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon refuge ?   Un bon refuge ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 18:30

si ça se trouve en + ils ne les vend que comme nourriture car ses portées sont issues de rats qui ont un lien génétique (parents, frères et sœurs) du coup gros risques de maladies à cause de la consanguinité, pour nourriture au serpent ça pose pas de problème, mais pour un futur adoptant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un bon refuge ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon refuge ?   Un bon refuge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bon refuge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche de refuge
» Refuge Bordeaux ?
» Recherche refuge 76
» FA, garderie, refuge 41
» (77) REFUGE FREE => Bordeaux (33) ou Brive (19)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-