Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moon.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Moon.

Féminin
Messages : 103
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2012


Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 21:45

Bonsoir ! Wink

Alors, la cage de mon petit amour est beaucoup trop petite maintenant qu'il à grandit, il en fait le tour en trois pas à peine et même s'il est sorti très régulièrement ça ne compensera jamais un bon terrein de jeu et surtout de vie !
J'ai donc regardé les prix des cages pour améliorer son confort mais c'est très vite exorbitant du coup je me suis dit qu'avec quelques bouts de bois et du grillage je pourrais lui en fabriquer une dans mes moyens et exactement comme je le désir en prime ! Après tout ça ne dois pas être si compliquer que çà ! Rolling Eyes

J'ai déjà l'image de la cage dans la tête ainsi que quelque plans gribouillés comme ça, déjà lister les matériaux qu'il me faudrait (Bois, filme plastique pour couvrir le bois niveau hygiène, planche de fond, grillage, visses, charnières pour porte...). Mais, une question me trotte encore dans la tête : La taille parfaite ! Aime 2

Je pensais faire un cage sur deux étages pour que ce petit bout puisse monter, descendre et vadrouiller à sa guise ! Et je pensais également qu'en ayant une cage plus grande je pourrais peut être convaincre ma mère de lui adopter un copain ! Donc, quel serait la taille parfaite pour chaque étages et pour deux rats (en supposant qu'un camarade rejoigne vite la famille).
J'avais pensé à une superficie de 40cm X 60cm, Est ce suffisant ? (sachant qu'il loge dans ma chambre et qu'elle n'est pas très grande non plus !) . Et vous combien mesure le fond de vos cages pour deux minous, et la hauteur de chaque étages ?

Merci d'avance de vos réponses et si vous avez des photos de vos cage faites maisons, elle sont également les bienvenues ! Heart

Moon.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 22:08

Je trouve que 40x60 c'est petit, j'aurais plutôt vu 50x70 (la mienne fait 50x80).

En hauteur, un minimum de 80 à 90cm semble indispensable, donc si tu veux faire deux étages, ça fera 40cm de haut pour chacun !

Bonne chance pour ta réalisation, n'hésite pas à nous montrer des photos de l'avancée des travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Moon.

Féminin
Messages : 103
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2012


Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 22:11

D'accord !
Merci pour tes conseils je vais déjà faire des plans en taille réelle pour visualiser un peu mieux et je pense commencer à faire tout ça en décembre ( Il faut attendre que la paye tombe tout ça tout ça ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 12:09

Il y a de belles cages d'occasion sur le forum ou en vente sur internet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
la-miss
En sevrage
En sevrage
la-miss

Féminin
Messages : 51
Age : 53
Localisation : nord
Inscription : 09/11/2012


Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 15:21

pour les planches qui te serviront d étagères , tes pas obliger de prendre du bois brute et de le recouvrir de plastique , tu peu prendre aussi du bois stratifié de la couleur que tu souhaite , blanc , noir ect ( plus souvent du blanc en magasin bricolage ) ca se nettoie très bien !
après ton bois de cage en elle même devra quand même être vernis ( vernis cuisine/salle de bain ) si il est brute

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Moon.

Féminin
Messages : 103
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2012


Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 17:14

Oui, j'ai vue les cages d'occasion, mais je me suis faite une idée un peu trop précise de ce que je voulais et souvent c'est relativement loin de chez moi en plus, alors je reste sur mon idée de la fabriquer moi même, avec l'aide de mon meilleur ami Smile

Ah je n'avais pas penser à du vernis pour les planches en elles même je pensais les plastifier tout comme les planches de fond, mais ce n'est pas bête ce sera beaucoup plus joli, merci pour l'idée !
Quant aux planches de fond, je pense que je vais rester sur mon idée de les plastifier puisque je voulais les peindre et créer une petite déco ( option arts plastiques que voulez vous ?! Smile ) qui soit à la fois jolie, simple dans les tons pastels et qui passe partout !
Je vais réfléchir à tout ça puisque j'ai encore un peu de temps avant d'avoir le budget nécessaire et je vous montrerais le tout une fois monté ! - Il faut être patient haha ! )

PS : C'est pour l'escalier que je vais devoir monter entre les deux étages que je me demande comment je vais pouvoir protéger le bois des urines ? Vernis ou film plastique ? Sachant qu'il a énormement de chance d'être rongé et gratté dans tout les sens je ne sais pas ce qui est mieux à la fois pour la santé de Minou' mais aussi au niveau fixation !
Si le filme plastique est le mieux je ne ferais peut etre pas de marche mais juste une rampe, quoi que, ça risque d'etre raide comme pente ! Enfin si vous avez quelques idées ou modèles je suis preneuse car j'avoue que je sèche un peu Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Naunaudu92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Naunaudu92

Masculin
Messages : 279
Age : 25
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 06/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 17:23

Pour la structure, je te conseille d'opter pour les cornières en aluminium, que tu peux trouver chez Cast*rama.
Sinon, prends direct une étagère en métal , que tu coupe en deux. Tu rajoutes le grillage et ça fait une jolie cage avec avec les trous déjà fait pour placer tes étages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 22:18

Salut, à titre d'exemple, voici ma cage faite maison:
ICI

Si je ne me trompe pas, il y a plus de détail fin de la page 1 et en page 3 (avec photos de la cage finie)

Avec plus de recul, j'aurais fais la base plus large (là j'ai du 60*60, j'aurais préféré du 60*80 ou 50*80), car quand les ratous prennent de l'âge, c'est moins évident pour grimper et ils aiment bien voyager dans le fond de la cage (idem si blessure à une patte).
De même, si je devais en refaire une, j'opterais plutôt pour les tubes à section carrée en alu (emboitable avec des modules) ou une étagère métallique (avec recouvrement de la surface métallique pour que ca soit plus agréable pour les pattes) ou plastique (mais avec les arêtes protégées).

Par contre, je suis entièrement satisfaite de mon système de portes: 4 ouvertures séparées et qui peuvent être retirées, ce qui facilite bien l'aménagement et le nettoyage.

Voilà pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
la-miss
En sevrage
En sevrage
la-miss

Féminin
Messages : 51
Age : 53
Localisation : nord
Inscription : 09/11/2012


Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 01:37

Moon. a écrit:
Oui, j'ai vue les cages d'occasion, mais je me suis faite une idée un peu trop précise de ce que je voulais et souvent c'est relativement loin de chez moi en plus, alors je reste sur mon idée de la fabriquer moi même, avec l'aide de mon meilleur ami Smile

Ah je n'avais pas penser à du vernis pour les planches en elles même je pensais les plastifier tout comme les planches de fond, mais ce n'est pas bête ce sera beaucoup plus joli, merci pour l'idée !
Quant aux planches de fond, je pense que je vais rester sur mon idée de les plastifier puisque je voulais les peindre et créer une petite déco ( option arts plastiques que voulez vous ?! Smile ) qui soit à la fois jolie, simple dans les tons pastels et qui passe partout !
Je vais réfléchir à tout ça puisque j'ai encore un peu de temps avant d'avoir le budget nécessaire et je vous montrerais le tout une fois monté ! - Il faut être patient haha ! )

PS : C'est pour l'escalier que je vais devoir monter entre les deux étages que je me demande comment je vais pouvoir protéger le bois des urines ? Vernis ou film plastique ? Sachant qu'il a énormement de chance d'être rongé et gratté dans tout les sens je ne sais pas ce qui est mieux à la fois pour la santé de Minou' mais aussi au niveau fixation !
Si le filme plastique est le mieux je ne ferais peut etre pas de marche mais juste une rampe, quoi que, ça risque d'etre raide comme pente ! Enfin si vous avez quelques idées ou modèles je suis preneuse car j'avoue que je sèche un peu Wink

Merci !

tu parle de tes étagères ? ( en gras ) si c est le cas, oui tu peu créer dessus comme tu le dit ( peinture petite déco ect ) par contre ici aussi, a ce moment la, tu peu passer plusieurs couches e vernis cuisine/salle de bain afin de protéger ! pas besoin d y mettre du plastique qui risque d être très vite grignoter


pour ce qui est des escaliers ou échelles tu peu utiliser aussi des tubes d évacuation de hotte aspirante , elle sont en aluminium ,extensible , et elle se torde dans le sens que tu veut
donc tu peu en couper plusieurs morceau ( par contre quand tu coupe tu rentre et écrase bien ta découpes afin de ne pas se blesser dessus )

tiens je te laisse le lien de ma volière bricoler maison ca te donnera des idées et tu verra les tubes dont je te parle :

http://www.forum-rats.com/t67103-ca-y-est-voliere-fini-et-enfin-amenage
Revenir en haut Aller en bas
joco34
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 47
Age : 26
Localisation : Montpellier
Inscription : 17/06/2012


Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 11:54

Moi j'ai une tower xl pour mes deux rates. Je l'ai acheté 60€ d'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Moon.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Moon.

Féminin
Messages : 103
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2012


Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 14:55

Merci beaucoup pour le liens et les conseils, mais le vernis ne risque pas d'etre toxique s'il le ronge ? C'est vrai que ce serait beaucoup plus pratique mais j'ai un pu peur.
Et oui oui, en gras je parle de mes étagères Smile

Je vais de suite voir ta cage Aime 2

EDIT : Ta cage est vraiment superbe ! Grande et jolie avec les couleurs accordées et tout, c'est un peu cette idée la que j'ai en tête en suprimmant la petite partie du milieu et plus avec des couleurs Taupes et Peche Rolling Eyes
Pour les conduits, ils ont l'air de s'y plaire et ce n'est pas bête du tout ! Je note toutes ces petites idées !
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 15:29

http://www.forum-rats.com/t63467-avis-sur-cage-maison

C'est une poste d'une personne qui a fait sa cage, ca peut te donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
Moon.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Moon.

Féminin
Messages : 103
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2012


Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 16:09

Je ne suis pas fan des structures métaliques, mais merci pour touts vos petits liens qui premettent de se faire plusieurs petites idées et puiser le meilleur de chaque cage !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moon.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Moon.

Féminin
Messages : 103
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2012


Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 14:09

Bonjour !
Nous voilà enfin en pleine fabrication de la nouvelle cage de Minou ! Un beau 24 décembre, de quoi lui faire un joli cadeau de noël Wink

Bon, il manque encore le grillage que je n'ai pas trouvé asser fin dans les boutiques de bricolage les plus proches, et les deux portes pour lesquelles il ne nous manquait que 2 mètres de bois. M'enfin cette nouvelle maison commence à prendre forme ! La structure est là, et le plus gros est donc fait !

Sur cette première photo on peut déjà voir ce qui est fait : structure et peinture, ainsi que passage ouvert pour l'accès au second étage ( A peindre : petit oublie Embarassed ) et.... du bazard en arrière plan, je m'en excuse ! Rolling Eyes
Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Dsc_0510

Et puis sur cette deuxième photo, un petit zoom sur le passage ouvert en forme de Mickey et orné d'une jolie petite plume blanche pour la déco !
Deux jolies couleurs principales : Gris sourie ( Comme c'est étrange !) et pêche !

Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Dsc_0512



Enfin voilà, il ne reste qu'a monter les portes, vernir et grillager. Et bien sur aménager !
Dites moi vite ce que vous en pensez et si vous avez quelques idées supplémentaires on ne sait jamais !

(PS : Cage de 1mètre de hauteur sur 40centimètres de largeur et 60 de longeur, deux étages, deux portes et un seul habitant prévue pour le moment Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 16:03

Elle est super ta cage! Oui pense bien à la protéger!!
Je ne sais pas si ça peut s'appliquer sur un bois peint, mais lorsque j'ai fabriqué ma table de salon, j'ai utilisé du "fond dur" pour imperméabiliser le bois avant la couche de vernis. J'ai mis 2 couches de chaque, et c'est résistant à toute épreuve! (vin rouge, café, rien ne tache ni ne s'imprègne)
Bon courage pour la finition! ( moi aussi je suis en train de fabriquer ma propre cage, mais en alu )
Revenir en haut Aller en bas
Moon.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Moon.

Féminin
Messages : 103
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2012


Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 16:51

Ah merci du tuyau je ne connaissais pas ! J'irais me renseigner de tout ça et puis bon courage à toi pour ta cage en alu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 18:57

Pour le fond dur il y en a à l'eau et à je-ne-sais-plus-quoi... Prend bien celui à l'eau si ta peinture et ton vernis sont a l'eau aussi.
Merci, pour l'instant rien n'est commencé, je rassemble tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 21:18

Par contre pense à prendre un copain à ton rat ! Ça ça serait vraiment un beau cadeau de Noël pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Moon.

Féminin
Messages : 103
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2012


Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 14:15

J'y pense et ce serait aussi un super cadeau de noel pour moi d'ailleurs ! Mais convaincre ma mère va être une catastrophe alors si ce n'est pas tout de suite tout de suite ce sera en septembre prochain dès que j'irais vivre à Tours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 14:56

Lui as-tu expliqué en quoi c'est très important pour ton rat ? Peux-être que lui expliquer qu'à deux ils s'amuseront ensemble et donc qu'il te prendrons moins de temps que les 5h minimum par jour que te prend ton rat seul !

Pourquoi refuse-t-elle ? (Ça aiderait à trouver des arguments "sur-mesure")
Par d'ici septembre ça fait quand même encore 8-9 mois... C'est énorme comme temps de solitude pour un rat, presque un tiers / un quart de sa vie ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moon.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Moon.

Féminin
Messages : 103
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2012


Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 14:21

Alors voilà après une attente interminable et de longues heures de travail la cage est officiellement terminée ! Enfin, le vernis qui la protège sèche encore et il reste l’aménagement à faire, mais pour débuter ça devrait aller, Bébou pourra commencer à y vivre dés demain ! Inutile de dire que je suis aux anges ! Aime 3
Je vous montre tout de suite une petite photo (de salle qualité puisque prise avec mon téléphone, mais ne vous inquiétez pas j'en referais au Reflexe dès que Weed découvrira sa nouvelle maison ! Débile )

Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Sans_t10

Bon, j'ai le principal : une grande cage vivable pour le petit bout, mais pour le moment je n'ai pas grand chose à mettre dedans en dehors du bac à litière au rez de chaussé, du biberon, gamelle et petite cabane en bois. Il me faudrait donc quelques petites idées d'aménagement sympa si vous avez !
Je pensais fabriquer quelques dodo a suspendre dans les coins (enfin c'est une idée à travailler !). Si vous avez des astuces tip top et qui ne relève pas de prix exubérants je suis preneuse !
Merci d'avance ! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 14:25

Très jolie ta cage.

Les trous que tu as fais, je vois comme des piquots bien pointus, je te conseillerai de limer plus en arrondi pour ne pas qu'il puisse y avoir de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Moon.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Moon.

Féminin
Messages : 103
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2012


Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 14:30

Oui ça parait très aiguisé sur la photo mais de plus pret ils sont limé, peint et vernis ce qui rend finalement au touché quelque chose de lisse qui ne pique et ne coupe surtout pas. J'ai bien fait attention à ce que la cage soit bien sécurisée pour Bébou. Heart
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 14:40

Tu as raison sur la photo on dirait que ça va piquer Smile

J'ai hâte de voir ta cage amménagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moon.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Moon.

Féminin
Messages : 103
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2012


Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 14:49

Oh oui moi aussi ! Pour l'instant comme je l'ai dis juste au dessus je n'ai que le minimum vital (gamelle maison et biberon.) et je recherche encore quelques idées pour remplir cet éspace au mieux . Mais dans tous les cas il sera toujours mieux dans cette grande cage un peu vide au début que dans sa minuscule cage c'est déjà une bonne chose !

Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !   Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabriquer sa cage maison, besoin de conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage Maison, / Besoin de conseils
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» accessoires maison, besoin de conseils
» besoins de conseils pour cage maison
» Cage maison : Avis, conseils
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-