| Cherche "truc" pour faire avaler un médoc à un rat | |
|
Auteur | Message |
---|
Camille95 Nouveau né
Messages : 49 Age : 28 Localisation : Île de france Inscription : 25/08/2012
| Sujet: Cherche "truc" pour faire avaler un médoc à un rat Jeu 22 Nov 2012, 22:14 | |
| Bonjour,
Je reviens de chez ma veto qui ma prescrit un traitement naturelles pour soigner la rate qui éternue . C'est un traitement liquide , elle m'a dit que ça n'avait pas bon goût du tout . Du coup est ce que vous connaissez un aliment dans lequel je pourrais " cacher" 1ml de médicament ?
Merci d'avance |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Barney Ratoune accro
Messages : 1377 Age : 39 Localisation : Avignon 84 Inscription : 05/10/2011
Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)
| |
| |
sicent Muster ratoune
Messages : 3051 Age : 46 Localisation : pithiviers Inscription : 19/11/2011
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
sicent Muster ratoune
| Sujet: Re: Cherche "truc" pour faire avaler un médoc à un rat Jeu 22 Nov 2012, 23:42 | |
| exacte oui pardon cest vrai que je confond tjs le 0,1 avec 1 car sir la seringue je me refere au 1, lol désolée. perso pr Rubie qui est sous anti bio je mets dans la blédine et zoupppp ca passe tout seul ni vue ni connu ( cest du xeden 50 pr chien et chat je donne 1/8 de cachet ecrasé). |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
kaliartemis Nouveau né
Messages : 7 Age : 33 Localisation : Castelnaudary Inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Cherche "truc" pour faire avaler un médoc à un rat Ven 23 Nov 2012, 00:58 | |
| Moi je fais avaler du DOXYVAL qui a un goût absolument infecte avec du yaourt à la vanille dans une petite cuillère ... et pour le plus récalcitrant je faisais avaler ce mélange à la seringue direct dans la gueule ... quand il n'y a pas d'autres moyens Le MARBOCYL je leur donnais direct à la seringue ou avec un peu de "petit lait" de yaourt. J'ai des petits ratous fan de laitage ça aide |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Cherche "truc" pour faire avaler un médoc à un rat Ven 23 Nov 2012, 01:04 | |
| Attention, le calcium contenu dans les aliments peut atténuer voire annuler l'effet de certaines molécules Mieux vaut éviter ce qui est trop riche en calcium du coup, et préférer des aliments plus "neutres" (un peu de compote de pommes avec du miel, un peu de banane écrasée... généralement ça fonctionne bien ). |
|
| |
kaliartemis Nouveau né
Messages : 7 Age : 33 Localisation : Castelnaudary Inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Cherche "truc" pour faire avaler un médoc à un rat Ven 23 Nov 2012, 17:04 | |
| Bonjour Diane Je pensais la même chose au début mais mon véto NAC m'a fais savoir que le calcium n'atténue pas l'effet du médicament, il forme juste une réaction qui peut laisser des traces jaunes sans conséquence sur les dents des rats ... alors pas de souci Évidemment si on peut mélanger autre chose au comprimé c'est toujours mieux pour leurs petites quenottes |
|
| |
Camille95 Nouveau né
| Sujet: Re: Cherche "truc" pour faire avaler un médoc à un rat Ven 23 Nov 2012, 19:25 | |
| Merci a tous pour vos reponses rapide . Alors le flacon qu'elle m'a donné n'a pas de nom , c'est un mélange de plante qu'elle a fait devant nous . Je n'ai pas eu le temps de poster avant , mais je lui ai passer 1ml hier ( avec une seringue ) et à notre grande surprise elle a adoré!! Elle me lécher même les doigts après ( il y avait quelques gouttes dessus) |
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Cherche "truc" pour faire avaler un médoc à un rat Ven 23 Nov 2012, 22:11 | |
| Bonsoir, je ne ré-ouvre pas de post pour mon problème car c'est le même sujet :
J'ai trois médicaments liquides à donner à mes quatre rats deux fois par jour, dont deux médocs vraiment infectes. Je leur met directement dans la bouche à la seringue mais ils recrachent toujours... J'ai tout essayé, aucune blédine ne cache le goût horrible... Des idées ? |
|
| |
sicent Muster ratoune
| Sujet: Re: Cherche "truc" pour faire avaler un médoc à un rat Ven 23 Nov 2012, 22:38 | |
| CAmille95 a l'occasion demande lui ce que c'est ce qu'elle t'a donné.
Blé-09 désolée perso j'ai essayé beaucoup de chose pour "masquer" le goût et j'ai pas trop réussi. T'a essayée dans le thon des fois que ? la compote, avec du miel ou du sirop meme si pas mal sucré si pas dilué c'est que temporaire.
|
|
| |
Camille95 Nouveau né
| |
| |
missramo07 Ratouyoune
Messages : 531 Age : 33 Localisation : Le Relecq Kerhuon Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Cherche "truc" pour faire avaler un médoc à un rat Ven 23 Nov 2012, 23:56 | |
| J'avais eu un truc comme sa pour une de mes rates aussi et c'est pas difficile du tout, tu prend ton rat, tu le stabilise avec tes mains et doigts, tu enfonce délicatement la pipette dans la bouche ( il l'ouvrira automatiquement ) tu injectes doucement et elle avalera automatiquement aussi |
|
| |
Camille95 Nouveau né
| |
| |
sicent Muster ratoune
| |
| |
Camille95 Nouveau né
| Sujet: Re: Cherche "truc" pour faire avaler un médoc à un rat Sam 24 Nov 2012, 00:22 | |
| C'est sûre , je complète ce traitement avec du L52 et des inhalations une fois par jour de respicat* (huile essentiel) , bref que des traitements naturels pour ma louloute . Et je reviens demain chez ma veto pour voir les évolutions et réadapter le traitement . |
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Cherche "truc" pour faire avaler un médoc à un rat Sam 24 Nov 2012, 01:18 | |
| "Et il avale automatiquement", bah chez moi non, soit ils recrachent direct soit ils gardent en bouche et recrache un peu plus tard... C'est con parce que s'ils avalaient direct ils auraient pas le goût longtemps ! Enfin, ils doivent ce dire que comme c'est mauvais au goût ça doit être du poison... :/
Du coup j'essaie de leur faire boire à la seringue de l'eau un peu sucrée juste après le médoc pas bon pour qu'ils avalent, mais ça marche pas beaucoup... |
|
| |
Camille95 Nouveau né
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Camille95 Nouveau né
| |