| Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? | |
|
Auteur | Message |
---|
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Mar 20 Nov 2012, 23:58 | |
| Bonjour, J'ai toujours rêvé d'avoir un nu Il y a près de chez moi un rat nu jumbo a adopter seulement je ne comprends pas pourquoi il est tacheté noir alors que ses parents sont unis rose (ils viennent tous les deux d'animalerie) Je vous mets une tite photo afin que vous puissiez m'éclairer Merci |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
| Sujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Mer 21 Nov 2012, 00:13 | |
| Il est dumbo oui, les oreilles plus basses que pour le standard.
Adulte on peut encore voir le marquage, comme sur cette photo : https://2img.net/r/ihimizer/img174/49/1002146ak6.jpg
Si les autres sont tout "rose" c'est qu'ils doivent être d'une couleur claire, beige par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Mer 21 Nov 2012, 00:19 | |
| Oups mon précédent message s'est effacé bref..... Merci Ange, effectivement sur la photo il a les oreilles comme mon futur lou et un marquage "noir" (grace à ta photo j'ai la réponse à ma question) J'ai toujours eu dans l'idée qu'un nu était "tout rose" Il me fait rire ce ptit chou, on va dire que c'est le vilain petit canard de la famille je pense que je vais l'adopter Si vous avez des conseils pour l'intégrer à ma troupe des 4 gros pataux, je suis preneuse car j'ai toujours fait des intégrations avec des rats d'à peu près tous du même age, là il va rentrer dans un groupe avec des lous de 15 à 18 mois, y'a des risques? |
|
| |
Choubiscuit Ratoune curieuse
Messages : 740 Age : 36 Localisation : Aube Inscription : 25/07/2011
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
| |
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Mer 21 Nov 2012, 12:35 | |
| il est mimi ce ptit père par contre, tu n'as pas peur qu'il "s’ennuie" un peu dans ta troupe? un copain du même âge, ça pourrait être sympa en même temps (m'enfin ça fait une grande troupe après ^^) pour l'intégration, si c'est fait dans les règles, ça devrait le faire.. le tout c'est la patience, la persévérance.. et la patience lol je remarque souvent que les intégrations qui se passent plutôt mal (enfin pas toutes mais d'une manière générale) sont faites un peu rapidement selon moi.. Bonne reflexion, et peut être bonne adoption alors |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Mer 21 Nov 2012, 16:07 | |
| Merci Ptikuik Le soucis comme je le disais c'est que j'ai toujours fait des intégrations deux par 2 et toujours avec des ratoux du même âge, là il va y avoir une sacrée différence donc effectivement ce qui m'angoisse c'est qu'il s'ennuie et que mes gros patapouffes lui fassent du mal même s'ils sont des crèmes De plus je ne comptais plus adopter car financièrement avec ces 5 mois derniers de "galère", entre Linck, Poussin , Kinder et Kansas oulala mais j'ai vraiment craqué pour ce lou Et dans la portée il y a 5 nénettes et 2 malous, son frère étant réservé je ne peux adopter une nénette ou alors la faire stéréliser? Et financièrement? Je ne sais pas je cogite une adoption est toujours un grand moment de réflexion On m'a dit que mon pti pouvait redynamiser ma troupe mais c'est vrai que mes 4 patates ne jouent plus trop, je sais pas quoi décider Ptikuik |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Jeu 22 Nov 2012, 15:22 | |
| ange_dechu_57 t'a tout bien expliqué.
Ravie d'apprendre que tu vas adopter ce petit ratou,il est super craquant. Tu devrais l'avoir dans combien de temps ? Je plussoie Ptikuik un copain du même age l'aiderais a mieux s'integrer, a deux ils ont moins peur,je vois chez moi les petits nouveaux restaient toujours ensemble,en sortie ils se suivaient... |
|
| |
| |
| |
Barney Ratoune accro
Messages : 1377 Age : 39 Localisation : Avignon 84 Inscription : 05/10/2011
Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)
| Sujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Jeu 22 Nov 2012, 21:42 | |
| Si je peux te rassurer, chez moi je n'ai que des ratous d'âge différent (mis a part mes 2 premiers). Je n'ai jamais eu aucun soucis d'intégration. Je la fais sur plusieurs jours, en terrain neutre, puis sur le canapé, etc. Le jour J, je nettoie la cage, et je les mets tous dans une boite de transport, avec le petit nouveau (sous surveillance bien sur). Puis une fois la cage réaménagée, hop tout le monde dedans. Aucun pouic, rien, tout le monde s'affaire à redécouvrir la cage. J'ai remarqué, que le petit nouveau et le dernier venu sont toujours ensemble. Et c'est comme ça a chaque nouvelle intégration, même s'ils ont 5-6 mois d'écart. Alors à mon avis tu peux tenter ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Sam 24 Nov 2012, 15:52 | |
| Vidia: effectivement ce serait mieux deux par deux comme je l'ai toujours fait mais je ne trouve pas de petit lou, je regarde partout mais rien , je marche au sauvetage Barney: merci de me rassurer mes amours vivent en liberté, comment expliquer: sous le canapé il y a un tiroir, ils y ont des dodos, des jeux, des cabanes, des méga couverture ou couette, et leur volière est à côté accessible mais ils restent à faire leur patate dans le canap grrrr ou vont de temps en temps dans la volière quand je nettoie le canap Du coup il faudrait que je fasse une intégration dans la baignoire ou sur ma table du salon et laisser le petit nouveau dans la volière et ensuite le laisser aller voir mes 4 pateaux dans le tiroir du canap? Et puis Kansas mon diabétique est souvent seul j'aimerais bien que cela se pase comme chez toi, que tout se passe bien Merci pour vos avis |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
| Sujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Dim 25 Nov 2012, 20:51 | |
| Je vais le voir cette semaine mais il est fort probable que je craque, les seuls soucis c'est de savoir si j'en adopte un autre pour lui tenir compagnie, et aussi financièrement
Je cogite je cogite je vous tiendrais au courant, merci Vidia |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
| |
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Mer 28 Nov 2012, 19:00 | |
| Super contente pour toi,je pense que tu vas revenir avec Pour le copain,si tu as peur de ne pas suivre financièrement,il est trés raisonable de ta part de ne pas en adopter un deuxième. Après tu peux aussi tombé sur deux loulous en pleine santé. Chez moi Mr Bubule est parti a 3 ans et n'a jamais du voir un véto,mes plus vieux ont 22 mois et aucun soucis non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Mer 28 Nov 2012, 21:36 | |
| Merci Vidia J'ai tellement peur qu'il s'ennuie seul car mes grosses patates pour les faire bouger c'est du lourd Il est vrai qu'il faut pas tout voir en négatif, mais avec 4 de mes rats qui ont eu des soucis en 5 mois alors que mes deux précédents rien, je suis méfiante Il va vraiment s'enuyer s'il reste seul? je veux dire sans copain de son age? |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? Ven 30 Nov 2012, 09:07 | |
| Comme promis et pour remercier les gens qui ont aidé à ma venue dans ma nouvelle maison je vous invite à venir me voir ici: http://www.forum-rats.com/t54350p540-les-6-bolides-photos-et-videos-de-leur-bain-page-8#1466052 Poilu et Vanessa vous remercient de votre aide pour cette adoption |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Pourquoi le papa et la maman sont nus unis et pas lui? | |
|