| IND Frisette x INC Ramsès | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 02:15 | |
| Surveille bien la mère aussi, elle a eu une bonne chirurgie au bon moment, mais c'est très lourd à supporter pour elles, alors vérifie souvent, et surtout tiens la bien au chaud, si elle remange rapidement c'est bon signe. |
|
| |
Modie Déesse des ratounes
Messages : 9476 Age : 38 Localisation : Somme (80) Inscription : 30/07/2012
Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 02:49 | |
| quand je l'ai remise dans la cage plexi, elle a tout de suite était à la gamelle pour manger, je lui ai donné aussi un peu de yaourt qu'elle à mangé, la elle se repose, je lui ai mis deux plaides, un pour se coucher et un pour se couvrir pour qu'elle soit bien au chaud, je la surveille de près et la chouchoute sans trop l’embêter pour qu'elle se repose.
Coté bébés ça va aussi, ça gigote et piaille, je pense que je vais quand même appeler l'animalerie, si je peux avoir une maman dès le matin à 15km de chez moi plutôt qu'à 14h à 50km, autant pour les bébés que pour moi ça serait bien. Qui tente rien n'a rien.
le stresse est redescendu un peu et j'ai un coup de barre, je vais tout de même dormir entre chaques tétés sinon demain je pourrais pas conduire et j'peux pas me le permettre.
|
|
| |
Ael-Kurai Super ratoune
Messages : 1933 Age : 37 Localisation : Rodez - Aveyron(12) Inscription : 29/09/2012
Dans le monde du rat : La Dratgonerie
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 09:19 | |
| Coucou, contente que les petits aillent bien, ainsi que la maman, j'espère que tu trouveras un rate allaitante plus près de chez toi, surtout les petits s'accrochent bien à la vie, autant saisir toute les opportunités. J'espère aussi que tu as pu dormir un peu quand même, plein de bonnes ondes |
|
| |
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 11:08 | |
| les petits ont tenu le coup pour cette nuit, reste plus que la matinée à tenir, pour ma part je suis crevée mais heureuse que tout le monde tient le coup
j'ai surveillé aussi Frisette qui se repose mais va bien, elle a une visite de contrôle cette aprem |
|
| |
CaMa Ratouyoune
Messages : 526 Age : 100 Localisation : Val d'Oise Inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 11:25 | |
| Excellentes nouvelles! Bon courage Modie j espère que tu trouveras une maman de substitution Rapidement! |
|
| |
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 11:27 | |
| elle est trouvée je vais la chercher en début d'aprem, je croise les doigts pour qu'elle accepte les bébés, des conseils pour ça? j'ai jamais eut à le faire et je veux mettre toutes les chances pour les sauver merci |
|
| |
CaMa Ratouyoune
Messages : 526 Age : 100 Localisation : Val d'Oise Inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 11:47 | |
| coucou Modie, j'ai trouver quelques infos ici (paragraphes sur la maman de substitution) mais tu as déjà probablement lu ces conseils..
Dernière édition par CaMa le Mer 05 Déc 2012, 11:52, édité 2 fois |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 11:51 | |
| Je ne suis pas assez "ancienne" dans le monde des rats pour te donner des conseils, mais je pense très fort à toi et te tire mon chapeau pour ce que tu fais. plein de câlins à tous les loulous et à la maman. PS super le lien de CaMa! Des infos importantes et utiles! Croisons les doigts! |
|
| |
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 11:57 | |
| merci CaMa, j'espère que la maman sera calme
jpevemodel: merci, le soutien fait du bien, et ce que je fais c'est normal, je les ai voulu je les assume |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 11:59 | |
| Oui bien sûr que tu les assumes, je ferai pareil, mais c'est quand même super chouette et c'est bien de le dire! |
|
| |
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 12:02 | |
| j'ai hâte d'avoir la maman, c'est long d'attendre et même si je les nourris, je vois bien que ça vaut pas une mère |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 12:26 | |
| Oui puis rien n'est gagné même s'ils ont tenu la nuit, une maman saura mieux s'en occuper. Je croise les doigts pour que ça se passe bien En tout cas, pour CeriseVerte, oui les problèmes de mise bas peuvent être héréditaires, et dans ce cas précis, je ne tenterai absolument pas de reproduire une fille de Frisette, si les bébés s'en sortent. Comment se porte Frisette d'ailleurs ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 12:35 | |
| Frisette va bien, elle se repose au chaud sous des couvertures, elle est calme, a mangé un peu hier soir, elle a une visite de contrôle cette aprem |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 12:37 | |
| Ok c'est vraiment une chouette nouvelle _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 12:40 | |
| oui le véto pensait pas qu'elle s'en sortirait enfin il m'avait dit que y'avait des risques |
|
| |
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 12:46 | |
| Bon finalement c'est la personne qui gardera mes bébés, apparemment la femelle est pas facile et ça la perturbera moins d'être chez elle, sinon elle a 3 bébés, donc pas de souci elle sera pas surchargée |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 13:27 | |
| Franchement j'y réfléchirais à deux fois avant de lui confier les bébés quand même, récupérer la mère chez toi c'est pas pareil, mais là laisser les petits... Je ne le ferais que si vraiment j'avais pas le choix je pense, surtout si tu dis qu'elle a un élevage amateur ça ne garantie pas forcément son sérieux non plus, tu sais le nombre de rats qu'elle a ? Leurs conditions de vie ? Et d'ailleurs c'est quel type d'élevage ? Compagnie ? Bouffe à serpent. Tu as trouvé son contact par quel biais ? Par un forum ou par un autre support ? Tu as essayé de voir avec l'animalerie dont tu as parlé ? |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 13:36 | |
| Mais si on se met à la place de la propriétaire de la mère, elle n'a peut-être pas non plus envie de confier sa rate à "une inconnue" _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 13:42 | |
| Dans les deux cas c'est difficile de confier ses animaux à quelqu'un. Mais bon, laisser ses bébés à 50km chez quelqu'un qu'on connait pas, dur dur aussi. Surtout que pour les voir régulièrement c'est pas le plus facile. Je tenterais donc aussi l'animalerie en premier, ça serait plus évident pour tout le monde.
En tout cas je suis rassurée que tout le monde aille bien jusque là :-) |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 13:44 | |
| Oui bien sûr, de toute façon ça marche dans les deux sens aussi. C'est toujours difficile de confier ses rats à un inconnu potentiellement. Mais là moi c'est Modie que je conseille pas l'autre personne . C'est aussi pour ça que je demande si elle a quand même creusé l'autre piste qui aurait peut être permis d'avoir une femelle plus tôt et qui évite de se poser constamment la question "est ce que j'ai confié mes bébés à quelqu'un de sérieux ou pas ?", mais qui comporte aussi ses contraintes et ses risques (achat en animalerie + nécessité de faire une quarantaine par prudence au cas où, pour protéger les autres rats de la troupe). C'est une question de choix personnel après. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 13:44 | |
| Oui, comme le dis PA, la peur de l'inconnu est dans les 2 sens .
Pour l'instant l'urgence est que les petits soient sous une mère, c'est déjà sympa de sa part d'avoir accepté, en y allant tu te rendras vite compte du quoi et comment .
Pense à être clair sur l'organisation, définir le temps de garde, service rendu à titre gratuit ? Pourras-tu aller les voir ... etc pour le type d'élevage ou quoi, je pense que c'est à mettre au second plan ... et si c'est vraiment horrible il est toujours temps de rebrousser chemin avec tes petiots . |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 13:46 | |
| Oui oui bien sûr qu'on conseille Modie, mais ce que je voulais dire, c'est qu'elle n'est pas forcément en mesure de négocier malheureusement :/ _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: IND Frisette x INC Ramsès Mer 05 Déc 2012, 13:49 | |
| j'peux pas trop faire la fine bouche, et l'animalerie y'avait peut de chance qu'il me laisse une de ses rates (de son propre élevage), finalement la personne habite plus près de chez moi que ce que je pensais, elle m'a donné son adresse donc je vais chez elle, je récupère en même temps un raton de cette personne pour quelqu'un, c'est un élevage pour compagnie. je demanderais bien sur à avoir des nouvelles et des photos régulièrement et à aller les voir, en y allant si je vous que c trop louche je demanderais à prendre la femelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| IND Frisette x INC Ramsès | |
|