A ma chérie, ma petite baleine à moi.
Si on m'avait dit que ça serait toi qui partirai en premier je ne l'aurai pas cru. Toujours la première à sortir de la cage pour venir me léchouiller les doigts, toujours caline, une patate d'amour. Ma petite chérie, tu es arrivée la première et je t'attendais depuis des semaines, ma petite dumbouille, avec tes oreilles de choux trop mignonne.
Une petite terreur aussi, très speed, à grimper partout et faire toutes les bétises possibles: les vêtements, les fils d'écouteurs qui trainaient, le canapé et j'en passe. Ma grosse gourmande qui se jetait sur la blédine comme une affamée.
C'est arrivée si vite, j'ai lu dans tes yeux que tu n'avais plus envie de te battre, de vivre tout simplement.
J'ai voulu de dire que je t'aime, que c'était bientôt fini, que tu allais être en paix.
Je t'ai tenu dans mes mains, j'ai senti ta respiration et ton petit coeur s'arrêter et le mien à exploser de douleur. J'ai redonné ton petit corps sans vie au vétérinaire qui d'ailleurs à été d'un humanisme incroyable. Difficile de repartir sans toi ...
C'est si dur de te savoir au ciel, que je n'ai plus quatre mais trois rats. Si dur de voir la boite de transport vide sur la table,avec ton dodo encore chaud ... Tu es partie trop jeune, même pas deux ans. Saloperie de tumeur qui t'a emporté, c'est trop injuste, ma douleur est indescriptible.
Sache que tu resteras toujours dans mon coeur, que ta place est bien gardée. Prends soin de tous les animaux là haut et profite de ce paradis.
Je t'aime ma grosse poupoune.