Bonjour tout le monde.
Si je publie ce petit article, c'est que je pense que au niveau de l'éducation chaque cas est différent... J'ai donc lu les les autres poste pour avoir déjà une idée de comment remédier à mon problème mais j'aimerais avoir des réponse un peu plus précise.
Je vous explique...
J'ai adopté 2 rats chez une amie et 2 rats chez une connaissance... Après avoir fais la quarantaine etc... je les aient intégré et tout c'est bien passé entre mes quatre petits mâle.
De temps en temps ils s'embête un peu mais jamais bien méchamment, ils couine des fois légèrement mais jamais de grosse dispute.
Mais en ce qui concerne mon chéri et moi, c'est un peu différent...
En faite... j'ai eu 2 premier rats il y a 1,5 mois environ, je les aient laisser s'habituer à leurs nouvel habitat, j'ai commencer les sortie ( avec friandise etc ) mais mal-grès cela, les sorties sont difficile car ils ne veulent pas sortir eux même de leur cage.
J'ai malgré tout réussi à faire venir un de mes bébés de lui même sur moi ( c'est le seul qui vient tout seul ), C'est toujours une vraie bataille pour les sortie...
Mais le gros de mon problème sont les morsure...
Mes 4 bébés on une sale habitude... c'est de mordre quand on essaye de mettre la main vers la cage pour les faire sortir... 3 rats mordent légèrement et un mort parfois légèrement jusque au sang...
Je les gronde à chaque fois mais comme je ne peux pas les mettre sur le dos ( car dur de les attraper vue la taille de mes portes de cage) je ne sais pas si cela fait de l effet.
Et le soucis c'est que je commence à avoir peur de les prendre car je commence à redouter les morsure!
J'essaye mal grès tout, de leur parler, d ouvrir la porte de temps en temps, de les caresser ( ils se laissent faire ) et de les attirer avec des friandises.
Par contre, quand je passe devant la cage, ils viennent, s accroche aux barreaux et vienne vers la porte.
Je me demande si le fait qu'ils soient réveillé surtout la nuit et que les sortie ce font la journée,joue un rôle sur leurs humeurs etc.. ( en sachant que je n essaye pas des les prendre quand ils dorment)
J'espere que vous comprendrez et pourrez m'aidez.
J'aimerais vraiment le mieux pour mes bébés ratous d'amour....
Merci de votre aide !