Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 "petites" morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delph74
Nouveau né
Nouveau né
Delph74

Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Troyes
Inscription : 09/11/2012


"petites" morsures Empty
MessageSujet: "petites" morsures   "petites" morsures Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 19:48

le sujet des morsures a déjà été largement évoqué, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisantes dans mon cas.
en fait, mes trois rats mordent mon compagnon(pas fort, ils ne lui font pas mal, c'est comme s'ils voulaient le goûter!!)
ils le mordent souvent, par exemple on est sur le canapé, un de mes rats passe à proximité de la main de mon homme, et il le goûte!!
je pense qu'ils veulent lui montrer qu'ils ne le considèrent pas come étant dominant, du coup à chaque fois mon homme les prends, les met sur le dos en mettant ses deux doigts sur leur ventre, enfin il leur fait une petite séance de domination quoi, mais rien n'y fait, ils recomment!et les trois ratchounes le font en plus!!
alors ma question est, auriez-vous une autre façon de leur montrer que mon homme est le dominant?
est ce que vous pensez que ça peut marcher si quand un de mes rats le mord, c'est moi qui leur fait une séance de domination?ça n'aidera pas mon homme à les dominer, mais ils comprendront peutêtre que moi, la dominante, je refuse qu'ils fassent ça à mon homme?
je sais que les rats sont têtus, mais là...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

"petites" morsures Empty
MessageSujet: Re: "petites" morsures   "petites" morsures Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 21:40

bonsoir,

es que vous avez essayer la technique du "non" ferme avant le retournement ?
enfaîte, sans crier mais en étant assez "dur" dire non pour qu'ils comprennent que ce n'est pas bien ( et puis après faire comme vous le faîtes déjà ? )
Revenir en haut Aller en bas
Delph74
Nouveau né
Nouveau né
Delph74

Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Troyes
Inscription : 09/11/2012


"petites" morsures Empty
MessageSujet: Re: "petites" morsures   "petites" morsures Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 22:17

ben en fait, dès qu'un de mes rats lui fait ça, mon homme couine, comme si ça lui faisait mal, et puis oui il leur dit "NON!! CA C'EST NON!!" (mot que mes bébêtes comprennent très bien, sans toujours en tenir compte lol!!)
c'est pour ça, vraiment je pense qu'ils ont compris que c'était interdit (ça nous arrive même de les remettre dans leurs cages dès qu'ils font ça, en guise de punition, méthode qui a fait ses preuves pour d'autres choses)
et j'ai peur que s'ils font ça pour bien montrer qu'il ne le considèrent pas comme étant dominant, et que c'est moi qui les " dispute", se soit encore pire, dans le sens où ils le considèreront plus encore comme étant un membre dominé.(suis-je bien claire??)
et on ne veut pas les laisser faire, même s'ils ne font pas mal, on va pas les laisser croire que c'est eux les chefs lol!!
mon homme ça commence à le gaver, surtout qu'ils le font tous les trois, alors qu'ils ne se voient pas forcément faire mutuellement, c'est ça qui est étrange!mon homme a peut-être une odeur particulière?je vais lui dire d'aller prendre une douche lol!!
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

"petites" morsures Empty
MessageSujet: Re: "petites" morsures   "petites" morsures Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 15:07

d'accord, je comprend "mieux"... mais je n'ai pas de réponses pour autant désolée :/ ( et pis la douche j'ai des doutes sur le fait que ça marche lol! )
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

"petites" morsures Empty
MessageSujet: Re: "petites" morsures   "petites" morsures Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:13

Delph74 a écrit:
mon homme a peut-être une odeur particulière?je vais lui dire d'aller prendre une douche lol!!
Laught 2

Je ne vois pas trop de solution. Une hypothèse peut-être, vous avez essayé de les laisser goûter les doigts de l'homme sans rien dire ? Parce que j'ai un de mes zouaves qui me le faisait pendant un temps et pareil que toi ça ne passait et un jour ça m'a gavé Laughing du coup je l'ai laissé faire son "mordillage" jusqu'au bout pis ça a été fini pendant quelques temps et un jour il a recommencé. Je l'ai chopé sur les genous et je l'ai papouillé à la dure comme les rats le font entre eux. Il n'a pas recommencé.
Après à savoir si c'est une coïncidence ou pas ...?
Revenir en haut Aller en bas
Delph74
Nouveau né
Nouveau né
Delph74

Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Troyes
Inscription : 09/11/2012


"petites" morsures Empty
MessageSujet: Re: "petites" morsures   "petites" morsures Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 18:26

ba écoute de toute façon on a tout tenté, donc on va essayer ta méthode, on verra bien!!

(pour être honnête, moi ça me fait rire, parce que dès qu'ils le mordent, ils savent que ça va l'énerver, et qu'il va les engueuler, du coup ils se barrent vite derrière moi)

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


"petites" morsures Empty
MessageSujet: Re: "petites" morsures   "petites" morsures Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 18:48

y'a des fois où je les comprend pas : tichon ne goûte pas en général, et c'est le roi des bisous. Une fois il voulait absolument venir vers nous, donc je l'ai mis sur le lit, alors que mon copain était allongé. Et là carnage! lol! Il l'a goûté de partout : tête oreilles, doigts, doigts de pied. Mon copain commençait à être en panique : il avait peuir qu'il morde pour de bon et il ose pas trop les toucher, il a toujours peur de leur faire mal, donc il osait pas se "défendre"! "petites" morsures Semarre Perso j'étais morte de rire, je crois que tichon était surexcité d'être enfin en contact avec lui et que c'était une invitation au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"petites" morsures Empty
MessageSujet: Re: "petites" morsures   "petites" morsures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"petites" morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites Morsures
» Petites morsures
» Petites morsures
» morsures...
» Pourquoi ces petites morsures????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-