Bonjour à tous.
J'ai actuellement mon vieux rat, Viaran qui a une boule sous l'oreille droite. Je l'ai emmené chez le véto(un NAC) il y a une semaine car il faisait des bruits bizarre en respirant, un traitement antibio + anti inflammatoire a règlé le soucis (il a encore de l'antibio pendant une semaine ). La véto ne savait pas si cela était une tumeur, un abcès ou un ganglion. C'est certainement pas un ganglion puisque le traitement antibio semble avoir fait effet sur les symptomes respi.
Elle m'avait conseillé de faire un prélèvement, mais que ce ne serait pas fiable à 100% et qu'il faudrait faire une biopsie.
Hors, mon rat approche des deux ans, il se porte bien, il mange, bois normalement, il a même repris un peu de poids, et n'est absolument pas apathique.
Faut-il forcément passé par une biopsie pour savoir si c'est une tumeur? Dans tout les cas, il faudrait lui enlever non? Mais vu qu'il commence à vieillir, n'est pas risqué, alors qu'actuellement il se porte bien?
Je dois rappeler la véto dans la semaine pour lui donner des nouvelles.
Merci pour vos avis, je vous montrerais une photo tout à l'heure, mon pc déconne actuellement, il veut pas lire ma carte SD --"