Bienvenue sur le forum rats. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| Sujet: NIN Chanelle X NIN Néo Mer 07 Nov 2012, 21:07 | |
| Bonjour a tous, suite a des soucis mineurs mais assez importants et le temps qui passe très vite (déjà un bon mois de décalage) la portée sera la même que la dernière faite a la maison, a savoir NIN Chanelle X NIN Néo/ le pourquoi du comment est expliqué plus bas.... Portée NIN Néo X NIN Chanelle Portée prévue pour : saillie effectuées le 6/02/2013 au soir Nom du futur père : NIN Néo - Description : irish agouti standard rex
- N° LORD : NIN27379M
- Provenance et généalogie : né a la maison (généalogie en spoiler)
- Spoiler:
"lignée directe détaillée"
PORTEE FLEUR DE MEY X AARON
Ca nous fait, sur 9 ratons :
NIN Fleur de Vanye (Noir Bareback Nue), chez arkane décédée suite à tumeur interne fulgurante à 1 an 4 mois NIN Sybéliah (Agouti irish velour (portée le 11/08/09 avec TRM Whiskey Elfen Shadow (Agouti Irish né le 23/11/07)), chez arkane,décédée de vieillesse à 2 ans et 3 mois NIN Caya (Noire nue) chez Nin's, décés de vieillesse à 2 ans 5 mois NIN Nora (Noir Irish Rex, portée avec WYS Scappy le 26/08/09), chez Nin's, tumeur mammaire bénigne à 2 ans, décédée à 2 ans 6 mois. NIN Liago (Noir Hooded rex) décédé à 10 mois de maltraitance (particuliaire) NIN Claro (Noir Capé Etoilé Rex) (eutha septembre 2011, paralysie des postérieurs) NIN Sheldon (Agouti rex - détresse respiratoire + trouble cardiaque), chez SeyLinN, euthanasié le 24.05.11 à 2 ans et 5 mois après être devenu aveugle NIN Oscuro (Agouti Rex) décédé à 2 ans et 2 mois après grosse baisse de forme (il c'est laissé mourrir suite a l'hospitalisation de oscuro qui était un gros goinfre qui c'est retrouvé avec de la nourriture dans un poumon) NIN Benji (Agouti Capé Rex) mort à 11 mois d'une épidémie (particulière laura) NIN Tam-Tam (hooded noir nu) décédé a 5semaines suite a sa balade sur un meuble (je ne sais comment il a fait) et a la suite d'ingération d'encre dans une imprimante)
PORTEE NIN NORA X WYS SCAPPY née le 26 août 2009
NIN Rose (Agouti Hooded Nue) chez nin's allergie au lin : décès en mars avril 2012 (date a venir bug du lord) NIN Anémone/Avavla chez wystie (Noir Uni Dumbo Rex) RAS NIN Dahlia chez looloox puis revenue a la maison a 2ans passés (Agouti Irish Velour), >soucis d'agressivité congénaires/humain< depuis qu'elle est a la maison, aucuns soucis de ce genre, elle s'avère etre une ratte caline qui fait des bisous et qui craquottes volontier.Elle est très vive pour son age lorsqu'on lui donne des extras, donc parfois attention aux doigts puis c'est tout NIN Accacia/Ebios chez wystie (Agouti Hooded Nu) NIN Mimosa/Mirage chez nin's (Agouti Hooded Nu) - septicémie suite à une blessure à la patte (30/10/09) NIN Cosmos particulière (Noir Irish Rex) - allergie et une petite tumeur sous la patte avant apparue il y a moins de deux mois a 2ans et 8mois) NIN Zizi (Agouti Uni Nu) une portée avec KTY Flash chez Pinky (décéès a plus de deux ans a venir) NIN Mimi (Agouti Uni Nu) décédé d'étouffement chez Nin's, à 8 mois (visite vétérinaire) NIN Myotis/Ewok (Agouti Uni Rex) une portée avec IND Bleues chez Nin's déscès a venir suite a une plaie a la gensive) NIN Arsène (amie de kermarat) (Agouti Irish Nu)
PORTEE EWOK X BLEUES, née le 8 juillet 2011
12 loulous
Les fifilles : - Luna Lovegood (agouti unie standard lisse) -> chez nenako, renommée Pumkin (ou citrouille) XD - Ginny Weasley (agouti irish standard rex) -> Chez Miss-sido, renommée : Binti. - Hermione Granger (noire unie standard lisse) -> Chez Miss-sido, renommée : Yeli - Lily Evans (agouti unie standard rex) -> Chez Chipie02, renommée : Némésis - Fleur delacourt (agouti micro irish standard rex) -> Chez debora-DD, renommée : Chevelle - Cho chang (noire micro irish standard lisse) -> Chez Debora-DD, renommée : Shelby
Pour les mecs : - Remus Lupin (noir irish standard rex) -> Chez mouah, renommé : Mogwaï - Albus Dumbledore (agouti uni standard lisse) - Ron Weasley (agouti irish standard rex) -> chez pascal, renommé Néo - Rubeus Hagrid (agouti uni standard lisse) : décédé a 3semaines - Harry Potter (agouti irish standard lisse) -> chez seb renommé chaussette - Neville Londubat (agouti irish standard rex) -> chez Barney renommé Neville =) - Sirius Black (noir irish standard lisse) -> chez seb toujours sirius (pour le moment)
Du coté de Bleues Guips X Kiwi : 5ratons (2F et 3M) nés le 22 novembre 2010
Bleues irish bleues us standard lisse (décès le 19 septembre 2012 par eutrhanasie suite a un affaiblissement par la cause d'une fracture, tous les détails sont sur sa fiche lord) Perle irish noire standard lisse Eliote hooded bleu standard lisse (a la maison) castré par commodité car il s'attaquait sans cesse a mon nu
Guips né le 12aout 2009 et décédé le 24 mai 2012 (a 2ans et 9mois), sur 7 ratons encore 4 en vie (un décédé a 2ans et 4mois de vieillesse)....Pas de cas de tumeurs, fratrie composée de 5males et 2femelles)
Kiwi (2ans et 8mois) encore en vie mais vieillissante. Issue d'une portée de 13 ratons (suivit complet jusqu'aux 1ans et 8mois de la fratrie)
Depuis elle n'a plus contacte avec 4ratoux (3F et 1M)....un seul décès dans cette fratrie. A 1 an et 8mois tous étaient en vie, pas de tumeur rien. Aujourd'hui sur les 9 encore suivits 6 décès de vieillesse dont un avec des soucis pulmonaires (devenu chronique pas longtemps avant son décès genre 3mois avant)
- Age et poids à la saillie : momo aura 1an et 5 mois au moment de la saillie, il fait a se jour 470grammes
- Caractère et informations diverses : le digne fils de son père! un amour, glu, calme, câlin bisouilleur, plus câlin que vagabond, des yeux d’amour, un poil doux, un museau a bisoux....bref quoi demander de mieux?
Nom de la future mère : NIN Chanelle - Description : hooded noir dumbo lisse
- N° LORD : NIN29135F
- Provenance et généalogie : née a la maison , http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=29135
- Age et poids à la saillie : chanelle aura 11 mois et fait actuellement 310 grammes
- Caractère et informations diverses : une touille qui est restée raton un petit moment, déja maman de 10 petits monstres, le papa étant le frère de Mogwaï
Prévisions de portéeStatistiques, couleurs, type, poil, etc 50/50 dumbo/standard 25% bleu US et bleu agouti, 75% noirs et agouti 50/50 rex/lisses But de la portéeA la base cette portée était prévue avec Mogwaï, frère de néo. Les explication de ce choix ci dessous" - Spoiler:
"Pourquoi faire une seconde portée a ma poulette? de plus avec Momo qui est le frère du papa de sa première portée?
Tout d'abord pour une question de famille, de santé, de suivit et de recul futur a venir. C'est la première fois en 5ans qu'une de mes fifille aura eu une seconde portée, donc là, sa a était réfléchit, voulu, pesé, tourné et retourné....elle est bonne santée, première portée sans aucuns soucis, une vraie chef
J'ai un projet sur 2 ans et demi encore, et tout cela seulement en interne....Je souhaitais trouver une copine pour momo afin d'adopter une fifille pour la suite de mon projet.... pas vraiment trouvé, malgrès une proposition que j'ai finalement mis de coté ayant se projet d'union depuis quelques temps en tête (oui j'ai pas mal hésité)
Seulement, en faisant une seconde portée a chanelle avec momo, les ratons qui naîtrons seront les demi frères et demis soeurs des dix pouics déjà nés....Et lors de la génération suivante, étant donné que c'est le même sang que la précédente petite famille, et bien j'aurais tout simplement, sur la petite que je garderais, un recul bien plus grand.
Je ne sais pas si c'est clair ><
De plus les grands oncles et tantes de momo ont tous, sauf un passé très bien les 2 ans, certains ont 3 ans et deux mois aujourd'hui et sont toujours là (2).
Je souhaite donc apporter le meilleur pour les petits monstres a venir, tout en ayant des ratons bisouilleurs et adorables, une petite pioute avec une bonne santé, famille, lignée, avec donc de bonne base pour pouvoir l'année prochaine partir du coté d'une branche ou le risque est bien moins connus car le futur papa n'a pas une famille aussi longue que le bras, je veux donc mettre toutes les chance de mon coté, tout en permettant a mes adoptant d'avoir des loulous qui je l'espère auront la chance de rester près de 3ans et plus auprès de leur maman =)
brf pour toutes info supplémentaires concernant la première portée de ma pestouille, je vous invite dans la partie "suivit de portée", le mode "recherche" est votre ami. Dans cette section vous trouverez le suivit de toutes les portées de la famille de mon chez moi =)"
Il c'est finalement avéré que mogwaï s'en foutait pas mal (comme vous pouvez le suivre dans le post...Il faisait son petit tas de litière et dormait....J'ai essayé de la concurrence rien y a fait. J'ai voulu tenter avec Albus (autre frère des deux loustic) et lui, qui est pourtant le dominant de mon groupe, a eu tout bonnement peur de chanelle! quand elle filait vers lui et vibré en sautillant monsieur pouiqué et allait a son opposé.... >< oui oui, j'ai donc deux homosexuels a la maison --' Je me suis dit que Chanelle n'était donc peut être pas tout a fait "mure" J'ai recommencé aux dernière chaleurs de la madame, momo pareil, albus pareil, les deux ensemble....rien! Après réflexion, cette portée étant quand même pour entrer dans mon projet et ayant déjà était décalée d'un mois, j'ai décidé de représenter Néo! qui lui ne c'est pas fait attendre ni prier... Certe il y a déjà 10 loulous nés de cette union, oui....cela fera une plus grande famille et seulement 4 reproducteurs sur la totalité de la descendance. Pour la suite cela me donnera une plus grande vision de la famille, puisque la petite a naître , a ces 8 mois, aura déjà des grands frères et soeur de plus d'un an (presque et demi) encore une fois je ne sais pas si c'est clair --' Je pars encore et toujours avec deux loulous en pleine forme,adorable, avec une famille plutôt bien suivit, surtout du coté de Néo, momo et bubus pour toutes questions merci de me MP car je n'ai pas envie que mon post devienne un foutoir :/ Informations complémentaires- Date d'adoption possible : a leurs 6 semaines
- Tarifs : 15 euros par boule de poil, verte, rouge ou bleu :p
- Départements d'adoption possible : toute la France avec des covoiturages (on en a déjà organisé des biens tordus, complexe, mais nous avons toujours trouvé héhé )
- Conditions d'adoptions : avant tout des gens responsable, qui aiment vraiment leurs loulous, qui ne s'en lasseront pas du jour au lendemain, qui les feront vivre dans les conditions adaptées (litières, cage, alimentation équilibrée et variée, sortie, calins, amour ....)
De même j'insiste sur le fait que je demande des gens disponible qui ne me diront pas "il va bien" sur le post de suivit une fois par an! Les petits monstres naissent chez moi, je les vois grandir, je les bichonne, les voient évoluer, vous fait partager tout cela, je trouve donc normale d'avoir des nouvelles, non pas seulement sur un point de vue suivit mais également sentimental...Bin oui, j'aime mes sales bestioles, et j'aime également voir leur bouille changé en passant du bébé et l'ado, de l'ados a l'adulte, de l'adulte au papy ect....J'adore également connaitre leurs habitudes, leurs bêtises, se qu'ils aiment....oula désolée
J'insiste également sur le fait que au moindre soucis, pas de replacement, le ou les petits lous reviennent a la maison =D
je crois que tout est dit :p
PRE RÉSERVATIONS : moi : une fifille et peut être un mecton CeriseVerte : une fifille FSI : une fifille sangriette64 : 1 ou 2 loulouttes Morgane : 3 maloux Hoop! : un malou Maeliia : un malou Prise de poids de madame chanelle =) 06/02 : J-0 : 348 g 07/02 : J-1 : 349 g 08/02 : J-2 : 353 g 09/02 : J-3 : 356 g 10/02 : J-4 : 356 g 11/02 : J-5 : 356 g 12/02 : J-6 : 365 g 13/02 : J-7 : 14/02 : J-8 : 15/02 : J-9 : 16/02 : J-10 : 17/02 : J-11 : 18/02 : J-12 : 19/02 : J-13 : 20/02 : J-14 21/02 : J-15 : 22/02 : J-16 : 23/02 : J-17 : 24/02 : J-18 : 25/02 : J-19 : 26/02 : J-20 :
Dernière édition par nin's le Mar 12 Fév 2013, 22:03, édité 33 fois |
| | | CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Jeu 08 Nov 2012, 05:46 | |
| Je rêve d'une petite Dumbo Rex Hooded noire =) J'peux me pré réserva ? ( tu peux m'envoyer questionnaire dès maintenant si tu veux. )
|
| | | FSI Jeune ratoune
Messages : 683 Age : 29 Localisation : Orthez Inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Dim 11 Nov 2012, 14:33 | |
| Je peux pré-réserver ? Le top pour moi serait une petite dumbo rex, mais bon après c'est pas très important ca |
| | | nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Dim 11 Nov 2012, 14:35 | |
| aaaaaaaaaaahhhhhh coucou toi =D
bin écoute tu es venue a la maison et je t'ai dis =) pour moi aucuns soucis, je t'envois quand même le questionnaire poulette, car je les garde tous :p |
| | | FSI Jeune ratoune
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Dim 11 Nov 2012, 14:45 | |
| Héhé ouais j'me suis dit que j'allais venir voir ce fofo ! D'acc, envoie ! |
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Dim 11 Nov 2012, 14:54 | |
| a oui mais tu ne peux pas me répondre avant d'avoir poster 10 messages ><
t'a vu son mignon les future parents hein? =D sont mieux en vrai que sur les photos mes loulous |
| | | FSI Jeune ratoune
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Dim 11 Nov 2012, 15:15 | |
| J'ai répondu sur ton adresse msn qui a marqué sur le questionnaire ! 0uiii ils sont trop mignons !!! En plus Chanelle me rappelle Foxy en dumbo ! Et Mogwai est juste ... trop doux et trop mignons ! |
| | | Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Lun 12 Nov 2012, 10:53 | |
| Moi je ne peux pas prendre de loulous à moins d'un énorme gros craquage pas prévu et irrépressible Par contre sur celle de Bloom, je suis prum's sur la liste après toi |
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Lun 12 Nov 2012, 10:57 | |
| me semble que ceriseverte n'habite pas loiin de chez toi O:)
viii ne t'inquiète pas, tu es notée, mais tu as le temps encore, seront pas sevrés avant mai mini ceux de Bloom =) <3 |
| | | | nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Lun 12 Nov 2012, 18:01 | |
| a oui en effet pas du tout a coté XD pourquoi je t'ai trouvé dans le sud est moi? Oo |
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Lun 26 Nov 2012, 15:14 | |
| des nouvelles de mes amours, sa pète la forme a la maison =) Les rencontres devraient commencer vers le 10 décembre environ =) il me tarde l'arrivée des petits lardons bisoux bébé d'amour gniii biiientoootttt |
| | | FSI Jeune ratoune
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Lun 10 Déc 2012, 13:53 | |
| La première rencontre c'est passée hier =) pas de chaleur pour la madame, mais un monsieur fort fort intéressé |
| | | Hoop ! Ratoune curieuse
Messages : 720 Age : 30 Localisation : Pau Inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Lun 10 Déc 2012, 17:30 | |
| Je rêve d'un mâle Bleu US Rex .. Et en plus tu es à côté de chez moi .. Ce ne serait pas raisonnable, j'ai adopté deux bébés il y a 15 jours. Mais comme la portée est prévue pour 2013, et qu'il me reste de la place dans la cage A voir, je ne sais pas, je vais continuer à suivre cette portée En tout cas les parents sont très beaux ! |
| | | FSI Jeune ratoune
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Mer 12 Déc 2012, 22:09 | |
| Bonjour tout le monde =) désolée, je ne me suis pas co au fofo depuis 2jours =) rencontre hier matin, hier soir, ce matin et ce soir. Toujours rien Momo sent et papouille Chanelle qui elle repousse gentillement ces avances en le poussant avec sa papatte arrière >< allez, pour vous aider a patienter tout autant que moi, première photo a deux prise a l'instant =) |
| | | FSI Jeune ratoune
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Mer 12 Déc 2012, 22:35 | |
| Aaaaah elle est trop mignonne cte photo !! Tss, elle va pas résister bien longtemps au beau Mogwai ! |
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Jeu 13 Déc 2012, 12:53 | |
| ce matin, chaleurs de chanelle ( a la fin ou au début, je ne sais pas)
monsieur a fait sa toilette, madame est venue le chercher...au bout de quelques temps, momo a suivit chanelle qui faisait des petits bons...mais chanelle malgré les petits saut et les légers vibrements, repousse momo une fois qui celui ci pose ses papattes sur elle
je croise les doigts pour que se soient le début =D |
| | | dashkaya Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 39 Localisation : la rochelle Inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Jeu 13 Déc 2012, 14:58 | |
| chanelle est peut démonstrative, mais vribrotte quand je lui gratte le bas du dos :/ momo ne semble pas plus intéressé que sa --' Il y a eu une saillie mais je ne penses pas qu'elle ait était concluante >< Pour l'instant on attend, les deux toutereaux sont encore dans la cage de rencontre, on verra bien =) de toutes facons, je continuerais les présentations et si vraiment chanelle vient a montrer des chaleurs marquées comme a son haitude et que momo reste indiférent, peut etre que je tenterais avec Albus of love, son frère mais je croise vraiment fort fort les doigts pour que mon mouton d'amour trouve la motivation de comment on fait la chose |
| | | dashkaya Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 39 Localisation : la rochelle Inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Mar 18 Déc 2012, 16:15 | |
| bonjour a tous, les rencontres continuent, de 2 à 3 fois par jours pour l'instant toujours rien >< chanelle pèse 327 grammes a ce jours et là, vous allez voir qu'une seule saillie nous fera plein de jolis petit bibous d'amour XD *oui c'est bôôôô de rêver :p* je suis désolée pour mon peu de présence sur le fofo pour vous donner des nouvelles, ce n'est pas que je ne souhaite pas partager avec vous mais bon, venir matin et soir pour vous dire "toujours rien, ils s'ignorent, ils se repoussent" je ne trouve pas sa tip top :/ bon en tous cas ils sont juste trop beau mes deux rat-moureux |
| Sujet: Re: NIN Chanelle X NIN Néo Mer 19 Déc 2012, 18:28 | |
| toujours pas de chaleurs de chanelle =) mais a la pesée de ce matin 329grammes.... (oui on peut toujours espérer que LAsuper saillie de mon monsieur warior est était suffisante :p) |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |