| Griffes de rats + peau sensible. Remède ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nyny-chan Petite ratoune rose
Messages : 142 Age : 28 Localisation : Québec Inscription : 29/10/2012
| Sujet: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 06 Nov 2012, 04:28 | |
| Avez-vous un truc pour la combinaison peau sensible + pattes de rats = bobooooo? Je souffre c'est atroce, je viens de mettre de la crème hydratante, c'est pire ça brûle. Surtout que mes rates adorent se balader épaule-poitrine-cou-épaule-poitrine-cou, je souffre de partout c'est douloureux je veux mourir T__T
Avec vous un truc T_T ?
Dernière édition par Petit_ange le Mar 06 Nov 2012, 13:25, édité 1 fois (Raison : Edition du titre) |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 06 Nov 2012, 04:31 | |
| je suis dans le même cas que toi !! c'est l'urine de nos rats qui nous irrite ! petite allergie !! la seule solution pour moi , c'est de me désinfecter vite fait après les escapades de nos rats sur mes épaules et mon décolleté |
|
| |
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 06 Nov 2012, 04:33 | |
| L'urine ? Beh elles me pissent dessus des fois et ça fait pas mal comme leurs griffures ! La rate de ma tante elle me marche dans le cou et ça me fait pas mal, parce qu'elle elle fait attention on dirait. C'est à cause du mélange griffure + urine, alors ?
Tu désinfectes avec quoi ._. ? |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 06 Nov 2012, 04:34 | |
| ah et j'y pense : ce qui calme bien après désinfection c'est une crême pour les fesses de bébés : genre dermalibour ou mytosil , en cas de grosse griffure |
|
| |
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 06 Nov 2012, 04:35 | |
| Jai mit la crème johnson's, je sais pas si vous avez ça en france, mais ici c'est LA crème pour bébé. Ça m'a super brûlé, maintenant c'est calmé.
Avec quoi tu désinfectes ? |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 06 Nov 2012, 04:36 | |
| oups ! je désinfecte avec du derma spray , ou un désinfectant pour les mains ; c'est vrai que certains rats " piquent " plus que d'autres lol ; et comme ils marchent dans leur urine ... |
|
| |
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 06 Nov 2012, 04:45 | |
| Elle a de la chance, pfuh, c'est horrible. Moi aussi les cols roulés ! Mais le truc c'est que j'aime les sentir contre mon cou XD ! Je suis maudite ! |
|
| |
feelarmes59 Ratoune pipelette
Messages : 1136 Age : 51 Localisation : Lille Inscription : 27/08/2012
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 06 Nov 2012, 11:34 | |
| Tu as coupé ou épointé les ongles de tes loulous ? Moi je mets ça : Marque : Avène Gamme : Cicalfate Catégorie :Visage et Corps Réparateur et une action Antibactérienne : Cicalfate contient des sels de cuivre et de zinc connus pour leurs propriétés antibactériennes, associés à un agent spécifique, le sucralfate, qui apaise et active le processus de réparation cutanée. L'Eau Thermale d'Avène apporte à cette crème des vertus adoucissantes et anti-irritantes |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 06 Nov 2012, 11:55 | |
| Juste pour l'histoire de l"urine : les rats ont de la pisse plein les pattes en gros, et à chaque griffure, un peu d"urine se met dans la plaie, donc oui forcément quand elle te laisse quelques gouttes en passant, il n'y a pas d'ouverture, donc ça ne fait rien. Je réagis énormément au griffure aussi, et au bisous/bidou sur ma Double Rex qui est un peu crados et qui a moins de poils donc je sais pas si ça joue.... |
|
| |
Floupy Ouverture des yeux
Messages : 275 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 06 Nov 2012, 13:20 | |
| Mets un col roulé l'hiver ou un petit foulard lol Moi je désinfecte ma peau après chaque passage et ça suffit. C'est vrai que l'urine brûle plus ou moins selon le rat...bizarre ! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 06 Nov 2012, 14:55 | |
| Wah, tout plein de façon de faire. Franchement j'aimerais bien des ratounes qui font attention comme celle de ma tante XD Pour le limage/coupage, ça peut être une solution ouais o_o |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 06 Nov 2012, 15:01 | |
| Fais vraiment attention si tu décides de couper les griffes de tes rats. En cherchant un peu sur le forum (y'a un bidule recherche en haut) tu peux trouver pleins de méthodes. Perso, j'ai jamais tenté et je n'y compte pas.
Faut dire que je crains pas du tout les griffures, j'ai mal sur le coup mais après ça me fait rien. Sinon, essaye de te couvrir un minimum quand tu les prends (certes, y'en a qui adorent se glisser sous les vêtements ^^) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 06 Nov 2012, 15:05 | |
| Les miennes sont des pros pour se glisser, tu devrais voir. Et hop que je m'emmêle dans tes cheveux jusqu'à atteindre ton pour pour me glisser dans ton dos et me balader allègrement sous ton t-shirt en mâchonnant au passage l'agrafe de ton soutif pour voir si ça se mange.. fuuuh. Mais oui, j'imagine que c'est la même chose que les chiens avec la petites veines ? Perso la dernière fois moi je la tenais, ma tante coupait avant la veine pour les pattes avants et on limait pour les pattes arrières vues que les griffes étaient plus courtes. Idem quand j'avais mon furet.
Mais je n'aime pas couper, alors je limerais peut-être juste pour enlever le pointu, tout en essayant l'une de vos crème miracle O: ! |
|
| |
alexannee Nouveau né
Messages : 5 Age : 32 Localisation : Sherbrooke Inscription : 06/11/2012
| |
| |
ratoupouche Ratoune sevrée
Messages : 499 Age : 40 Localisation : au paradis des rêves Inscription : 29/10/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ratoupouche Ratoune sevrée
Messages : 499 Age : 40 Localisation : au paradis des rêves Inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mer 07 Nov 2012, 15:16 | |
| au lieu de couper, les griffes, on peu les limer, c'est trés bien aussi, en y allant doucement, moi j'ai une lime a ongle en verre, ça marche du tonnerre, mes ratoux quand un ongle accrochait ou autre, je limais |
|
| |
Bullette33 En sevrage
Messages : 56 Age : 52 Localisation : Baigneaux, Gironde Inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 24 Juin 2014, 17:38 | |
| Les griffures sont un sujet de tension dans mon couple: j'ai des raratous depuis 1 mois, je suis couverte de petites et grandes griffures... Mon cher époux n'est pas du tout ok. En plus les rats c'est pas sont truc. Je suis malgrés tout ok pour dire que c'est vilain. le décolleté rayé rouge... Je vais tenter de limer, mais vu comme ils gigotent quand je tente de les tenir... Je pourrais peut-être recouvrir les barreaux de papier de verre fin |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 24 Juin 2014, 17:57 | |
| bonjour non pas ça ils se feraient mal mais par contre en mettre sous le biberon c'est pas mal parait il mais ça griffe toujours un peu les ratous ... tu peux pas l'empêcher et il y en a de plus délicats que d'autres et en vieillissant ils sont moins actifs donc griffent moins |
|
| |
psipsika Ratoune curieuse
Messages : 743 Age : 45 Localisation : Belgium Inscription : 05/05/2012
Dans le monde du rat : sauvetage
| Sujet: Re: Griffes de rats + peau sensible. Remède ? Mar 24 Juin 2014, 18:20 | |
| - Bullette33 a écrit:
Je pourrais peut-être recouvrir les barreaux de papier de verre fin Bonjour, Ne ris pas Bullette ! Allergique itou et ayant eu un ramoureux du décolleté avec des griffes vraiment trop effilées (c'était juste atroce ) j'avais recouvert une planche en bois de papier de verre grains fins et je le faisais jouer dessus (monter - descendre) 5 minutes avant chaque câlin ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Griffes de rats + peau sensible. Remède ? | |
|