Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 TIA Fanzi x IND Sméagol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lynn29
En sevrage
En sevrage
Lynn29

Féminin
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Finistère
Inscription : 24/09/2012


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 23:29

Coucou !

Du coté de Patty et Selma tout va bien ! Elles commencent a être beaucoup plus à l'aise lors des sorties, mode exploration, mais dès qu'elles voient une ouverture pour aller se mettre au chaud sous nos vêtements, dur dur de les en empêcher ^^ On a droit à pleins de bisous aussi!
Selma fait encore un peu la timide mais c'est une grosse gourmande, elle n'arrête pas de voler la nourriture de sa sœur. On arrive pas encore trop à définir qui va être dominante du duo.

Par contre elles sortent très peu de leur cachette quand elles sont dans leur cage. J'ai un chat qui reste souvent près de la cage à les observer (pas agressif juste curieux), et jpense que ça ne doit pas trop les rassurer. On va chercher des idées pour l’empêcher de trop s'approcher.

Par contre bonne nouvelle, elles font la plupart de leurs crottes/pipi dans la litière!

Je mettrais des photos bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:33

Je suis contente de savoir que leurs soeurs vont bien Very Happy !
Pour la litière tu as de la chance ! Moi c'est une fois sur deux qu'ils font dedans lol.

Vivement les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lynn29
En sevrage
En sevrage
Lynn29

Féminin
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Finistère
Inscription : 24/09/2012


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:33

On a beaucoup de mal a prendre des photos correctes, elles sont trop speed ! Ou alors elles font la pose et au moment de prendre la photo ... fiuuuut elles filent les chipies !

Autre chose qu'elles nous font régulièrement, c'est de mettre leurs bouchons dans la litière au milieu des crottes... bien sûr ça finit à la poubelle. Je ne sais pas trop si c'est quelque chose qui se fait souvent chez les ratous ou pourquoi elles le font.

En fait elles fesaient leurs crottes sur le plateau du haut et on a tenté de mettre la litière à la place, ça marche. C'est pas très esthétique mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:12

D'accord je vois !
Je comprends ton problème de speed...j'arrive pas à avoir des photos très nets souvent moi aussi xD !
Pour les bouchons dans la litière eh bien je pense que c'est une attitude normal car les miens mettent non pas les bouchons, mais les rouleaux en cartons dedans (les trucs bien encombrants quoi). Ils se battent, font leurs toilettes, DEDANS. Bref, au milieu des crottes, non c'est pas top mais je crois qu'on peut rien y faire lol.
C'est pas grave si c'est pas très esthétique, l'important c'est qu'elles en foutent pas partout surtout je trouve ! J'ai aussi ciblé un endroit "propice" au crotage et j'ai mis la litière, ça marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn29
En sevrage
En sevrage
Lynn29

Féminin
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Finistère
Inscription : 24/09/2012


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:02

Voici quelques photos des cocottes en mode pot de colle sur papounet
Elles sont pas tiptop mais on se rattrapera

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 556755_120799268080633_1709481672_n
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 154411_120799321413961_878788760_n
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 68809_120800018080558_460422166_n
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 67757_120800051413888_1114186880_n
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 556858_120800061413887_83603952_n
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 483509_120800134747213_1474630269_n
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 484216_120800188080541_892678160_n
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 155459_120801434747083_1276847441_n

Jvoulais montrer une photo de la décoloration de Patty mais elles sont flou... bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:14

ohhhh super les photos !! merci beaucoup !!
elle sont trop choux !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:03

Elles sont trop mignonnes Very Happy !
Les miens font un gros dodos là, vers 12h ils sont sortis pendant bien 2h et ont pas arrêté de cavaler ^^ maintenant ils sont rouler en boule et bougent plus hihi ils sont trop meugnons Aime .
Selma et Aramis on voit bien qu'ils sont frère et soeur ^^, c'est marrant parce que le mien aussi est timide ! Faut croire que c'est de famille Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 12:28

Ho je vois les puces de Lynn29 !
Elles sont magnifiques, un gros faible pour Selma Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Lynn29
En sevrage
En sevrage
Lynn29

Féminin
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Finistère
Inscription : 24/09/2012


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 20:34

Et elles adooooorent tes dodos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 22:24

Han c'est super alors !!
Papouilles à elles Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Oxii
En sevrage
En sevrage
Oxii

Messages : 86
Localisation : Ile de France
Inscription : 15/06/2012


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 23:20

Voili voilou! Je réponds présente. Smile

Alors Eros et Nyx sont des bons gros malous comme je les aime... Des patates bisouilleurs.
Tous les deux on pris un peu de temps pour se faire à moi, mais maintenant c'est eux qui se collent à la cage pour des câlins! Aime 2

Eros est très speed, Nyx lui c'est la GROSSE patate toute molle! (le plus gros de la cage).

Je n'ai toujours pas d'appareil photo, du coup la qualité s'en ressent mais Eros y met du sien (30 photos, pas une seule de nette confus2 )

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Mini_173679Eros3
Voilà Eros

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Mini_266257Nyx4
Et Nyx (le Balou ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 00:54

Ils sont trop choux !! Je suis contente de voir que les frères/soeurs vont biens Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 16:41

Des nouvelles !

La diarrhée s'est bien calmée, je suis allée chez le véto et elle m'a donné du rongeur digest : problème résolu.
D'Artagnan m'a fait un rhume sans symptôme grave (sang ni quoi que ce soit...) il est soigné en ce moment et il se porte comme un charme Smile. La véto m'a dit qu'il était très beau en tous cas Very Happy !

Photos :

Aramis et Porthos
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Dsc01814

D'Artagnan et Athos

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Dsc01815

D'Artagnan(Très calme, il se laisse prendre et manipuler sans rien dire ; un amour lui aussi Smile )
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Dsc01816

Aramis
(Monsieur Patate, s'installe dans nos manches de robe de chambre et s'endort si possible Very Happy)
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Dsc01817

Porthos(Toujours aussi câlin, un amour)
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Dsc01818

Athos (Monsieur est très difficile à prendre en photo ! C'est notre petite crevette, c'est le plus petit et le plus mince de la bande, mais ça reste le plus "sportif" des quatre Smile )
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Dsc01819

Comment va Macaron sinon Smile ?

Edit : Poids :
Porthos : 315 gr
Aramis : 302 gr
D'Artagnan : 270 gr
Athos : 215 gr


Et aussi petit Porthos a le poil qui blanchit sur les côtés, il est donc "noir argenté" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lynn29
En sevrage
En sevrage
Lynn29

Féminin
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Finistère
Inscription : 24/09/2012


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 20:36

ils sont magnifiques Very Happy

Voici d'autres photos :

Patty
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Img_4610

Un rat accordéon
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Img_4611

Selma
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Img_4612

Les cocottes qui ont décidé de squatter leur litière non-stop depuis quelques jours. On voit bien la décoloration de Patty. (Elles font grosses patates grognons sur cette photo...)
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Img_4613
TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Img_4614

Bref, elles vont très bien ! On a droit a un super accueil maintenant le matin et quand on rentre le soir, elles viennent nous chercher et nous renifler Aime 3
Pour les sorties, elles ont commencé a s'aventurer hors du canapé pour essayer d'aller voler des friandises.
Je n'avais pas du tout pensé à les peser, du coup je viens de le faire : 175g pour Patty et 195g pour Selma, ça fait peu non ? :/
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 22:03

ooh elles sont très belles aussi <3 !!
Le rat-cordéon m'a fait beaucoup rire XD* !

C'est marrant, D'Artagnan et Athos ça leur prend aussi des fois de se mettre dans la litière (en enlevant tout le chanvre sous leurs papattes)...et d'y dormir guedin .

Elles ont trouvé le bon chemin : celui des friandises ahahah !!

Je pense que leurs poids est tout à fait normal Smile une femelle adulte fait en moyenne 300gr et les mâles 500gr !
Revenir en haut Aller en bas
Lynn29
En sevrage
En sevrage
Lynn29

Féminin
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Finistère
Inscription : 24/09/2012


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 20:24

Ange, j'ai vu sur tes photos que tu avais une sorte de cône pour user les dents dans la cage de tes loulous, qu'est ce que c'est exactement ? ça m’intéresse beaucoup mais je n'ai rien trouvé qui y ressemblait en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 22:31

Coucou Lynn, en fait c'est une "carotte" en bois où ils peuvent se faire les dents dessus et que tu peux fixer aux barreaux de ta cage (y'a une vis). J'ai déjà vu des rats le faire, mais je t'avoues qu'avec les miens ça ne marche pas, alors du coup ça leur sert plus de perchoir qu'autre chose lol.
Tu en trouves à Jardiland, Animalis, ou encore sur zooplus si j'ai bonne mémoire Smile.
Par contre tu verras certains modèles sont colorés, je te déconseille de les prendre, on ne sait pas exactement ce qu'il y a dessus...
Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lynn29
En sevrage
En sevrage
Lynn29

Féminin
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Finistère
Inscription : 24/09/2012


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 22:59

Merci ! J'irais voir si j'en trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lynn29
En sevrage
En sevrage
Lynn29

Féminin
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Finistère
Inscription : 24/09/2012


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 22:55

Petite news des cocottes!

On a eu droit à de la diarrhée depuis une ptite semaine, et malgré du riz ça revenait. Du coup ce soir rdv véto : pas d'autres symptômes particuliers, du coup smecta à la pipette et analyse de selles à faire!
(Lors de la consultation Patty a trouvé le moyen d'aller se faufiler dans le soutif de la véto Lol 2 )

A part ça elles pètent la forme, c'est la java lors des sorties, ça saute et cours partout. Elles se mettent même a essayer de nous manger les doigts de pieds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:24

Ralala toi aussi ils ont la diarrhée !? C'est pas possible ça, les miens aussi nous on fait un sacré épisode de diarrhée, c'était horrible xD (heureusement c'est passé !).
Hihi le soutif...c'est pire que moi, car j'étais aussi allée au véto et moi c'était dans la manche de mon manteau qu'il a filé xD hihi !

C'est bien si elles sont dynamiques ! Les miens aussi sortent de plus en plus...bien que certains soient des vraies pantouflards !

Photos Smile :

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Dsc02010

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Dsc02011

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Dsc02012

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Dsc01910




Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 16:11

Ils grandissent trop viiiiiiiiiiiiite Aime
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 17:00

A mes yeux ce seront toujours mes petits poussins Embarassed
Je pense que les autres diront comme moi Tire la langue (non non, un rat ça grandit pas naaaannnn !! Jamais Heart )
Revenir en haut Aller en bas
Lynn29
En sevrage
En sevrage
Lynn29

Féminin
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Finistère
Inscription : 24/09/2012


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:03

On vient d'avoir les résultats de recherche parasitaire pour Patty : Giardia Intestinalis.
Selon le véto ce n'est pas grand chose, je dois rappeler demain pour connaître le traitement

à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:26

Oh la pauvre puce ! Comment a-t-elle chopé ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lynn29
En sevrage
En sevrage
Lynn29

Féminin
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Finistère
Inscription : 24/09/2012


TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:52

Selon google ça peut se transmettre par la nourriture ou l'eau, ça donne des périodes de diarrhée alternées avec des périodes normales.
J'ai changé l'eau déjà, ma véto va se renseigner sur la dose de traitement parce qu'elle sait quoi donner à un chat ou chien pour ça, mais une ptite puce de 200g c'est déjà plus difficile...

Par contre ça n'a aucune incidence sur son comportement, elle est toujours aussi surexcitée et curieuse!

Et ça pouic pouic Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIA Fanzi x IND Sméagol   TIA Fanzi x IND Sméagol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TIA Fanzi x IND Sméagol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fanzi xXx Sméagol
» TIA Fanzi & Sméagol A CLOTURER
» Tia Fanzi recherche son chéri
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-